Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • coucou :0)

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #242811  par ramses
 
bonjour tout le monde
alors comme le veut et la tradition et les bonnes manières, je vais un peu me présenter :hello:
tout d'abord j'ai bientôt 40 ans ... :grr: (où sont mes 20ans ????? vous croyez que je peux les retrouver avec un détecteur ?? :mrgreen: )
je réside en Ile De France et pour être plus précis dans le département des Yvelines (78)
Pour ce qui est de la détection, un seul mot s'impose me concernant ..... néophyte ::d
en effet je n'y connait rien ou presque ....
j'y suis venu par désir de découverte, curiosité et quelques lointains souvenirs d'objets trouvés dans la terre quand j'étais enfant ... :)
Pour débuter je me suis décidé à acheter un Garret ACE250 , pour avoir déjà pas mal parcourut le forum ainsi qu'un autre forum ami (les dahus) j'ai bien comprit que le ACE250 n'était sans doute pas le meilleur des détecteurs .... :mdr3: loin de là même, mais qu'il était tout de même pas si mauvais que cela, surtout pour les novices tels que moi ;) .
C'est avec plaisir que je viens donc vous rejoindre sur le forum avant de vous rejoindre sur le terrain pour aller détecter :)
Je suis biensur à l'écoute de tout conseils et indications utiles et je vous remercie d'avance de votre aide
au plaisir et à bientôt
ramses
 #242825  par lionelo
 
Bienvenue sur le forum Ramsès. LIONELO :hello: :hello:
 #242828  par DEUSIEN75
 
Welcome Ramses :alcool1:
 #242835  par hypos
 
salut ramses et de bonne trouvailles a toi
 #242842  par hervé
 
Salut ramses
Bienvenue ! je suis moi même tout jeune dans le milieu, 2 semaines alors tu vois :) , j'ai pu avoir tous les conseils et toutes les infos concernant le detect et aussi mes premieres trouvailles, aide à l'ID. Ils sont tous super sympa....
Bonne chance ;)
A+
Rv
 #242861  par ben6488
 
salut et bienvenue sur le forum , je te donne un premier conseil : si tu hésite CREUSE !!! :mrgreen: aller je te souhaite plein de belles trouvailles , que la chance soit avec toi
 #242970  par ramses
 
merci de vos mots de bienvenue ainsi que de vos encouragements ;)
au plaisir et à bientôt
ramses
 #242971  par ramses
 
merci les amis :) ;)
 #246510  par ramses
 
coucou et merci schyma68 et chercheurdu60
tiens schyma, tu as un coucou particulier de madame ramses qui elle aussi est de par chez toi en alsace ;)
à bientôt
ramses
 #246569  par déus27
 
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :super: :alcool1: :alcool1:
 #246582  par gilles77
 
Salut Ramses et bienvenu tu va voir au contact de ce forum tu va progresser a pas de geants :super: :super: :detectbouge:
 #246788  par ramses
 
elle était du côté de mulhouse (riedisheim, rixheim)
bonne journée à tous
ramses
 #246817  par johan68
 
bienvenue a toi et a ta compagne alsacienne :super: :frime1: !!! vive l'alsace
 #247197  par charles67
 
:hello: :hello: :hello: bonjour a toi et bienvenue je te souhaite de bonne trouvaille dans ta region :detectbouge:
 #247202  par NARFOUILLE58
 
bienvenu
et tinquiete pas le garret est super ce qui compte avant tous c est le temp passer la chance et le courage car si tu voyez le tas de piecettes sortie en un an avec mon garret et sans parler des autres objet tu comprendrais que le garret est tres suffisant pas de souci ameliorer d une tete sef plus grande ca devient un detecteur tres performant meme
courage a toi
 #247213  par ramses
 
merci charles67 et Narfouille58 :)
mais j'ai l'intention de persister narfouille ;)
mais là j'avoue que j'ai très peu de temps pour aller détecter .... :pleur4:
mais bon encore un peu et cela va venir ... cela sera les vacancesssssss :mrgreen: :super:
à bientôt
ramses
 #247218  par jaz29
 
bienvenu sympa ta presentation :) tu vas enfaire des trouvailles et de bonne sortie
@+jaz :alcool1: