Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bonjour a tous,nouvel inscrit

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #328587  par chercheurdetresors44
 
bonjour,je suis nouveau sur le site,car je viens de m'offrir le garrett ace 250,je debute dans la detection et j'ai deja passé plusieurs coups de fils dans les mairies pour me renseigner quand aux autorisations,je veux fouiller mais respecter,et aussi ne pas finir au tribunal pour ca!!j'habite en loire atlantique et je connais deja plusieurs coins interessants,car je suis aussi passionné d'histoire,voila pour la présentation,au passage j'aimerais avoir plusieurs avis sur le garrett ace 250,merci a vous.
 #328602  par stef68
 
Salut et bienvenue, le garret est un tres bon détecteur pour débuter. J'ai commencé avec un ace150 que j'ai toujours et j'ai fait de superbes trouvailles avec. Bonne prospection a toi. Que t'on répondu les mairies?
 #328654  par rgscoubidou
 
bienvenue et bonne prospection ;-)
 #328700  par chercheurdetresors44
 
stef68 a écrit :Salut et bienvenue, le garret est un tres bon détecteur pour débuter. J'ai commencé avec un ace150 que j'ai toujours et j'ai fait de superbes trouvailles avec. Bonne prospection a toi. Que t'on répondu les mairies?
salut,et bien je me renseignait surtout pour des endroits precis,surtout des forets,pour une il fallait voir avec l'onf,qui interdit toute prospection,et pour une autre a voir avec la police municipale,qui m'a dit quil n'y avait pas d'arrete prefectoral a ce sujet ,ces 2 forets ne sont pas de la meme taille et ne sont pas gerees par les memes personnes,sinon voir avec les proprietaires pour les champs
 #328740  par lecache
 
bonjour et bienvenue sur le forum foret prive demande proprio mais aussi les fermiers du coin
quant à onf jamais autorisation et les gardes federaux sont pas facile :pleur4:
bonne chance :) :) :)
 #328795  par tity
 
Salut l'ami et bonne prospection à toi ;-)
A+
 #328802  par stone
 
bienvenu dans le monde de la detection cher ami... ::d ::d
 #328810  par ledzep2b
 
Bienvenue :hello:
 #330886  par Robert
 
bienvenue à toi