Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
#1681457 par AlixDW
17 déc. 2020, 21:24
Bonjour,

Je cherche des recommandations pour retrouver ma bague de famille en or : quel type de détecteur me conseillez-vous ? Faut-il faire des réglages spéciaux ? Est-ce que n'importe quel détecteur fonctionne ? Je n'ai pas envie de débourser trop d'argent sachant que je ne le réutiliserai pas après. Mais je veux qc de suffisamment performant pour retrouver ma bague. Ma difficulté : comme elle est perdue chez moi, j'ai peur que la machine fasse "bip" au moindre objet en métal que je vais croiser... Plus d'explications ci-dessous si vous avez le temps de lire l'histoire... Mille mercis d'avance pour votre aide !!!!

L'histoire en détail...
Voilà je suis désespérée car j'ai perdu une bague en or de famille qui me tient tellement à cœur.
En fait cet été on a fait de gros travaux d'électricité dans l'appart et on a dû tout mettre dans des cartons pour éviter la poussière. Comme on était aussi en préparatifs de mariage (en période COVID..) on a fait ces caisses à une vitesse folle. J'avais réparti mes bagues plic ploc dans tous mes cartons. MAIS : j'ai maintenant déballé toutes mes caisses et je ne la retrouve pas, à mon grand désespoir. Aucun souvenir d'où je l'ai mise (mais tout l'appart était sans dessus dessous).
Je sais que je suis du genre à "la mettre dans une chaussette" pour ne pas qu'on me la vole... ça c'était avant que j'apprenne récemment l'existence des détecteurs de métaux !! Bref, comme vous vous en doutez j'ai aussi vérifié toutes mes chaussettes... Et toujours rien !

Comment trouver l'appareil adapté à ma situation ?
Je lis plein de choses en ligne pour des gens qui ont perdu leur bague à la plage ou sur un terrain. Mais moi elle peut être n'importe où chez moi (dans un placard, dans une boîte...). Que me conseillez-vous dans ce cas comme appareil ? Quels sont les types de réglages qu'il faut regarder ? Est-ce qu'il en existe un pas trop cher ? Ou est ce que ça se loue facilement (je suis à Bruxelles).

Merci pour votre expertise dans le domaine et votre aide précieuse, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Alix
#1681525 par guillaume12
18 déc. 2020, 08:00
Salut, malheureusement dans ta situation je suis plus que septique car il va être totalement impossible d'allumer quel détecteur que ce soit dans un appartement, il va sonner sans discontinuer dès son allumage, ce genre de matériel est destiné uniquement à un usage extérieur absolument impossible dedans... Désolé !!
#1681527 par tupimos
18 déc. 2020, 08:25
bonjour , essaye un c scope 1 mx , ou un tesoro compadré, ils sont aussi prévus pour les habitation , a voir même un propointeur qui te sera même plus utile pour faire tes caisses :hello:
Dernière édition par tupimos le 18 déc. 2020, 08:30, édité 1 fois.
#1681528 par Jct87
18 déc. 2020, 08:28
Salut pour ce genre de recherche impossible au détecteur la seule solution c est le pinpointer dans les vêtements ou autre endroits non métallique et à chaque fois que ça sonne regarder ça va être long , fastidieux et pas sur du tout mais la seule solution pour gagner du temps :hello:
#1681652 par keith
18 déc. 2020, 17:02
embrouille a écrit :OUVRE en priorité tes syphons
Amitié

hé ...oui ....dans " la bagarre " avec tout se remue ménage ... je commencerai par là !!
.
#1681694 par miandme
18 déc. 2020, 19:03
Je pencherais également pour un pinpointer. Bon courage.
#1684387 par Doc79
31 déc. 2020, 01:13
:hello: perso je commencerai par un jeu de piste...
si c'est dans la maison, il va pas être difficile de la retrouver, vu qu'elle n'est pas sous le carrelage ni dans un mur.
Donc, comme l'on dit les camarades, vérifier les syphons .
Faires chaque pièces de la maison de A à Z, placards, rainures de portes coulissantes... sous les meubles de cuisine et cuisinières, machines a laver etc... (ainsi que dans le tambour de la machine)
Les poches de toutes les vestes et mentaux.
Et vérifier les cartons !

Si il fallait trouver un coffre fort dans un mur j'aurais dit pas de souci un détecteur ça peut aider mais là désolé.
Si après tout ça elle n'a pas été retrouvée c'est qu'elle est pas perdue pour tout le monde ;-)
#1684389 par Delorean
31 déc. 2020, 02:32
Effectivement... Autant dans un jardin, une pelouse tu retrouvais à coup sur ta bague mais dans une maison impossible, le détecteur va sonner sur tout ce qui a la moindre partie métallique sans parler des interférences...
#1684390 par Delorean
31 déc. 2020, 02:36
Oups..depuis 2 semaines, je pense qu'on aura pas de nouvelles..

Advertisements by Advertisement Management