Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Presentation Eric69

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1363840  par eri69
 
Bonjour !
ben voila!je me suis fais virer de ma boite :hurt4: en plan eco , fallait que ça arrive :contrac:
Du coup je reprend un rythme normal et sort de mon placard mon Garrett 250 tout neuf ! éh oui je n'ai jamais eu le temps de m'en servir . :calimero:
Même si sur ma région Lyonnaise j'habite à coté du 5eme arrdt, je ne trouverai pas 1 voir 20 vieux casque M35 ww2 comme je vois sur certaines video de Youtbe
je vais me lancer à quelques petite recherche ....idéalement dans des zones avec des ruines ...je ne sais pas encore ?
Donc à bientôt ....
 #1363842  par Napolapin
 
bienvenue au club :super: :hello:
 #1364309  par eri69
 
Merci,
oui je compte bien lire tout les conseils avant de taper dans le dur...
 #1364313  par massa83
 
:hello: Bonjour et bienvenue !
 #1364320  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum ! Les ruines, euh comment dire, c'est pas le lieu idéal ! :alcool1:
 #1364352  par eri69
 
hello Merci
oui, je pense aux ruines car autrefois "nos arrières grand parents" :) planquaient les objets dans les murs , les sols en terre battue des caves et dans les poulaillers...
Bon, par contre c'est délicat de rentrer comme ça !
Vous avez lu peux être à Cluny dernièrement ce qui a été trouvé dans du mortier d'un vieux mur de la chapelle ...
 #1364357  par doux
 
:hello: bienvenue sur le forum :super:
 #1364644  par neutronium
 
Bienvenu à toi ! :)
 #1364679  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue........... :detectbouge: