Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avantage / inconvénient detecteur tout métaux avec discri sonore

 #1303415  par Corbeau Detection
 
La_Taupe a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
La_Taupe a écrit :
lefrancilien a écrit :attention multi tons ne veut pas obligatoirement dire fonctionnement en "tout métal" avec identification des métaux par tonalités
il y a les appareils à discrimination multi-tons et les appareils tous métaux multi-tons et c'est pas facile de savoir dans quelle catégorie se range un détecteur.
en théorie moins il y a d'étage de discrimination plus le détecteur ira profond
les seuls vrai appareils "tous métal" ce sont le détecteurs PI.
même un appareil "tout métal" possède une discrimination (le GB) qui lui aussi influence la profondeur de détection
sur un appareil à discrimination c'est le canal "tout métal" qui produit le signal sonore
ce qu'il faut savoir c'est que le multi-tons à la même fiabilité que l'indice ID vu que les deux sont liés.
on ne peut opposer le mono ton avec le multi tons car en règle générale le mono ton est réservé aux appareil analogiques alors que le multi tons est principalement utilisé sur le appareils numériques.
le rendu sonore (indépendant de la tonalité du son) d'un mono ton est beaucoup plus riche que celui d'un multi tons
et cela provient uniquement de la manière dont est produit le son.
sur un mono ton le signal sonore de tonalité fixe est modulé directement par le signal perçu par la bobine.
sur un multi tons la tonalité et fixée par la valeur ID et le niveau sonore par l'intensité du signal reçu par la bobine.
le résultat sonore est très différent et cela explique que l'on choisi l'une ou l'autre des technologies en fonction du contexte de la recherche.
Si je prends ce post (ci-dessus), j'en comprends:

1-
le mono ton est réservé aux appareil analogiques
2-
le multi tons est principalement utilisé sur le appareils numériques
Alors comment avons nous le choix de nos jours d'avoir les deux sur le même appareil qu'il soit Ana ou Numé ?
Il serait donc préférable d'utiliser un Numé bien plus stable (je sens que ça va déraper) qui a les deux fonctions ?

Et pour conclure, donc le mono c'est un ton simple et reconnaissable du style " BIP BIP BIP..."
l'autre c'est des sons multi en "BIP" BIPP "BIPOUU"... ?
mono: un ton
multi: plusieurs tons

3-
cela explique que l'on choisi l'une ou l'autre des technologies en fonction du contexte de la recherche
Ce ne serait pas inintéressant de nous développer justement dans quel contexte l'on utilise l'un ou l'autre ? du moins moi cela
m'intéresser fortement.


PS: Ce serait cool de pas polluer le sujet avec vos comm. hors sujet :), faite cela en MP merci les chérie.

Bonsoir la taupe,

Juste pour information quand tu parle comme ça de Lefrancilien , il faut s avoir que tu t adresse a une pointure, cette personne a était de nombreuse fois publié dans divers revue de détection.

Merci a toi :hello:

Cdt.

??? 8| 8| 8| ???
Tu me parle de quoi ? y a quoi qui te parait " BIZARRE "dans mon discours ?parce que moi je ne vois rien d'insultant.

Mais sache qu'il pourrait etre une pointure ou non je respecte les gens pour ce qu'ils sont " Des gens" et non par ce qu'ils sont...
Si tu savais qui je suis...

Rien de grave rassure toi c est juste pour info.

Non dans ton ps j ai cru que tu lui en voulait .

Écoute un petit mal entendu de ma part je m en excuse :amen:
 #1303416  par La_Taupe
 
tzar malabar a écrit :
La_Taupe a écrit : 1-
le mono ton est réservé aux appareil analogiques
2-
le multi tons est principalement utilisé sur le appareils numériques
Alors comment avons nous le choix de nos jours d'avoir les deux sur le même appareil qu'il soit Ana ou Numé ?



_ Bonsoir ...
certains détecteurs comme les Fisher F70 , F75 , Teknetic's T2 , Patriot , C-Scope Newforce R1 ... donnent la possibilité de pouvoir choisir entre des tonalités analogique (mono-ton , mono-ton V.C.O) ou numériser (3 tons , 4 tons , multiton) , ou même d'avoir les deux au choix , analogique + numérique , disponible sur F75 et T2 , c'est ce que le fabricant First Texas appel la discri "continue" avec les modes mono-ton et mono-ton V.C.O , et la discri "échantillonnée" avec les célèbres 3 tonalités "grave-médium-aigu" ...
il y a aussi sur ces deux machines un mode qui utilise à la fois la méthode "continue" et "échantillonnée" , c'est le mode audio "2F" qui est en fait le mode "V.C.O mono-ton" , mais avec en plus une tonalité grave pour le fer ...
dans ce mode audio "2F" la tonalité "V.C.O" est "continue" c'est à dire que le son émis au-dessus d'une cible permet de se faire une idée soit de sa taille , soit de sa profondeur , alors que le son grave lui , est "échantillonnée" , c'est à dire que quel que soit la grosseur ou la profondeur de la cible ferreuse , la réponse audio sera la même , ce qui rend donc difficile toute estimation de profondeur ou de taille de la cible ...
voilà , en espérant que cette petite explication n'a pas été trop rébarbatif :hello:
PS: Désolé pour le double post...


Merci pour cette explication, je comprends mieux le pourquoi je creuse moins que certain qui des fois sont de sortie avec moi, bien qu'ils sortent quelque chose de bon (mais merdouille) moi ça ne sonne pas en bon.
Qui plus est en effet j'arrive maintenant depuis que j'ai apprivoisé la bébête à savoir si je dois creuser profond ou non et cela à tous les coups ainsi que la dimension de l'objet (lorsque celui ci n'est pas minuscule)

Merci
 #1303418  par Corbeau Detection
 
Pour connaitre la taille de l objet et avoir une estimation de son étendu et de ça taille je balaye a la vertical pour apprécié le signal du début a la fin du balayage et si c est court je sais que c est de petite taille si c est long je sais que c est grand et quand c est trés court je sais que c est minuscule, ce qui ne laisse peut de doute quand on cherche de la monnaie
 #1303428  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :Pour connaitre la taille de l objet et avoir une estimation de son étendu et de ça taille je balaye a la vertical pour apprécié le signal du début a la fin du balayage et si c est court je sais que c est de petite taille si c est long je sais que c est grand et quand c est trés court je sais que c est minuscule, ce qui ne laisse peut de doute quand on cherche de la monnaie


_ Lorsqu'un de ces quatre tu essayera une bécane qui dispose d'un mode audio "V.C.O" en mode discri , tu vas juste halluciné de l'écart d'appréciation sur une cible entre un détecteur avec mode audio "V.C.O" , d'un appareil ne disposant pas du "V.C.O" , fusse-t'il un Tesoro , car dans la pratique c'est pas toujours si évident que cela ... :hello:
 #1303434  par La_Taupe
 
Corbeau Detection a écrit :Pour connaitre la taille de l objet et avoir une estimation de son étendu et de ça taille je balaye a la vertical pour apprécié le signal du début a la fin du balayage et si c est court je sais que c est de petite taille si c est long je sais que c est grand et quand c est trés court je sais que c est minuscule, ce qui ne laisse peut de doute quand on cherche de la monnaie
Oula grave complexe tes mouvements, pour ma part, le mien pointe très bien et très court, du coup un seul balayage à l'horizontal et hop je sais si l'objet est court...long.... carré. :frime1:

A la verticale j'aurais trop peur de chopper un avion qui passe par là.
 #1304008  par kanar
 
:cote: Le monoton c'est monotone, logique.
Le biton c'est bitonne, analogique.
Le triton c'est tritonne : écologique ? :happy1: :jesors:
 #1304032  par La_Taupe
 
kanar a écrit ::cote: Le monoton c'est monotone, logique.
Le biton c'est bitonne, analogique.
Le triton c'est tritonne : écologique ? :happy1: :jesors:
:super: enfin un qui a remarqué :super:
 #1304264  par kanar
 
:cote: J'arrive donc je suis : le tetraton, le pentaton, l'hexaton ...le dodécaton ; chronologique !
"Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je hais." (HFT in L'Agence des amants de Mme Muller) :jesors:
 #1304296  par La_Taupe
 
kanar a écrit ::cote: J'arrive donc je suis : le tetraton, le pentaton, l'hexaton ...le dodécaton ; chronologique !
"Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je hais." (HFT in L'Agence des amants de Mme Muller) :jesors:

Oui tu peut en effet :jesors: :jesors: :jesors: