Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour a tous

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1298471  par Régis
 
La Détection de loisirs.

Très jeune, je souhaitais faire de la détection de loisirs, pour trouver moult objets, essentiellement des objets de la seconde guerre mondiale.

Puis avec le temps cela m’a quitté, jusqu’à il y a 5 ans où un collègue de travaille me propose d’en acheter un.
 mon détecteur un Alpha 2000 Teknetics, un Pinpointer Teknetics ou en français localisateur de cibles (très utile pour localiser avec précision une cible dans le sable ou si vous utilisez une grosse tête type 45cm. Attention, le pinpointer ne détecte les cibles qu'à quelques centimètres, une fois ces dernières exhumées ou en surface, voir sur le côté d’une ou d’une petite motte de terre),
 une pelle,
 quelques petits outils pour creuser ou gratter la terre,
 un appareil photo,
 un petit encas (les émotions ouvrent l’appétit)

A demain….
Au petit matin Le chemin de la recherche s’ouvre à vous, parmi les senteurs des bois ou les oiseaux gazouillent pour se réveiller. Dans son casque, on attend ce bip bip qui caractérise un objet et qui déchire le silence, mon cœur bat plus vite, regardant le cadran de mon détecteur, je sais si c’est un objet en fer ou en métal précieux, en effet le son est différent : un son grave c’est plutôt du fer, un son aigu c’est de l’or…
Après avoir orienté et balayé la zone du son, je m’agenouille et creuse, mon cœur bat de plus en plus vite et là je découvre l’objet, l’extirpe de la terre, le touche, le regarde, le nettoie entre mes doigts, qu’est-ce que c’est ? Souvent il faudra attendre le retour à la maison pour découvrir l’objet, après l’avoir nettoyé : une belle pièce apparaîtra de l’an V ou un petit bouton en cuivre ou une douille de la guerre de 39-45 ou d’autres trouvailles, mais là c’est une autre histoire !

A bientôt

Régis Delhomme (Longjumeau)
 #1298476  par doux
 
:hello: bienvenue sur le forum :super:
sacrée présentation toute en poésie
je sens que tu vas bien t'entendre avec un membre du forum qui est aussi poète que toi(passage éclair) :hehe:
j'ai hâte de que tu nous montre tes trouvailles
bonne détecte
 #1298478  par OnzeEleven
 
:) Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1298480  par Napolapin
 
bienvenue c est bon tu es drogué :mdr3: :hello:
 #1298481  par neutronium
 
bienvenu à toi :)
 #1298485  par neiade
 
:hello: bienvenue :)
 #1298486  par grounddetector
 
:alcool1: :alcool1:
 #1298488  par neutronium
 
doux a écrit ::hello: bienvenue sur le forum :super:
sacrée présentation toute en poésie
je sens que tu vas bien t'entendre avec un membre du forum qui est aussi poète que toi(passage éclair) :hehe:
j'ai hâte de que tu nous montre tes trouvailles
bonne détecte

Tu oublie, que passage eclair est aussi philosophe :)
 #1298505  par doux
 
neutronium a écrit :
doux a écrit ::hello: bienvenue sur le forum :super:
sacrée présentation toute en poésie
je sens que tu vas bien t'entendre avec un membre du forum qui est aussi poète que toi(passage éclair) :hehe:
j'ai hâte de que tu nous montre tes trouvailles
bonne détecte

Tu oublie, que passage eclair est aussi philosophe :)
oui,on va avoir de longue conversation riche et intéressante ::d
 #1298541  par ledzep2b
 
Bienvenue regis :hello:
 #1298542  par foxverney
 
bienvenue :) :hello:
 #1298607  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur me forum :alcool1:
 #1298641  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Règis ....... :detectbouge:
 #1298642  par gibus
 
:hello: :alcool1: :hello:
 #1301624  par Régis
 
Merci pour vos messages de sympathie, en souhaitant vous rencontrer sur les chemins de l'Essonne.
A Bientôt
Régis Delhomme (Longjumeau)