Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation Stellou

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1539264  par Stellou
 
Bonjour à toutes et à tous.
Une nouvelle passion vient de naître en moi: La détection.
Je découvre ce loisir même si j'ai déjà utilisé ,il y a de çà bien longtemps, le Coinmaster D6000 de mon frère.
Je n'ai pas encore choisis mon détecteur, et au vu de ce qui se passe en ce moment avec les soucis du créateur de ce forum, je ne vais pas demander des conseils :nonon: quand à la marque et au modèle qu'on pourrait me suggérer suivant mes besoins. Mais en parcourant ce forum, je suis sûr d'y trouver mon bonheur.
Je suis actuellement en région Grand Est (Metz) mais je ne vais pas tarder à rejoindre la Bretagne (presqu'île de Crozon) pour ma retraite début 2020. Si il y a du monde de ce côté, n'hésitez pas à vous faire connaître, car il n'y a rien de mieux que de partager une passion.
En parlant de passion, j'en ai quelques autres qui me prennent beaucoup de temps: La photographie , la simulation de vol et bien sûr mes 3 toutous. Vivement la retraite :frime:
A bientôt.
 #1539271  par Stellou
 
Merci Perco.
Je parcours en ce moment le forum, et je pense poser bientôt ma question quand au choix du détecteur.
J'ai compris qu'il va falloir que je sois relativement précis dans ma demande (budget, terrain de prédilection, région de prospection etc...).
 #1539277  par Baillius
 
:hello: Stellou

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1539327  par meca34
 
Stellou a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Stellou

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50


Bonne continuation
 #1539344  par stef_colt
 
Bonsoir Stellou, sois le bienvenu parmi nous :hello:
A te lire :alcool1:
 #1539348  par LeCreuseur
 
:super: Bienvenue Stellou tu vas avoir une retraite bien remplie surtout avec la détection
 #1539353  par manolo
 
Bonsoir ,
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1539360  par Stellou
 
Merci à vous tous pour cet accueil.
:amen: