Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • présentation alain

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1649501  par abcd
 
Bonjour Alain dit bidule je suis un petit nouveau de 70 ans donc né avec un hochet dans la main pas une souris et je découvre le site , vous pouvez me dire si je fait une boulette ou pas comme il faut . Qui peut traduire des inscriptions en latin sur une cloche en bronze , je possède des photos . PS mon point fort la mécanique et l auto ancienne si je peut rendre service . Bien a vous ABCD
 #1649505  par Romulus41
 
Bonjour et sois le bienvenu ! :alcool1:

Tout d'abord tu es dans la bonne partie pour te présenter mais pas la bonne pour faire ta demande d'identification.
Tu as des sous-forums pour ça, en l'occurrence pour ta cloche c'est ici que ça se passe ► http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=142

Ne pas oublier :

Les photos :mrgreen: avec différentes vues, dimensions, dpt de provenance, poids (si équipé d'une balance qui va bien) et métal.

A te lire :)
 #1649515  par kafka
 
Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.
 #1649522  par patfly30
 
Bonsoir et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1649545  par Jelo Detection
 
Bonjour Alain
Sois le bienvenu sur ce forum.
touschuss
 #1649546  par OnzeEleven
 
:) Bienvenu sur le forum.
Pour insérer des photos facilement :

Image
Image
 #1649548  par ObiTho
 
Bienvenue ! ::d
 #1649573  par Baillius
 
:hello: Alain

Bienvenue parmi nous .

A très bientôt .

Image
 #1649674  par stef_colt
 
Sois le bienvenu sur le forum Alain :hello: :alcool1:
 #1649682  par Serge63
 
Salut Alain et bienvenue parmi nous au plaisir de contempler tes trouvailles.
 #1649690  par abcd
 
Bonjour 70 ans et je pense que je me suis trompé en m inscrivant sur ce site pour une recherche spécifique mais l idée du détecteur me tente de plus j habite dans un village médiévale et aimes les choses anciennes donc je pense profiter du site pour voir et savoir PS . Merci a tous pour vos messages de bienvenue
Image
 #1649691  par Romulus41
 
Impeccable.

Reste plus qu'à voir les inscriptions de ta cloche.
► Dans la bonne section et si tu l'a trouvé en détection. ;)
 #1649695  par abcd
 
Bonjour . Non enterrée dans une cave mais trouvé sans détecteur
 #1649699  par Romulus41
 
Arf, ici on donne des ID que d'objets provenant de détection. ;)
 #1649891  par Nescafé
 
Bonjour Alain et bienvenue,je suis aussi dans l'yonne,tu es ou exactement stp?
 #1649912  par abcd
 
Bonjour . Originaire de de l Yonne mais en Drome Ardèche depuis 1981