Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment détecter des métaux derrière un mur de pierres

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1428126  par jean0064
 
Bonsoir a vous tous
Je suis nouveau sur ce Forum
Je cherche a savoir comment detecter des metaux derriere un mur de pierre de garnit.
Il il a dans ce mur une ancienne porte qui a étée murée. Cette porte etait montée sur de tres gros gonds en fer .
Je cherche donc une solution pour identifier la position des ces gonds
Le mur se compose de pierr de granit de 20 a 25 cm d'epaisseur
Comment faire pour detecter ces pieces de metaux au travers de 25 cm de granit ?
Car je souhaite eviter de tomber tout le mur (il fait 8 metres de large et cette porte murée est quelque part dans ces 8 metres .
Merci d'avance pour vos conseils et avis
Merci
Jean
 #1428132  par doux
 
bonjour,je pense qu'il faut t'enté de passé un détecteur en mode statique pour voir :super:
vous êtes de quel région ?
peut être que quelqu’un du forum pourrai essayer de venir vous aidé a localisé cette porte si c'est en fer ça devrait bien sonné a 20/25 cm on le détecte sans problème
il faut t'enté ça coûte pas grand chose d'essayer (une petite bouteille a celui qui viens vous aidé)
ça vous évitera de tout cassé et de longue heure a passé dessus a remonté :)
:alcool1:
 #1428171  par jean0064
 
Bonjour "Doux" et merci pour votre reponse
Je suis dans le 64 au pays basque
Vous me dites que ca se detecte sans probleme , mais avec quel type de detecteur ? ( poêle à frire ) ?
Parce que si c'etait ce type de materiel , j'ai regardais on peut en trouver d'occa asser abordable
Qu'en pensez vous ?
Merci encore de vos conseils
 #1428174  par OFONDUTROU
 
bonjour
je pense que si tu ne fais pas de détection , il est inutile d'acheter un détecteur ! si un membre habite près de chez toi il va t'aider sans problème .....sinon si tu as une boutique proche de chez toi , tu peux en louer un "bon" pour une journée :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1428196  par doux
 
jean0064 a écrit :Bonjour "Doux" et merci pour votre reponse
Je suis dans le 64 au pays basque
Vous me dites que ca se detecte sans probleme , mais avec quel type de detecteur ? ( poêle à frire ) ?
Parce que si c'etait ce type de materiel , j'ai regardais on peut en trouver d'occa asser abordable
Qu'en pensez vous ?
Merci encore de vos conseils
bonjour Jean,
Vous avez de chance ::d je ne suis pas très loin (65) si besoin je viens essayer de localiser la porte :super:
comme le dit ofondutrou ça ne vous servira a rien d'acheter un détecteur car il faut compter dans les 250 mini pour un bon appareil :super:
j'ai le matériel pour votre recherche ;-)
si vous souhaiter vous me contacter en MP dans mon profil a droite :super:
de quel ville la plus proche êtes vous ?
je sais qu'il y a des personnes dans le pays basque sur le forum
il y a Mavrel qui est dans le béarn
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/memberli ... file&u=101
ont peut vous passez une annonce d'aide sur le forum si vous le souhaité :super:
il y a une rubrique spécial "RECHERCHE D'OBJET PERDU"
:alcool1:
 #1428216  par ROUROUTE49
 
doux a écrit :
jean0064 a écrit :Bonjour "Doux" et merci pour votre reponse
Je suis dans le 64 au pays basque
Vous me dites que ca se detecte sans probleme , mais avec quel type de detecteur ? ( poêle à frire ) ?
Parce que si c'etait ce type de materiel , j'ai regardais on peut en trouver d'occa asser abordable
Qu'en pensez vous ?
Merci encore de vos conseils
bonjour Jean,
Vous avez de chance ::d je ne suis pas très loin (65) si besoin je viens essayer de localiser la porte :super:
comme le dit ofondutrou ça ne vous servira a rien d'acheter un détecteur car il faut compter dans les 250 mini pour un bon appareil :super:
j'ai le matériel pour votre recherche ;-)
si vous souhaiter vous me contacter en MP dans mon profil a droite :super:
de quel ville la plus proche êtes vous ?
je sais qu'il y a des personnes dans le pays basque sur le forum
il y a Mavrel qui est dans le béarn
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/memberli ... file&u=101
ont peut vous passez une annonce d'aide sur le forum si vous le souhaité :super:
il y a une rubrique spécial "RECHERCHE D'OBJET PERDU"
:alcool1:
Beaucoup plus simple de faire comme ça ;-)
 #1428248  par jean0064
 
Oui effectivenent ! S'il y a un membre de votre Forum pres de chez moi !! Oui oui je suis partant !
Peut etre pour eviter de faire deplacer Doux qui se propose gentilment .
Donc OUI ! Si un membre est par ICI ... Je suis a coté de Saint Jean de luz au Pays Basque .
Encore merci a vous
 #1428258  par doux
 
jean0064 a écrit :Oui effectivenent ! S'il y a un membre de votre Forum pres de chez moi !! Oui oui je suis partant !
Peut etre pour eviter de faire deplacer Doux qui se propose gentilment .
Donc OUI ! Si un membre est par ICI ... Je suis a coté de Saint Jean de luz au Pays Basque .
Encore merci a vous
:hello: Jean,
essais de contacter Mavrel en MP :super:
si il peut pas, on mettra une annonce sur le forum si il y a quelqu’un de proche de Saint Jean de luz ;-) au cas ou.
si il y a personne je peut venir le week end ;-)
bonne soirée :alcool1:
 #1428550  par mavrel
 
jean0064 a écrit :Doux !
Ca y est j'ai passé a un MP a Mavrel
Merciiiii
Hello jean0064,
Je n'arrivais pas à me connecter pour te répondre. Je n'ai pas reçu de mp de ta part mais c'est pas grave.
Merci à doux pour t'avoir diriger vers moi. Je ne peux pas me déplacer pour le moment (put... de sciatique!)
alors essaie de contacter l'asso qui opère dans le sud landes, l'ADLG . Ils sont sympas. Tu peux leur dire que c'est de la part de josé .
http://www.amicaledetection.com/nous-contacter/
Un membre ou deux pourraient te venir en aide.
a+ :alcool1: