Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour à tous

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #282813  par cedobice
 
Bonjour, moi, c'est Cedric!

Alors, j'ai 28 ans, je viens de m'installer en charente maritime.
J'habitais en bourgogne, où, il y à 14 ans, j'ai acheté mon premier detecteur à métaux (j'avais 15 ans), autant dire que c'etait un jouet, une grosse daube même...
Je l'ai acheté parceque mon père était "héritié" d'un chateau, en ruine, mais vraiment en ruine...
J'étais persuadé qu'il y avait un tresor, comme tous les gosses......., mais j'avais pas tord....
J'ai detecte pendant deux trois ans avec beaucoup de passion mais peu de découvertes a la vue de ma machine de l'époque!

En arrivant en Charente, j'ai décidé de m'y remettre, surtout sur la plage puisque je suis a côté et un peut pour les terres pour l'instant car j'ai pris un sovereign gt, il me faudra donc un deuxième detecteur pour les terres...

Je ne connais encore pas très bien la charente, j'ai fait mes premières sorites sur l'ocean cette semaine et ça a déja donné un peu..

Voilà, à bientôt sur le forum!
Dernière modification par cedobice le 13 oct. 2010, 21:16, modifié 1 fois.
 #282816  par benoit46
 
bonjour,
et bienvenue à toi. bonne detec en bord de mer.
 #282821  par QUEDESCLOUS
 
bienvenu sur le fofo :super: :super:
Tu es de où en charente maritime ?
 #282974  par craker's
 
bienvenu sur le forum cedobice :super:
 #282989  par cedobice
 
Bonjour à vous et merci pour votre accueil!

Je suis à côté de Royan QUEDESCLOUS, et toi?
 #283074  par osnaej
 
bienvenue :hello: :super: :alcool1:
 #283092  par scorpio 49
 
bienvenu l'ami,j'aime bien ton avatar ! :super: :hello:
 #283338  par jojo75
 
Salut bienvenue a toi au plaisir de voir tes découvertes @+++
 #283339  par BigFoot
 
Salut sois le bienvenu :hello:.
 #283704  par cedobice
 
Bonjour à tous et merci pour l'accueil! :super:

Là, je m'en vais faire une petite sortie et ne manquerais pas de participer un peu plus ce soir sur le forum!

A bientôt
 #289841  par fleurdelys
 
Bonjour cebodice,

Bienvenue sur le forum. :hello: