Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • laser multitons

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #258426  par armadillo30
 
bonjour tout le monde existe t il un laser multiton
merci d avance
 #259001  par Freddoz
 
Bonne question ...
Genre l'équivalent du golden µmax chez Lasez ... Ben je sais pas !!! Je cherche :hehe:
 #259028  par pertinaxe
 
non pas de multiton chez laser
 #259101  par mario2.
 
slt il y a l invincible chez tesoro qui a le mode audio fer blanck avec un signal grave pour les ferreux et un signal normal pour un non ferreux avec les effets de sols manuel
 #259115  par Rosenthal
 
bonjour birracos et en bidouillant un laser ( ou un autre détecteur) est il possible de le transformer en multi-ton?
 #259173  par rajae2006r
 
Question bete peut on aussi faire un systeme diode pour la reconnaissance du metal detecte et serais ce une instalation pas trop difficile exemple sans avoir a deplacer le potard en Iron-Mask et tout simplement faire ces recherche en All-Metal et avoir une diode verte qui s'allume pour les non ferreux et une rouge pour les ferreux :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #259191  par pertinaxe
 
il y a plus simple acheter vous un vrai multitons :mrgreen: :mrgreen:
 #259260  par Candelscope
 
Bonjour,

Le tesoro Golden µMAX est un multitons (le seul) de Tesoro.

Pas importé en Europe, mais bon... :mrgreen:

Bonne soirée.
 #259318  par REGIS
 
Et le pantera..............................introuvable mais il a bien existe



REGIS(UK)
 #259376  par mario2.
 
si l invinsible n est pas un multiton il a quand meme 2 tons le grave et le normal c est mieux que rien
 #259790  par Freddoz
 
Merci pour vos réponses a tous ! (Je le fais a la place de Monsieur Armadillo :P )
Donc dommage que Laser ne se soit pas pencher sur le Golden µMAX !!!
Candelscope a écrit :Bonjour,

Le tesoro Golden µMAX est un multitons (le seul) de Tesoro.

Pas importé en Europe, mais bon... :mrgreen:

Bonne soirée.
Et si je le fais venir des USA etc ce que ça fonctionnera ici ??? J'entends parler d'effet de sols différent etc ... Vrai ? Faux ? Une idée Candelscope ?
 #261019  par Teletub
 
Freddoz a écrit :
Et si je le fais venir des USA etc ce que ça fonctionnera ici ??? J'entends parler d'effet de sols différent etc ... Vrai ? Faux ? Une idée Candelscope ?
Oui, le multiton fonctionnera en Europe mais il faudra être prudents avec les tons intermédiaires car les cibles américaines sont différentes des notres. Pour le fer, l'argent et le cuivre pas de soucis, par contre plus de prudence avec des monnaies en alliage et l'or...

De plus le Golden possède un potentiomètre de "notch" permettant d'éliminer ponctuellement certaines cibles indésirables...

Pour l'effet de sol, c'est un effet de sol préréglé en usine sur la base d'une ferrite, donc si besoin est facilement ajustable à l'intérieur du boitier (résistance variable sur le circuit).

Le faire venir des USA est une solution mais attention aux frais de ports, de douanes et à la TVA lors de l'arrivée du colis en Europe. Compter environ 35% de plus par rapport au prix US pour un appareil qui n'aura aucune garantie en Europe car non distribué par les importateurs Tesoro Europe.
Il y a quelques années les douanes laissaient passer pas mal de colis ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
J'achetais beaucoup aux USA mais ce n'est plus le cas maintenant vu les taxes quasi systématiques à l'arrivée...

En bref: un appareil avec les différents frais qui risque de te couter pas loin de 600€ ce qui est bien cher pour un détecteur sans aucune garantie
 #261030  par REGIS
 
OK d experience j ai importe un Tejon US a l arrivee j avais £50 de frais de douanes a payes..........je l ai achete quand le dollar contre la livre sterling etait basse donc pas trop mal........mais j ai du aussi paye £80 de modif pour le mettre de US version a Uk donc avec une discri different d accord ca m as coute aussi cher qu un tejon d occase pas vraiemment trouvable a l epoque..........mais bon le bon truc c est que j ai trouve enormement de truc avec dont pas mal d or et d argent donc c est tout paye ...........donc a toi de voir


A savoir que je ne connais actuellement pas les modifs existante pour ce modele si modif il ya pour le metre au "normes" des cibles europeens ou du vieux monde...........le Pantera je ne sais pas comment il fonctionnait E120 ou E 180 sa pourrait aussi faire une difference


REGIS(UK)
 #261032  par REGIS
 
http://www.tesoro.com/info/manuals/older/pantera/" onclick="window.open(this.href);return false;


Reponse a mon message precedent ............E120

REGIS(UK)

There used to be a LOT of forum conversation regarding the Pantera, and the Golden Sabre II which used the Pantera circuit board but was converted to a factory-preset GB, "turn-on-and-go" design.

Yes, the Pantera can be a very good coin and jewelry hunting tool!

It was made from 7-'1990 thru 2-'92, then converted over from a manually GB'ed model to a "turn-on-and-go" version in the Golden Sabre II and produced from 7-'92 thru 5-'99.

I vastly p[refer ANY manual GB Tesoro to a factory preset design as it provides superior versatility and field performance.

It has the ED-120 discriminate circuitry, or actually what was very close to it, and the variable Notch Discriminate control lets the operator adjust the position of the "window" through the discriminate range. You can opt to use the Notch Accept or Notch Reject to accept ONLY those targets within the notched range, or IGNORE (Reject or Discriminate) targets in that 'window." better still, you can just rely on the Primary Discriminate control (which I left at the minimum setting so as to reject iron nails and other small iron junk, and then adjust the variable Notch control to provide only a "Tone Break" audio response. That is, I could set it so that most shallow zinc cents and screw caps produced the lower audio response and most copper cents and clad and silver coins produced the high-tone audio.

I teamed the Pantera up with an XLT for most of '94 thru '98 as my main-use, two-detector battery. I did have a white 8" coil for it, which I preferred in that size, but most of the time I left a 7" concentric mounted up as it was a great combination to work in and around brush, building rubble, trash, and still pick out good targets.

it is heavier than the Bandido or other 9V powered models as it has the longer housing, uses the two 4-AA battery packs, and the housing extends farther toward the coil. Still, it is easily manageable, and I found it more comfortable with the 7" coil. When many people find all brands of lighter-weight models a little tiring is sometimes related to hem being swept too quickly. Remember, these are dedicated 2-filter models and, for the most part, will serve you better with a comfortable slower sweep. Not rocket a Tesoro (or many/most other 2-filter types).

Honestly, I think the M6 was one of the better detectors I've seen you own in a while, and it is really at its best with a 6½" coil. Not sure if you had the smaller coil, but I know you didn't have the M6 to really learn it. If you acquire a clean and decent Pantera, and put in the time to learn it well, I thin bk you might discover that it is potentially one of the better Tesoro models ever made.

I'm a bit biased, naturally, because it is one of my favorite older Tesoro's and helped me pluck a lot of Seated Liberty and Barber and Indian Head and 'V' and Shield coins from ghost towns and city renovation work.

http://www.google.co.uk/imgres?imgurl=h ... x=60&ty=52" onclick="window.open(this.href);return false;