Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hello!

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1407463  par Jull
 
Bonjour,
je m'appelle Julien et j'ai 42 ans. Un ami m'a fait découvrir la détection il y a quelque temps et j'ai trouvé ça énorme de trouver des choses et d'imaginer qu'elles ont servie à des gens des années voir des siècles avant et de reconstituer l'histoire de l'époque!! Je suis dans le 04 à St André les Alpes et je recherche déjà des endroits pour prospecter car ce village a une histoire très intéressante au fil des temps et j'aimerais être en conformité avec la loi, même si elle est très flou d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.
Je n'ai pas encore de détecteur et je vais profiter de la vente de mon appart pour acheter quelque chose de bien car je ne sais pas si j'aurais les fonds nécessaires plus tard, donc avec des recherches, je vais m'orienter vers un Deus car je pense qu'il va me servir longtemps et en plus c'est Français.
Merci de m'avoir lu.
 #1407470  par 'Lomo
 
Bienvenue à toi Jull et un Deus c'est un très bon choix :super:
 #1407604  par Baillius
 
:hello: Julien

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.


Image
 #1407622  par stef_colt
 
Hello Julien, sois le bienvenu sur le forum :hello: :alcool1:
 #1407888  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Julien ...... :hello: