Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dremel ou pas?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1476961  par titus45
 
Bonjour,
je me documente pas mal sur la délicate question du nettoyage de monnaies ou d'objets ferreux plus volumineux, je n'ai pas encore lu de témoignage sur l'utilisation d'une Dremel
Quelqu'un peut -il me renseigner?
Merci
 #1476965  par latino30
 
titus45 a écrit :Bonjour,
je me documente pas mal sur la délicate question du nettoyage de monnaies ou d'objets ferreux plus volumineux, je n'ai pas encore lu de témoignage sur l'utilisation d'une Dremel
Quelqu'un peut -il me renseigner?
Merci
bonjour moi j'utilise une dremel pour les objet en bronze nettoyer l'interieur des bagues , pour les monnaie vraiment encrasser qui ne sont pas antique je met un coup leger dessus en poil acier fin sa t'evite bien des effors de gratage ,et apres fignolage au rayon d'andre et tu fignole au dremel brosse en soie mais attention a ne pas utiliser sur vielles monnaies et alliage en billon sinon tu les tue c'est vraiment a utilisé avec des pincettes en detection mais tres utile au nettoyage pour moi
Dernière modification par latino30 le 21 nov. 2018, 18:34, modifié 2 fois.
 #1476972  par e111111
 
Moi je l'utilise très souvent avec délicatesse en mettant dedans un petit bâton très fin en bois dur, genre la tige qui reste une fois les bâtons d'encens consumés, on peut aussi utiliser les cure dents, mais ça casse trop facilement, mais ç'est plus délicat pour les patines fragiles ...
 #1477008  par titus45
 
Merci pour vos réponses!