Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #302229  par Quercy
 
Bonjour à tous,

Alors voila une petite presentation;

Je suis archeofouilleur, je demarre dans cette activité et je pense que cela me passionne au vu du temps que je passe sur les forums photos et videos. Je vis en Haute Normandie, je pense être interessé par la branche historique hors militaria de l'activité disons tout ce qui s'est passé avant la première guerre.

Voili voilou
 #302233  par Quercy
 
ah aussi j'oubliais.. ma première machine est une Garrett ACE 250 que je viens de recevoir.
j'espère que c'est un bon choix ;)
 #302236  par annibal 60
 
:super: :super: ;-) :alcool1:
 #302238  par nando
 
Bienvenue a toi sur le forum
 #302241  par qbdu07
 
Bon choix pour débuter mais tu va vite avoir les yeux plus gros que le ventre sinon BIENVENU
 #302246  par Divico
 
Hello,
Bienvenue sur le forum et à bientôt a voir tes futur trouvailles. :alcool1: :alcool1:
 #302255  par Tatinos
 
Bonjour Archeofouilleur et bienvenu par minou..jp
 #302273  par tinaemi
 
ArcheoFouilleur a écrit :Bonjour à tous,

Alors voila une petite presentation;

Je suis archeofouilleur, je demarre dans cette activité et je pense que cela me passionne au vu du temps que je passe sur les forums photos et videos. Je vis en Haute Normandie, je pense être interessé par la branche historique hors militaria de l'activité disons tout ce qui s'est passé avant la première guerre.

Voili voilou
salut et bienvenue sur detecteur.net, comme te dis le melgo, crains un peu ton pseudo, vois avec lui en mp pour arranger ça :super:
 #302274  par dipfinder3x
 
salut

t"es un peu sévére avec le militariat hors moderne <<>>>>>>>>>>>> avant 1870 !

en normandie et ses bocages t"es gaté !!! :mdr3:
 #302289  par Fred74
 
le melgorien a écrit :oui a part ton speudo qui est tres provoc il serait bien d'en changer STP pour un plus soft qui colle a la detection de loisir et non a l'archeologie qui nous est interdite.......contacte moi par MP :)

+ 1 bienvenue tous de même et bonne Detection
 #302313  par gropapa
 
Bonsoir AF,bienvenu sur le fofo,bon choix l'Ace25O,bien meilleur que ton pseudo... :siffle:
 #302339  par dipfinder3x
 
mais que c"est il passé en normandie avant 1870 ??

bon z"ont pas été loin que la région parisienne ....... les prussien !!

et avant çà y faisait du cidre et du poiret ............

y"avait les chouans mais c en bas ...........! 8|
 #302400  par chama17
 
bonjour :super:

bienvenue :alcool1:
 #302401  par ben6488
 
:nonon:
 #302457  par Quercy
 
Ok pour ne froisser personne, je veux bien changer mon pseudo, bon j'ai envoyé un mp au modo, j'attends son retour...

Je tiens tout de même à dire qu’il n’y avait aucune intention de nuire ou provoquer dans le choix de mon pseudo. Je suis passionné d'archeo depuis des années et contient qu'il y'a des lois à respecter en particulier avec les cites archeo. Aujourd'hui je prospecte pour le plaisir en respectant autrui et le travaille des pros. D’ou le choix de mon pseudo. Je ne souhaite pas polémiquer mais juste donner mon point de vue avant de clore cette discussion.

Sinon merci pour cet accueil heu disons marquant... et j'espère échanger et tchatcher de plein de trucs passionnants sur ce forum.

machinfouilleur
 #302468  par POMMIER D'OR
 
Hello,
Bienvenue !
Encore un Normand qui fait une belle entrée, bravo :super:
le 11 novembre un normand parachutiste avait fait tout aussi bien :hehe: :hehe: :hehe:
Welcome et merci d'avance pour les futurs bons moments qu'on passera avec tes post !
:alcool1:
 #302488  par olive52
 
:hello:
sois le bienvenue :super:
 #302489  par ben6488
 
bienvenue :alcool1:
 #302492  par benoit46
 
bienvenue à toi. et pourquoi quercy? tu es originaire de par chez nous?
 #302493  par dayner
 
bienvenue :super: ;-)
 #302499  par EXNONA
 
:hello:
 #302546  par Quercy
 
Merci, Quercy pour l' histoire des Quercynois aux XVII et XVIIIèmes siècles. ville et même region chargée d'histoire! et pour repondre non je ne suis pas originaire de quercy.

à dipfinder3x le militaria j'accroche pas parceque c'est un peu dangereux, quand tu vois tous les trucs à poudre ou gazeux utilisés à cette epoque là et qui ne demande qu'a te peter à la figure au moindre coup de pioche.. et puis quand t'as vu un M95 ou luger tu les as tous vus :langue:
 #302931  par malcom72
 
bienvenue quercy
 #303039  par lefranc
 
Bienvenue sur le forum de détecteur.net
 #303423  par déus27
 
Bienvenue sur le forum de détecteur.net :super: :super: :super:
pour t'ont choses de détecteur sais très bien, moi j'ai commence par un 250ace :super: :super:
je suis de l’Eure, haute Normandie :super: :super:
:alcool1: :alcool1: :alcool1: