Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour tout le monde (nouvelle, 33ans, 71)

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1508346  par Darkshine71
 
Bonjour à tous,
Depuis le temps que je rêve de me lancer dans la détection, mon rêve se concrétise!
J'ai 33 ans (depuis hier) et j'ai reçu mon 1er détecteur en cadeau (un grand merci à mon chéri :super: ). Il s'agit d'un MD6009, ce n'est pas le garrett ace 350 dont je rêvais mais ça me permettra au moins de faire mes armes dans le monde de la détection... Et puis quand je serai suffisamment aguerrie pour passer à un modèle plus perfectionné, je l'offrirai à mon fils (8 ans), il sera ravi!
Je suis donc une réelle débutante et je serai ravie de faire des sorties avec quelques personnes plus expérimentées afin d'acquérir le savoirs indispensables. Je suis du Creusot (71) donc j'aimerai prospecter dans les alentours.
En attendant de passer à la pratique, je vais continuer de fureter sur le forum pour acquérir davantage de compétences théoriques!
Au plaisir d'echanger avec le reste de la communauté :ngreen:
 #1508348  par capy
 
Bienvenue à toi sur le forum ! :alcool1:
J'espère que tes premières sorties seront fructueuses ! :super:
Au plaisir de voir tes futurs partages !

( Il y a toujours un problème pour la couleur du pseudo :] )
 #1508352  par Tempus Fugit
 
Bienvenu à toi , je ne connais pas ton détecteur , mais j’espère que tu trouveras des choses sympa avec ;)
 #1508376  par i-v-a-n-49
 
salut

bienvenue dans le monde de la détection :hello:
ton chérie aurait au moins pu te prendre un compadré ou un eurotek pour débuter , c'est 3 fois le prix du MD6009 mais ça aurait été un meilleur investissement . les détecteurs du style du MD ne sont pas super solide surtout au niveau de la poignée , j en ai eu un dans ce genre pour débuter et il a finit a la déchetterie 8/
bonne chance pour les trouvailles ;-)
 #1508381  par Delorean
 
Hello, bienvenue et que la chance te sourit dans tes premières sorties, indispensable pour devenir mordu de ce merveilleux loisir.. :hello:
 #1508390  par cherche et trouve...
 
:hello:
Bienvenue, ton pseudo "Darkshine" est en référence au groupe métal ?
Je veux pas paraitre désobligeant , mais ton premier détecteur:
Image
Va te permettre de te familiariser avec la détection :coeur: et voir ci tu est mordu ou pas :P mais ....
J'ai un ami qui en a eu un en cadeau franchement :0 je sais pas comment te dire ça :gene: mais c'est pas terrible enfin, il fera place a un autre je pense ci tu te plait dans ce loisir . Bonne pratique et au plaisir de te lire :hello:
 #1508601  par Lehic
 
Bonjour ,
Je détecte aussi autour du Creusot !!. On se croisera peut être un jour !! Bonne détecte a toi !
 #1508628  par manolo
 
Bonsoir !
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1508632  par cherche et trouve...
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

pour MD6009 j'ai ça sur le net , c'est bien celui ci ?
Image
Autan pour pour moi , dans tous les cas ça reste une bidouille de détecteur sérieux faux pas se mentir.
 #1509070  par cherche et trouve...
 
commios10 a écrit ::hello: je confirme, ça va plutôt dégoutter madame de la détection :alcool1:
Merci pour ton appuie , c'est pas pour dénigrer le choix , mon ami (qui en a acheter un a 60e aussi )je lui ai passer le gold bug et il a tout de suite vu la différence :mrgreen: .
 #1509077  par Alematt
 
Salut Darkshine :hello:

Ravi de voir une nouvelle passionnée parmi nous. Soit la bienvenue! :cote: