Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Paraloid b72 ou cire cristalline ?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1638378  par ptiray
 
Bonjour,
Tout ou presque est dans le titre, avec quoi protéger nos plus belles trouvailles ?
Est ce que ces produits s'appliquent sur toutes sortes de métaux ? Ou dans quelles circonstances choisir plutôt l'un que l'autre ?
Je suis preneur de vos retours d'expériences avisés ! :rouge:
 #1638392  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour Dollissime ( qui en connait un rayon ) il n'y a pas photo c'est la cire cristalline qu'il faut privilégier !
remontes ses posts et tu vas avoir des explications tres ilteressantes :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1638400  par ptiray
 
:hello:
Merci pour ton retour, je vais regarder ça !
Et me procurer cette cire :)
:alcool1: :alcool1:
 #1638429  par Dollismine
 
Une petite recherche sur le forum avec B72 et Renaissance devrait te faire remonter pas mal de lectures !
 #1638452  par ptiray
 
ok merci
a dire vrai, jai déjà un petit flacon de b72 mais ne m'en suis jamais servi. Je ferai le test et puis je vais me procurer la cire pour comparer :)
 #1638511  par Dollismine
 
Y a pas grand chose à comparer, ce n'est pas pour le même usage (ou alors de manière détournée mais bon, autant bien faire les choses dès le début)
 #1638651  par Dollismine
 
Heu sérieusement les gens, faites une recherche, ça va pas vous tomber tout cru dans le bec ! :drapeaublanc:
Si ça vous va pas, faites vos essais vous même et vous verrez bien