Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Makro racer - problème avec mon disque

 #1240609  par OFONDUTROU
 
salut les amis
hier , je sors pour une courte promenade ! je sors le détecteur , je l'allume et ca me marque saturation sur l'écran avec un bruit continu de sirene d'alarme !
de retour a la maison je démonte le disque et le nettoie ( des fois qu'une ferraille soit coincée dedans mais .....rien ) je rebranche et ......idem ( saturation +sirene)
j'ai donc mis le minidisque et là .....tout fonctionne ! donc j'ai bien un probleme avec le disque et je n'ai pas réussi a retirer le protège disque qui est "comme collé"
si vous avez une idée d'ou peut venir le problème .... ca m'arrangerait donc merci pour vos suggestions :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1240611  par optimus 59
 
:hello: ben écoute mon pat quand un disque nous parle comme le tiens le fais actuellement, ben retour sav je pense :)
 #1240612  par Lapin Violet
 
Salut,

je pencherais pour une fissure dans le disque, avec de l'humidité entrée à l'intérieur. Il serait bien d'enlever le cache disque pour s'en assurer. Lorsqu'il est collé, généralement c'est de la terre qui s'est immiscée entre la tête et le cache, dans ce cas je le laisse tremper et généralement ont peut le décoller, mais dans le cas d'une fissure ce n'est pas une bonne idée, on peut dans cette éventualité sacrifier le cache disque. L'autre possibilité qui correspond plus au bruit d'alarme, un composant défectueux dans la tête mais beaucoup de détecteurs n'ont qu'une bobine dans la tête, dans ce cas un fil qui s'est cassé ? Sauf cas très particuliers, le sav me semble la solution la plus raisonnable (sauf si c'est un problème d'humidité, dans ce cas sèche cheveux et résine).

Bonne réparation
 #1240613  par Jeannot59
 
Je sais pas sur quel modèle mais j'ai eu le même problème avec mon Cibola et mon Compadré .
C'était l connectique 'Un câble dessoudé qui faisait contact au niveau raccordement câble / Boitier :)
 #1240658  par kappa18
 
:( en espérant que ce soit que le disque !
 #1240669  par OFONDUTROU
 
merci les copains
kappa oui c'est le disque car en mettant le mini disque , je n'ai aucun problème !!!
j'aurais pas du le laisser dans la voiture avec ces températures :pleur3:
là j'ai réussi a décoller le protège disque et aucune fissure visible ! je le fais sécher toute la nuit devant un radiateur et je regarde ce que ca donne !
si ca va toujours pas , je le renvoie chez planète détection
merci à vous pour vos conseils
 #1240717  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir , en premier lieu retirer les piles .
Remettre les piles , mettre un coup de gâchette , baisser la sensibilité , autant pour la discri .
Pas dans la maison , tu as probablement allumé ton appareil en sortant aussitôt de la voiture ( grosse masse ) .
Signé " le cousin à nana " .
= mouskouri :grr: .
De plus c'est souvent la réaction du mauvaise habitude du disque trop proche du sol " au départ " .
Mais je mise plus sur une grosse masse .
Ce n'est pas une panne , donc ne te laisse pas guider dans ce sens .
 #1240729  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
en cas de problème " alerte " il est indiqué quelque chose ici " sur la partie vierge " emplacement ou j'ai positionné les trois flèches " verte " , donc faut lire sur cette ligne , soit 1 , soit 2 , soit 3 , cela peut aussi clignoter .
Car trois infos à vérifier " car trois mots " une va être la réponse pour trouver "la résolution " .
Image
 #1240783  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
coquin j'aurai réalisé un dépannage en direct :P .
Et ultra rapidos en plus , pas grave ' la facture va être revue ' nous sommes 12 c'est à dire 18 par bec :tusors: l'heure tourne :mrgreen: c'est maintenant 23 à l'heure :jesors: :calimero:
Image
 #1240808  par OFONDUTROU
 
hello jolirossignol ( ou jolimaquereau? vu ce qu'il y a dans la caisse :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
avec tes fleches vertes tu as raison ! a l'emplacement de la deuxieme il est marqué SATURATION sur l'écran en effet comme si j'étais proche d'un gros ferreux sauf que je l'ai allumé a plusieurs endroits et que c'est partout pareil :hehe:
 #1241457  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour , avec toi c'est la samba " il faut te suivre " tu as donc mis il y a deux mois le petit disque .
Tu étais occupé ailleurs " travail etc " " deux mois " tu as mis un autre disque entre deux " le grand " il y avait donc un mauvais réglage " faut demander un manuel d'utilisation " car entre ce post , l'autre post de la vidéo , il y a un sacré décalage horaire , de semaine(s) donc pas simple pour te suivre , j'espère que cela fonctionne désormais , merci pour tes précisions et compte rendu :hello:
 #1241559  par OFONDUTROU
 
bonsoir
non ca marche pas ! il y a un probleme a l'interieur car je l'ai nettoyé à fond ! donc il va partir au SAV
bonne soirée
ofond
 #1241587  par Paladin
 
Alors Ofondutrou on a de rouille dans la bobine :hehe: :hehe: .

C est pas anodin consulte le sav :cote:
 #1241614  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
désolé pour toi , ce n'est pas de chance , cette première série semble souffrir de divers symptômes depuis le début .Il y a eu énormément de retour(s) en sav et certains ont eu le droit à un changement d'appareil , en espérant une attente pas trop longue :hello: merci pour ta réponse