Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le retour d'un ancien

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1471273  par Detectum
 
Voilà, nouveau sur le forum, mais pas dans la détection, mais bon les forums n'existaient pas à mon époque... :langue1:

he oui, 1ere sorties détection dans les années 95 avec un Fischer 1266 XB ( modèle démontable, bon je me la pète, je sais.. :modo: ) plutôt accès militaria ( un jeune c'est un peu c.n, je sais ... j'adorais sortir les trucs bien " pas prudent " mais bon cela m'a passé..)
Après un treeessss long moment d'arrêt ( he oui à l'époque j'ai eu la mauvais bonne idée de prêter mon détecteur à un faux ami qui me l'a rendu bousillé, j'avais plus de sous pour un autre..) je m'y suis remis il y a quelques années avec un Advantage de minelab , d'occasion , bien , mais sans écran, et en vieillissant, on cherche le confort.. :langue2: puis en début d'année j'ai eu la mauvais idée de vouloir en prendre un plus moderne, plus léger, style batterie au lithium, casque sans fil.. :fesse: .pour les monnaies ( j'adore tout ce qui est avant XIX eme... :langue1: bein pour rester poli, j'aurai dû me casser les 2 jambes, je sais, j'ai pris un Q40 ( oui je mérite.. :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: ) mais bon je vais en donner mon point de vue dans la bonne rubrique...
Voilà, sinon merci à tous pour les infos et autres, j'aurai dû trouver un forum comme celui çi avant de me décider... :boulet:
 #1471283  par tzar malabar
 
Detectum a écrit : j'ai eu la mauvais bonne idée de prêter mon détecteur à un faux ami qui me l'a rendu bousillé


_ 8| !! ........ Un détecteur (surtout comme un 1266 XB qui était un haut de gamme à l'époque) , c'est comme sa femme , on ne la prête pas à un copain , ni à un "ami" :hehe: ^^ , car au retour c'est plus pareille , ça à été souillé par un autre , quelque chose ne va plus comme avant !! :mdr1: ...
Condoléance pour ton 1266 :/
 #1471287  par OnzeEleven
 
:) Bienvenu sur le forum :alcool1: :alcool1:
 #1471291  par REP14
 
Salut Detectum
Moi aussi, j' ai eu le 1266XB, un appareil à 6000frs à l'époque
le prix d' un Deus aujourd' hui, enfin presque.
 #1471294  par Detectum
 
REP14 a écrit :Salut Detectum
Moi aussi, j' ai eu le 1266XB, un appareil à 6000frs à l'époque
le prix d' un Deus aujourd' hui, enfin presque.
C'est pas faux, je m'étais privé à l'époque pour me l'acheter, en plus avec la mallette que j'ai gardé d'ailleurs...t’inquiète, cela m'a servi de leçon.. :contrac:
 #1471296  par Detectum
 
tzar malabar a écrit :
Detectum a écrit : j'ai eu la mauvais bonne idée de prêter mon détecteur à un faux ami qui me l'a rendu bousillé


_ 8| !! ........ Un détecteur (surtout comme un 1266 XB qui était un haut de gamme à l'époque) , c'est comme sa femme , on ne la prête pas à un copain , ni à un "ami" :hehe: ^^ , car au retour c'est plus pareille , ça à été souillé par un autre , quelque chose ne va plus comme avant !! :mdr1: ...
Condoléance pour ton 1266 :/

Je suis bien d'accord, c'est la leçon que j'en ai retiré...!!!! :contrac: :contrac: , t'inquiète, en plus le faux copain avait trouvé un beau truc, et comme cela ne lui plaisait pas, il l'avait offert à un autre, du coup la leçon a été double.... :mdr2: :mdr2:

:hello:
 #1471301  par Jeannot59
 
Salut a toi l'ancien de 50 balais .
C'est une question pas facile que celle-ci et beaucoup de modèles te seront proposés sur ce post .
Afin d'aiguiller les fines lames de ce FOFO , faudrait que tu nous indiques le type de terrain que tu pratiques .
Et ensuite un budget MAX ..
Ensuite reste les questions : Avec ou sans fil? Mono-fréquence , fréquences réglables , multi-fréquence
Il y a tellement de marques sur le marché avec chacune ses fans et ses détracteurs :hehe:
Je te laisse le soin de te creuser la tête et bon courage pour le choix :mdr1:
 #1471367  par Baillius
 
:hello: Detectum

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image

Jeannot59 a écrit :Salut a toi l'ancien de 50 balais .
C'est une question pas facile que celle-ci et beaucoup de modèles te seront proposés sur ce post .
Afin d'aiguiller les fines lames de ce FOFO , faudrait que tu nous indiques le type de terrain que tu pratiques .
Et ensuite un budget MAX ..
Ensuite reste les questions : Avec ou sans fil? Mono-fréquence , fréquences réglables , multi-fréquence
Il y a tellement de marques sur le marché avec chacune ses fans et ses détracteurs :hehe:
Je te laisse le soin de te creuser la tête et bon courage pour le choix :mdr1:
:hello: jeannot , L'ami Detectum a déjà un détecteur :mrgreen:
 #1471437  par Grain de Sable
 
Bienvenue sur le forum
et au plaisir de te lire :hello:
 #1471454  par Pipiou
 
Bonsoir Detectum, bienvenue à toi sur le forum, au plaisir de nous faire partager tes trouvailles.
Pipiou
 #1471464  par alainleplombier
 
bonsoir Detectum,
bienvenu sur le forum, alors on en vois quand des trouvailles? même si tu as un Q40 :boulet: c'est tjrs mieux qu'un Q20 non?
au plaisir de partager à bientôt
 #1471490  par Jeannot59
 
ha excusez , je pensais qu'il voulait changer son Q40 :-/
 #1471521  par Detectum
 
Jeannot59 a écrit :ha excusez , je pensais qu'il voulait changer son Q40 :-/
Oyez, oui c'est bien le cas, les séquelles post traumatiques sont bien trop importantes avec un Q40 :berk2: , bon après je le garderai, pourra toujours dépanner, sinon bein...va me falloir sortir un budget pas prévu, et cela ça me casse les :pascontent: :pascontent: ...c'était pas prévu...

Pour le choix, effectivement je poserai des questions toujours aussi précises, mais sur le forum, dans la bonne rubrique, et pas à un vendeur qui veut vendre selon les stocks à écouler un truc inadapté à la demande ( suis poli, hein..).. :modo: :modo:
 #1471576  par Jeannot59
 
:hehe: :hehe: Je te comprend .
Choisi ton arme de prédilection et arpente les labours pour le plaisir de la découverte de nos aïeux . :hello:
 #1471681  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue ........ :hello:
 #1472920  par Detectum
 
Merci à toutes et tous, n'ayant qu'un tel, j'essayerai de mettre quelques une de mes belles découverte :happy1: s...