Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit bonjour de Guyane

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #223119  par jpg
 
:super: Un grand salut a tous,je me présente je suis un métro. de Guyane, j habite ce pays depuis plus de 30 ans et vis a l intérieur des terre depuis une vingtaine d année,je possède un T2 et en suis pleinement satisfait et serais par la suite intéressé par le Deus ( je serais assez intéressé par la formule 1 ) Aller bonne journée a tous. :mdr1: jpg
 #223123  par Tatinos
 
Bonjour jpg et bienvenu par minou..!Que trouves tu en Guyane? jp
 #223134  par ledzep2b
 
Bienvenue ,je suis tres presse de voir ce que l'on peut trouver en Guyane.
A plus
 #223156  par jpg
 
Ici,deviner,évidemment c est de l or,les garimpers brésiliens implantés dans la région en on découvert pas mal au détecteur :rougefaché: pourquoi pas moi ?? connaissant tres bien la région
et étant ancien orpailleur je me suis dit pourquoi pas le gros problème c est la végétation et surtout a l heure actuelle la saison des pluie le t2 n aime pas trop moi non plus d ailleurs.
 #223167  par olive52
 
:hello: bienvenue :hello: :super:
 #223171  par ColonelDax
 
jpg a écrit :Ici,deviner,évidemment c est de l or,les garimpers brésiliens implantés dans la région en on découvert pas mal au détecteur :rougefaché: pourquoi pas moi ?? connaissant tres bien la région
et étant ancien orpailleur je me suis dit pourquoi pas le gros problème c est la végétation et surtout a l heure actuelle la saison des pluie le t2 n aime pas trop moi non plus d ailleurs.
Et sinon il y a des monnaies aussi la bas ? Et jusqu'à quelle époque ? Sinon bienvenue ! :hello: :super:
 #223176  par LE.JAG
 
salut jpg bienvenu
sympa le petit chat :mrgreen: sur ton avatar

sinon tu n'a jamais eu l'occasion de prospecter sur les anciens bagnes?
je me suis toujours dis que c'était surement des bon spots ::d ;)
 #223314  par jpg
 
Pour ce qui est des pièces et monnaies,en cherchant du coté de Saint Laurent du Maroni (premier endroit colonisé 1541) ,dans les anciens cites,Cayenne,Kourou Mana ect... ou les anciens gros cites agricoles sur l Approuague,village Guisambourg abandonné ou presque en 1850-60 a cause de grosse découverte d or sur les affluents de ce fleuve mais cet ancien village,la dernière fois ou j y suis allé en pirogue avec un collègue était encore en bonne état malgré l abandon de ses habitants(cela remonte a une bonne vingtaine d année) la Guyane au 17eme et 18eme a été plusieurs fois pris par la Hollande ensuite par le Portugal et l Angleterre et finalement rétrocédé a la France en 1814-1815 et pour ce qui est du bagne a St Laurent,des iles du Salut et de l ancien fort du coté de Cayenne c est devenu un cite touristique donc détecteur interdit.
 #223320  par REGIS
 
jpg a écrit :Pour ce qui est des pièces et monnaies,en cherchant du coté de Saint Laurent du Maroni (premier endroit colonisé 1541) ,dans les anciens cites,Cayenne,Kourou Mana ect... ou les anciens gros cites agricoles sur l Approuague,village Guisambourg abandonné ou presque en 1850-60 a cause de grosse découverte d or sur les affluents de ce fleuve mais cet ancien village,la dernière fois ou j y suis allé en pirogue avec un collègue était encore en bonne état malgré l abandon de ses habitants(cela remonte a une bonne vingtaine d année) la Guyane au 17eme et 18eme a été plusieurs fois pris par la Hollande ensuite par le Portugal et l Angleterre et finalement rétrocédé a la France en 1814-1815 et pour ce qui est du bagne a St Laurent,des iles du Salut et de l ancien fort du coté de Cayenne c est devenu un cite touristique donc détecteur interdit.

C est exactement ce que j avais dis il ya qqs mois ....................j ai vecu en guyane au camp du tigre de fevrier decembre 95 la guyane je l ai faite en pas mal d endroit que de souvenir et ce beau tatouage au milieu de ma poitrine en hommage a Papillon

Pa moli ti male


REGIS(UK)
 #223326  par REGIS
 
Cayenne Saul en helico apres la restauration de l eglise mana ,les plages ,saint jean saint laurent que de souvenir ......................................


REGIS(UK)
 #223345  par jpg
 
La restauration de l église de Saul c est l armée qui la faite je vivais la-bas a cette époque donc tu étais militaire a cet période et c est Florence qui vous apportait le casse-croute le matin si je ne me trompe une créole un peu forte mais sympa.
 #223347  par REGIS
 
Oula j y suis alle pour la ceremonie de la restauration j etais patisssier des metros la bas j en ai rencontre 2 un eleveur dorchide et un autre mais il me semble qu il avait un passe militaire j avais casse la croute dans ce petit resto avec la peau de serpent tout le long du mur .......j ai encore des photos et les vielles creoles faisaient les chemins apres les pluie pour faire les pepeites a la vue..........


REGIS(UK)
 #223349  par REGIS
 
3 rsma


REGIS(UK)