Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1454551  par Pipiou
 
Bonsoir à toutes et à tous,
Comme Picton68, j'arrive aussi d'un forum que devenait très pesant et tout comme lui j'aspire aussi au calme, à la sérénité et à la bonne humeur.
J'ai commencé la détection au mois de janvier 2018 pour enfin réaliser ma passion d'enfance. J'adore l'histoire mais je n'ai pas des connaissances approfondies et je compte sur vous pour m'aider à combler mes lacunes. Pour moi à chaque trouvaille son histoire et ça j'adore.
J'ai quelques trouvailles à vous soumettre et je vous les posterai incessamment sous peu
A bientôt

Pipiou
 #1454553  par Baillius
 
:hello: Pipiou

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1454556  par Pipiou
 
Bonsoir Baillius, merci pour ton accueil
A bientôt
Pipiou
 #1454568  par Grain de Sable
 
Bonjour Pipiou !

Bienvenue et content de te retrouver ici !
Au plaisir de te lire, de vous lire ::d

A+
Laurent
 #1454574  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1454577  par lapinenvespa69
 
Bienvenue.
Au plaisir de te lire :hello:
 #1454733  par Pipiou
 
Bonjour Jameric et lapinenvespa69, merci pour votre accueil.
Coucou Grain de sable, contente de te retrouver ici.
Bises
Pipiou
 #1455132  par Pipiou
 
Bonjour Yann50, merci pour ton accueil.
Pipiou
 #1455204  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Pipiou ...... :fleur2:
 #1455274  par stef_colt
 
Hello Pipiou, je te souhaite également la bienvenue parmi nous :hello: :fleur2:
 #1455374  par neutronium
 
Bienvenu Pipiou ! :)
 #1455907  par dynavena
 
Bienvenue sur le forum, en attente des futures présentations de tes trouvailles :)
 #1456400  par Pipiou
 
Bonsoir Ormeau65, Stef_Colt, Neutronium et Dynavena. Merci à vous tous pour votre accueil. Je vais tenter de vous présenter deux identifications, si j'y arrive.
Pipiou