Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mode opératoire XP Deus avec TC

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1229390  par clinton77
 
Pourriez-vous me donner un mode opératoire afin de régler le deus en arrivant sur le terrain .
J'aimerais vos retours afin de me perfectionner .
Comment procédez - vous pour l'effet de sol /la fréquence/la réactivité /la sensibilité/la puissance/le volume ferreux/la réponse audio (votre sens de réglage)?
Je cherche dans les deux sens basse fréquence et haute fréquence.
Je maitrise très bien le deus (5 ans de pratique deux fois par semaine avec juste la notice et les conseils de gary)mais l'excellence n’existe pas et vos réponses me permettront de me remmetre en cause dans des réglages routiniés qui ne sont pas forcement correct.
Je souhaite également me préparer pour faire des rallyes en 2017 et donc le cycle de réglage est important pour ne pas perdre de temps)
Je suis un peu un détectoriste solitaire donc si certains vont à des rallyes ce serait avec plaisir de faire connaissance.

Bonnes fêtes à tous
 #1229408  par franck666
 
salut
si ca fait 5 ans que tu te serre de ton deus dans les grande ligne ca doit aller!
apres si tu veux des reponses a tes questions faudrait poser les sujets les un apres les autres!
;-)
pour l ordre de reglage moi je prend l ordre du menu et je fini par le sol mais je vois pas ce que ca change?
 #1229412  par kappa18
 
:) idem franck !.... si des questions de réglages arrivent au bout des 5 ans alors que tu maitrises le truc ! c'es que tu te poses des questions beaucoup plus profondes sur ton déus et alors comme moi il est temps de changer de matos .... :hehe: :alcool1:
 #1229416  par Dollismine
 
Y'a pas de réponse type à ta question.
Ca dépend justement du terrain (et des habitudes de l'utilisateur).

Perso quand j'arrive sur un terrain que je ne connais pas, je cherche déjà a savoir quelle est le niveau de pollution par les ferreux. Donc quelque soit le programme que j'utilise, je veille à ce que le niveau des ferreux ne soit pas à 0.

En fonction de ce que me raconte le terrain, je vais adapter en fonction :
- bcp de ferreux, je cherche à monter en réactivité et en fréquence
- peu de ferreux ou éloignés, je descends en réac et en fréquence (rarement en dessous de 8, faut être honnête, 4 je n'y vais jamais parce que mes terrains ne s'y prêtent pas)

Globalement, c'est ce que je retiendrai.
Après ben, d'un terrain à l'autre ça peut varier. :hehe:

Par habitude, mon programme "charnière" est le Déus Fast. En quelques passes, je sais dans quel sens je dois régler.

Faut aussi garder à l'esprit que parfois il faut refaire des zones déjà faites, avec des réglages très différents car il n'y a pas de programme idéal. C'est toujours une histoire de compromis entre profondeur, réact, sélectivité,...
 #1229429  par clinton77
 
kappa18 a écrit ::) idem franck !.... si des questions de réglages arrivent au bout des 5 ans alors que tu maitrises le truc ! c'es que tu te poses des questions beaucoup plus profondes sur ton déus et alors comme moi il est temps de changer de matos .... :hehe: :alcool1:
Effectivement tu as peut être raison.
Mais bon on s'aime moi et mon deus , c'est une histoire à la belle et Sébastien Lool.
Et changer pour quel matos ?? Je vais peut être en vexer certains mais à part minelab et tesoro,franchement, je vois pas d'autre marque qui pourrait s'aligner car le deus est une bombe en puissance.
 #1229432  par clinton77
 
franck666 a écrit :salut
si ca fait 5 ans que tu te serre de ton deus dans les grande ligne ca doit aller!
apres si tu veux des reponses a tes questions faudrait poser les sujets les un apres les autres!
;-)
pour l ordre de reglage moi je prend l ordre du menu et je fini par le sol mais je vois pas ce que ca change?
Justement l'ordre de réglage n'est pas forcement le bon ordre car en exemple tu compense une discri haute par la réponse audio quand tu veux faire remonter les sons profond.
Et plus on augmente la réactivité et plus la puissance tombe alors il faut rattraper avec la sensibilité sur des terrains minéralisés.
Enfin y a pleins de paramètres qui ne ce suivent pas mais ont une relation.
Je vous parle de ça car sur le terrain on s'embrouille par moment ......
Une sorte de shema avec un sens suivant chaque interactivités entre les différentes options en gros.(un peu tirer les vers du nez car je réfléchi beaucoup lol)
Vous trouverez en PJ mon pense bête
[img]
Process%20réglage%20Deus.pdf
[/img]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1229456  par franck666
 
clinton77 a écrit :
franck666 a écrit :salut
si ca fait 5 ans que tu te serre de ton deus dans les grande ligne ca doit aller!
apres si tu veux des reponses a tes questions faudrait poser les sujets les un apres les autres!
;-)
pour l ordre de reglage moi je prend l ordre du menu et je fini par le sol mais je vois pas ce que ca change?
Justement l'ordre de réglage n'est pas forcement le bon ordre car en exemple tu compense une discri haute par la réponse audio quand tu veux faire remonter les sons profond.
Et plus on augmente la réactivité et plus la puissance tombe alors il faut rattraper avec la sensibilité sur des terrains minéralisés.
Enfin y a pleins de paramètres qui ne ce suivent pas mais ont une relation.
Je vous parle de ça car sur le terrain on s'embrouille par moment ......
Une sorte de shema avec un sens suivant chaque interactivités entre les différentes options en gros.(un peu tirer les vers du nez car je réfléchi beaucoup lol)
Vous trouverez en PJ mon pense bête
[img]
Process%20réglage%20Deus.pdf
[/img]
non ce que je veux dire que tu prenne un parametre ou l autre en premier ne change rien
faut que l ensemble des reglages soit cohérent les uns par rapport aux autres