Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage monnaies à l'aiguille

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1492933  par titus45
 
Hello,
je vous partage 2 monnaies nettoyées à l'aiguille uniquement et sans eau. Première expérience avec beaucoup de patience, de concentration parfois d'erreurs...Après plusieurs semaines, malgré que les napoléon mériteraient encore un peu de nettoyage notamment au niveau des lettres, je vais arrêter la car les monnaies sont fragiles et, j'en ai assez :taré1:
Je me demande si je dois passer de la cire renaissance ou du paraloid, qu'en pensez vous?

PS: photos prises avec mon microscopes pour profiter d'un peu de lumière, désolé je n'ai pas pu faire mieux...
Image
Image
Image
Image
 #1492936  par Romulus41
 
Salut,

C'est gentil de passer autant de temps sur un NapoIII.

Par contre, si je peux me permettre, c'est dommage de ne pas montrer la monnaie avant le nettoyage pour se rendre compte de ton dur labeur et côté photos, c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose. :frime:

Merci en tout cas pour le partage. ;)
 #1493031  par titus45
 
Effectivement les photos ne sont pas nettes mais les monnaies sont trop petites et pas assez de lumière chez moi pour faire mieux, j'en suis le premier énervé!
Je n'ai pas pris de photos avant de commencer le nettoyage à l'aiguille car je ne pensais pas que je commençais un tel travail...
Merci Romulus pour ton commentaire
 #1493169  par Genis11
 
Salut perso pour moi c est dremel avec brosse triple 0 plus rapide et j aime le rendu cela ne tient qu' à moi ...mais pas sur très les monnaies argent gomme romaine le minimum voilà pour ma réponse.je sais que je vais en faire grincer certains avec ma dremel bonne soirée a vous