Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • safari minelab

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #166315  par lion76
 
bonjour as tous le monde
je suis normand ." c'est pas une tare je crois"
il y a un bout de temps que je lis tous sur detecteur net et je vous trouvent geniaux .
je tenais a vous remercier.

j'ai recu mon premier detecteur . safari.
je l'ai pas encore essayer .quelqu'un connait t'il des reglage speciaux
a part ceux ecrit dans la notice ?
merci a vous
 #166326  par Candelscope
 
Bonjour,

Le mieux est de commencer avec un des quatre réglages d'usine.

Le mode ferreux est plus informatif que le mode conductif. Essayer donc relics ou all metal. En all metal, on peut éliminer de -10 à -7 inclus. Attention, certains sons ferreux indiquent des alliages.

Si l'on souhaite les icones en mode ferreux, programmer un des deux programmes ci-dessus et le sauver en mode coins ou coins jewelry.

La sensibilité peut être poussée à fond (20) tant qu'il n'y a pas de faux signaux.

Cet appareil est surprenant, tant par la profondeur que sur la précision de l'ID (en profondeur).

Les plus belles bagues en or que j'ai trouvées donnaient "+12" à l'ID :super:

Bonne journée.
 #166337  par dany le grand 31
 
Bonjour :hello: j'aurai bien aimé savoir si le "Safari" était un relookage du "Quattro" ou s'il y avait quelque chose de mieux à part bien sur le nouveau disque "DD" de 27cm :0
Pour mon "Quattro", j'utilise les programmes usines avec une discrimination adapté à la pollution du terrain, mais je ne l'enregistre pas dans le programme voir le mode tout-métaux, si beaucoup de ferreux.
J'ai toujours la sensibilité en mode manuel, je le trouve pas terrible en Auto :/
Faire un "Noise cancel" après chaque mise en route et en cours de détections, si le besoin s'en fait sentir.
Si la coupure sur les ferreux est trop long et que le "Treshold" tarde à revenir :/ il faut monter la "Trash densité" de toutes façons, sur le "Quattro", il n'y a que 2 positions, c'est vite vue :super: :super:
Balayer lentement sur sol pollué pour que l'appareil eu le temps d'analyser les cibles.
Régler le "Treshold" de façons audible sans plus mais surtout avoir ce réglage audible contrairement à ce qu'on pouvait lire parfois :/
Ne pas trop tirer le bas de canne mais plutôt balayer devant ces pieds de façons à ce que l'appareil tire sur le bras sans avoir besoins de le lever ou alors attention au tendinites :pleur4:
De la patience.....................et de la persévérance........................... :balèse:
 #166385  par Candelscope
 
Bonsoir,

Le safari est en réglage usine en "high trash", contrairement au Quattro.

Le processeur est plus rapide aussi, et c'est, avec la tête 11" papillon, une version améliorée du Quattro.

Bonne soirée
 #166469  par craker's
 
lion76 a écrit : il y a un bout de temps que je lis tous sur detecteur net et je vous trouvent geniaux .
je tenais a vous remercier.
mais de rien :super: tu ai le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #166677  par FUTERTAS
 
Image
 #166706  par lion76
 
merci
des detectoriste en haute normandie ?