Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hésitation premier achat

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1305981  par cedlic
 
Bonjour,

En tant que débutant j'aurai besoin de vos lumières pour mon premier achat :)
Les lieux seraient principalement champs et forets.
Au niveau du prix j'aimerais sous les 300e mais je peux monter à 350 si ça vaut vraiment le coup (ce serait un investissement pour de longues années, je m'accroche vite et j'ai du mal avec les séparations :coeur: )

En plus du compadre qui a l'air d'avoir pas mal de fan, j'ai vu le f11, ace 300I, ace 250 et silver sabre. Qu'en pensez vous ?

Autre question: les casques sont vendues avec la plupart des détecteurs, mais sont ils efficaces ? J'ai cru comprendre notamment que le compadre demande une bonne oreille (et donc un bon casque ?)

Merci par avance :)
 #1305998  par victorjnvc
 
Ba moi j ai acheter un détecteurs de métaux amzdeal et il est très bien il coute que 120 € et fonctionne a merveille le seule petit problème c que il sonne pour rien mais c est pas la même sonnerie que d habitude
 #1306071  par doux
 
:hello: cedlic,
prend toi plutôt un GARRETT EUROACE,tu as un disque double d 22X28 qui est bien efficace :super:
 #1306233  par cedlic
 
Merci pour vos réponses :)
je suis allé en magasin me renseigner un peu aussi et je dois avouer que le compadre me tente bien quand meme, il m'a l'air simple d'utilisation, avec une fréquence plus élevée que les autres, pour les terrains un peu plus pollués (sait on jamais), ca pourrait etre un plus ?
Mais j'attends encore des conseils avant de prendre la décision

Le minelab approche des 400e, ca me fait un peu trop...

Pour le casque je prends note, je pense me diriger vers ca :)

Par contre je vois qu'en dordogne il y a pas mal de couches de calcaire et/ou d'argile, ca a tendance à brouiller le signal ? Ou c'est plus le cas des roches volcaniques ?
 #1306241  par Coldwind13
 
cedlic a écrit :...
Par contre je vois qu'en dordogne il y a pas mal de couches de calcaire et/ou d'argile, ca a tendance à brouiller le signal ? Ou c'est plus le cas des roches volcaniques ?
le calcaire pas de soucis quant a l argile je penses pas que se soit mineraliser a verifier aupres de personne qui pourrai te dire ca mais pour avoir poeler le sud paca pendant 3 ans je peux te dire que le calcaire ne poser pas de pb de mineralisation
 #1306247  par tzar malabar
 
cedlic a écrit :Merci pour vos réponses :)
Par contre je vois qu'en dordogne il y a pas mal de couches de calcaire et/ou d'argile, ca a tendance à brouiller le signal ? Ou c'est plus le cas des roches volcaniques ?


_ Pour les terres argileuses , ça-va bien , mais tu perd malgré-tout un petit peu de puissance comparativement à une terre de forêt ... quand aux cas des sols volcaniques , tu peut , et sans aucune exagération , comparer le signal VLF au-dessus d'un sol volcanique comme mettre sur tes yeux des lunettes de soleil en pleine nuit et courir ainsi en plein milieux d'une grande forêt :modo: ....... :happy1: ^^ !!
 #1306308  par cedlic
 
Ouf ca me rassure de savoir que ca pose pas de soucis pour le calcaire, merci ! :)

Niveau matos, la différence entre la pelle et le piochon c'est l'état du sol et la profondeur ? Vous creusez avec quoi en temps normal ? Un des deux suffit ?
 #1306312  par Rom1etpas2
 
cedlic a écrit :Ouf ca me rassure de savoir que ca pose pas de soucis pour le calcaire, merci ! :)

Niveau matos, la différence entre la pelle et le piochon c'est l'état du sol et la profondeur ? Vous creusez avec quoi en temps normal ? Un des deux suffit ?
Salut perso je creuse avec une petite pelle à dis euro qui est juste parfaite ça fait 1 et demi que je l'ai j'ai tester tout les terrains avec plein de caillou et jamais de problème
Presque comme ça https://www.amazon.fr/Silverline-675182 ... ords=Pelle
 #1306314  par meca34
 
:hello: Cedlic
cedlic a écrit :Ouf ca me rassure de savoir que ca pose pas de soucis pour le calcaire, merci ! :)

Niveau matos, la différence entre la pelle et le piochon c'est l'état du sol et la profondeur ? Vous creusez avec quoi en temps normal ? Un des deux suffit ?
Oui , tout dépend de la nature du sol :super: Et de tes préférences aussi ;-)

Une chouette serfouette fait très bien l'affaire et s'adapte à plusieurs terrains

https://www.google.fr/search?q=serfouet ... 36&bih=760


Adessias
 #1306710  par cedlic
 
Merci pour vos réponses :)

Serfouette, louchet, pelle, c'est pas le choix qui manque :hehe:
Je dois avoir une serfouette qui traine qque part :)

Bien vu les gants, totalement oublié :o
 #1306714  par tzar malabar
 
meca34 a écrit : Une chouette serfouette fait très bien l'affaire et s'adapte à plusieurs terrains




_ Tout juste ; une serfouette c'est le top :super: ... tu en utilise une également ?
j'en ai une assez spéciale ; elle est unique , d'un côté la langue et de l'autre les deux pics , car normalement il n'y a que deux modèles : avec la panne et la langue , ou alors avec la panne et les deux pics , mais les "hybrides" comme la mienne ne se font pas ... en tout les cas c'est très pratique comme outil pour notre loisir , sur la mienne j'ai graduer le manche et aussi visser une pièce de 10 cts d'ancien franc au bout du manche ; pas la peine de ton expliquer l'utilité , une fois essayer , c'est adopter !! ... tu ne peut plus t'en passé , impossible ::d ^^
 #1306718  par meca34
 
:hello: Tzar malabar
tzar malabar a écrit : _ Tout juste ; une serfouette c'est le top :super: ... tu en utilise une également ?
Oui c'est un de mes outils favoris , surtout dans le Sud où nos terres après les sécades que nous subissons ne se prètent pas à aller chercher des 10 centimes Napoléon à 40 cm de profondeur avec une pelle :langue3:

T'as une tof de ta serfouette pour voir ??


Adessias :hello:
 #1306728  par Jeannot59
 
Pour le choix du détecteur , c'est toujours difficile de se fier aux avis .
Un compadre est un super allié mais je ne connaît pas ton type de terrain .
Je suis passé par différents détecteurs sont un COINMASTER PRO , un COMPADRE , un CIBOLA :coeur: ? et maintenant j'ai un GMP que je découvre petit à petit .
J'ai pu aussi comparer avec mes amis qui possèdent ACE 250 et AT PRO .
Tous ces appareils ont leur défauts et leurs qualités et après c'est au feeling .
Le casque , mis à part sur le GMP sans fil , toujours le même . XP FILAIRE .et jamais de problème .
Confortable , léger et subtil dans les nuances de tons .
Les Gants , indispensables . (Pas de gants de manutention HEIN ! mais des gants de jardinage caoutchoutés pas trop épais qui resterons étanches en cas de terres mouillées .
Et pour l'outil , tout dépend du type de terrain .
Perso , le piochon ou la serfouette , je ne suis pas adepte .
c'est un bon moyen de rayer tes trouvailles éventuelles .
Suis plutôt Louchet en terrain plus ou moins meuble et couteau de fouille en terrain caillouteux ;
Mais ce n'est que mon avis .
Bonne détect à toi !! :)
 #1306729  par tzar malabar
 
meca34 a écrit : T'as une tof de ta serfouette pour voir ??


_ Une "tof" ? :-| ..... c'est une photo je présume ?
non je ne les ais plus , alors je vais prendre deux ou trois clichés cette après-midi et je les glisseraient dans un topic que j'ai en tête de mettre sur le forum concernant une astuce pour protéger le disque , du deux en un quoi :happy1: ^^
je posterai tout cela en début de soirée ou alors demain au plus-tard , mais cela sera fait promis ... croix de bois , croix de fer , si je ment je vais ............. :diable:
:hello:
 #1306732  par captain_Sotto
 
Salut! Perso, pour en avoir un, je te conseil le compadre pour son rapport qualité prix :)
Après tout dépend de comment tu veux détecter, il a pas 8 types de son différents, il détecté pas a 80cm de profondeur et il clignotte pas comme un ovni avec un cadran a affichage digital mais il marche au top :super:
C'est plus un détecteur pour les accro de la balade qui te fera creuser sur tout les sons avec une discri a plus de 4 q'un outil de haute technologie capable d'identifier un type d'alliage sans avoir a plier un genou :mrgreen:
Pour le casque, tu peux essayer pour te faire une idée mais tu te coupes du monde avec ça sur les oreilles... et si tu debusque un chevreuil ou un sanglier ça risque de jouer sur ton taux d'adrénaline de pas l'avoir entendu avant :ghee:
Pour creuser, c'est a l'usage que tu trouveras ce qui te convient le mieux! Moi je détecté sur des terrains d'argile et de silex et le plus pratique c'est un couteau a lame épaisse et courte et mes mains :)
:hello:
 #1306851  par meca34
 
:hello: Tzar malabar
tzar malabar a écrit : _ Une "tof" ? :-| ..... c'est une photo je présume ?
Oui , pardon , c'est bien d'une photo dont je voulais parler :amen:

C'est cool l'ID du Topic :super:


Adessias :hello:
 #1306862  par Jeannot59
 
captain_Sotto a écrit :Salut! Perso, pour en avoir un, je te conseil le compadre pour son rapport qualité prix :)
Après tout dépend de comment tu veux détecter, il a pas 8 types de son différents, il détecté pas a 80cm de profondeur et il clignotte pas comme un ovni avec un cadran a affichage digital mais il marche au top :super:
C'est plus un détecteur pour les accro de la balade qui te fera creuser sur tout les sons avec une discri a plus de 4 q'un outil de haute technologie capable d'identifier un type d'alliage sans avoir a plier un genou :mrgreen:
Pour le casque, tu peux essayer pour te faire une idée mais tu te coupes du monde avec ça sur les oreilles... et si tu debusque un chevreuil ou un sanglier ça risque de jouer sur ton taux d'adrénaline de pas l'avoir entendu avant :ghee:
Pour creuser, c'est a l'usage que tu trouveras ce qui te convient le mieux! Moi je détecté sur des terrains d'argile et de silex et le plus pratique c'est un couteau a lame épaisse et courte et mes mains :)
:hello:
+1 pour le compadre .
Mais avec un casque pour interpréter les nuances .
J'ai bien ramé au départ avec le son du HP .
Et avec le petit casque filaire XP , j'ai découvert des belles nuances tout en entendant les bruits extérieurs . :)
 #1306864  par meca34
 
:hello: Tzar malabar
tzar malabar a écrit :_ Les voilà meca34 ...
Un chouette zoutils que tu as :langue3: Et si expliques nous pourquoi tu as cloué cette piécette au bout de ton superbe manche vernis :happy1:

Moua je pourrais pas car je l'ai laissé suffisamment long pour qu'il puisse me servir de "canne" afin d' éviter que mes guibolles folles me jouent des tours :gene:

Merci :super:


Adessias :hello:
 #1306873  par tzar malabar
 
meca34 a écrit : Un chouette zoutils que tu as :langue3: Et si expliques nous pourquoi tu as cloué cette piécette au bout de ton superbe manche vernis :happy1:

_ !! ^^ :] ................ :hehe: !!
bon pour la monnaie visser en bout du manche (de 70 cm) , cela peut te servir dans plusieurs situation différentes , comme par exemple :
_ dans des endroits isolés , une grande forêt par exemple , ou tu as une cible toute les heures et que tu panique en croyant que c'est l'appareil qui déconne , car aucun son dans le haut-parleur , sans t'arrêter dans ton mouvement de balayage tu passe le bout du manche avec la monnaie et le fait d'entendre un joli "bip-bip" te rassure que tu n'a pas détecter pendant 1 heure pour rien ..
_ dans un endroit hyper polluer , passer la monnaie devant le disque te remémore les bons signaux à exploiter parmi la profusion de mauvais signaux , surtout avec une discri à 0 ou très base .. idem dans les endroits proches des villes et donc soumis à de fortes perturbations électromagnétiques ou mécanique , à te remémorer le bon signal parmi tous ces nombreux crachotements qui peuvent créer la confusion ..
_ idem sur les plages de sable noir minéralisé et eau salée ; certains vieux loups du bord de mer jeter souvent une telle monnaie devant eux pour se rappeler le bon signal ... là , tu n'a qu'a retourner ta serfouette comme Charlie Chaplin sa canne :happy1: ^^ ..
voilà , entre-autres , les principaux attraits d'avoir une 5 ou 10 cts de franc en bout du manche :hello:
 #1306888  par tzar malabar
 
meca34 a écrit : Moua je pourrais pas car je l'ai laissé suffisamment long pour qu'il puisse me servir de "canne" afin d' éviter que mes guibolles folles me jouent des tours



_ Ha bon ? ... et pourquoi pas !! ;)
prend-toi un liard ou un double-tournois complètement savonnette , et visse-la comme-moi , tu verra , tu ne pourra plus t'en passer et tu viendra m'en dire que du bien ! :ange: ..
même avec la monnaie visser à l'extrémité du manche , rien ne t'empêchera de l'utiliser comme canne comme tu le fait à ton habitude , collègue du pays des cigales , le diamètre de la monnaie est inférieure à celui du manche , et de plus amigo , un gros gros bonus pour toi , en utilisant ton manchon comme canne , celui-ci sera moins assujetti à glisser lorsque le sol est humide avec cette installation !! ... alors , que dit-tu de cela , hein :super:
n'hésite pas méca , fais-le :happy1: ^^ (je plaisante hein , tu fait comme tu veut , mais je te le recommande vivement tellement cela est pratique , mais il faut d'abord l'installer avant de son rendre compte !) , si je suis autant empresser de te le recommander en force , c'est pas pour rien ; crois-moi , car tu est quelqu'un que j'estime parmi quelques-autres :hello:
 #1306899  par Corbeau Detection
 
Bonsoir,

Moi contrairement a Tsar j ai dans ma sacoche une 50cts semeuse avec mon année de naissance et quand je veux me regler l oreille sur la cadence du son et sa tonalité bim je la jéte au sol, c est plus chiant mais mon piochon a un manche court et je fait avec les moyen du bord, un peu comme AM Dangerous a ces début avec sont gant de cuisine et sont couteau Bear grylls :mdr3: :mdr3: le gant de cuisine, inédit, mèmorable, du jamais vu...que du bon :mdr1: .
Petite dédicase a lui au passage...Peace!

Pour le detecteur je conseil le bounty hunter land ranger pro de la maison FTP :coeur:
 #1306902  par tzar malabar
 
[quote="Corbeau Detection"
Moi contrairement a Tsar j ai dans ma sacoche une 50cts semeuse avec mon année de naissance et quand je veux me regler l oreille sur la cadence du son et sa tonalité bim je la jéte au sol, c est plus chiant mais mon piochon a un manche court [/quote]



_ :hello: Hello ....
tu peut aussi faire un petit trou dans ta pièce , et y faire passer une ficelle d'un mètre ou d'un mètre et demi à laquelle tu accroche un mini-mousqueton à l'autre extrémité de la corde , et tu n'a plus qu'a l'accrocher à un crochet de ta veste courte sans manche style de pêcheur , ou si tu n'en à pas une comme-ça , à un passant-ceinture de ton pantalon avec la pièce et la corde dans la poche ... tu n'aura ainsi plus le besoin de la ramasser :) ..

PS : ça ne serait pas mieux un vieux liard en cuivre ou un double-tournois savonnette plutôt qu'une petite monnaie ferreuse ?!! .... elle doit pas mal crachoter celle-ci , avec une vieille rondelle de cuivre ou de bronze tu aurait une meilleur différenciation avec la pollution ferreuse environnante , non ?
tu fait comme le sent corbeau , mais bon à moins peut-être que tu as des raisons pour justement le faire avec une pièce en cupro-nickel ? ........... :hello:
 #1306907  par meca34
 
:hello: Tzar malabar

Excellent le coup du liard Ô Païs de lou cigalou :super:

J'avais bien pensé à protéger le bout d'mon Manche avec quoiquechose :langue3: Mais je n'y aurais jamais vu cette utilité de rappeler le bon son :super:

Chez Moua peu de liards , deux seulement :snif: Alors ce sera certainement une Napoléon savo :gene:

Merci du conseil :amen:


Adessias :hello:
 #1307198  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :[quote="Corbeau Detection"
Moi contrairement a Tsar j ai dans ma sacoche une 50cts semeuse avec mon année de naissance et quand je veux me regler l oreille sur la cadence du son et sa tonalité bim je la jéte au sol, c est plus chiant mais mon piochon a un manche court


_ :hello: Hello ....
tu peut aussi faire un petit trou dans ta pièce , et y faire passer une ficelle d'un mètre ou d'un mètre et demi à laquelle tu accroche un mini-mousqueton à l'autre extrémité de la corde , et tu n'a plus qu'a l'accrocher à un crochet de ta veste courte sans manche style de pêcheur , ou si tu n'en à pas une comme-ça , à un passant-ceinture de ton pantalon avec la pièce et la corde dans la poche ... tu n'aura ainsi plus le besoin de la ramasser :) ..

PS : ça ne serait pas mieux un vieux liard en cuivre ou un double-tournois savonnette plutôt qu'une petite monnaie ferreuse ?!! .... elle doit pas mal crachoter celle-ci , avec une vieille rondelle de cuivre ou de bronze tu aurait une meilleur différenciation avec la pollution ferreuse environnante , non ?
tu fait comme le sent corbeau , mais bon à moins peut-être que tu as des raisons pour justement le faire avec une pièce en cupro-nickel ? ........... :hello:[/quote]


Salut Tsar.

Trés bonne astuce !!
pour la cupro nikel au dèbut je la prennait pour me porter chance car elle a mon année de naissance d inscrit et que cela me permetter aussi de régler ma discri tout en captant toujour bien cette monnaie ferreuse, car je trouve que si je n arrive pas a bien la capter je passe a coté de certaine belle cible :super:
 #1307212  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : je la prennait pour me porter chance car elle a mon année de naissance d inscrit et que cela me permetter aussi de régler ma discri tout en captant toujour bien cette monnaie ferreuse, car je trouve que si je n arrive pas a bien la capter je passe a coté de certaine belle cible :super:


_ D'accord ..... pour le "porte-chance" , tu est donc superstitieux ::d ; tu as aussi ta martingale ^^
 #1307296  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit : Coucou , je remarque aussi qu'il y a le système graduation ' le pied à coulisse de bip bip man ' :hehe: .


_ :hehe: !! .... C'est aussi au cas ou il faut garder certaines précisions en cas de découverte "spéciales" , ou alors lorsqu'entre potes l'on compare la sensibilité d'un nouveau détecteur , pas besoin d'avoir un mètre-déroulant dans la poche , le manche de la serfouette donnera la même précision .. :hello:
 #1308718  par cedlic
 
Voilà, compadre acheté avec casque, c'est parti pour l'aventure, merci pour vos conseils et suggestions :)
 #1308721  par meca34
 
:hello: Cedlic
cedlic a écrit :Voilà, compadre acheté avec casque, c'est parti pour l'aventure, merci pour vos conseils et suggestions :)
Excellent :super: Régales Toua bien avec ton joujou ;-)


Adessias :hello:
 #1308764  par Peppone
 
Très bon choix, j'ai reçu le miens ce matin et pour l'instant bien mieux que mon ancien ace 250 :)
Beaucoup plus rapide, pour déterminer où creuser, volume reglable et sonorité moins agressive. Le disque a l'air plus solide que celui du ace rempli de résine et absence totale de jeu de canne. Niveau puissance c'est kif kif.
 #1308798  par LEPANTE1571
 
/Bonsoir , à titre d'infos ,je me suis amusé a passer le compadre sur sur le sable .Sur le sec aucun problème , sur l'humide 8 sur 10 et le mouillé passable , pour bien reconnaitre les centimes d'euros discri 4 : en terre interieure je travaille en règle générale sur 3 ou 2,5
 #1309268  par Teletub
 
Bonjour...

Moi, je te propose cette machine qui rentre parfaitement dans ton budget et avec laquelle tu prendras je pense beaucoup de plaisir, avec en plus un appareil performant qui a fait ses preuves :

https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... 14&lang=fr

258€ + 24 € de port = 282€. Garantie de 5 ans, accus rechargeables livrés + chargeur, fréquence de 15 khz, discri 2 tons, excellente réactivité, choix du disque (avec protège disque livré) que tu veux à la commande (je recommande la tête standard de 9" - 23 cm). Et si tu ajoutes 20€ de plus, tu auras les protections pluies pour le boitier et le bloc alimentation. Livré généralement en une petite semaine par DPD, avec colis assuré et suivi.

Voilà, c'est mon avis et crois moi, à ce prix là, tu ne trouveras pas mieux car cette machine a toutes les qualités requises pour détecter...et surtout trouver! ;)

Le meilleur rapport qualité/ prix/performance / fréquence sur le marché actuel! Les anglais adorent! :super:
 #1309344  par La_Taupe
 
Teletub a écrit :Bonjour...

Moi, je te propose cette machine qui rentre parfaitement dans ton budget et avec laquelle tu prendras je pense beaucoup de plaisir, avec en plus un appareil performant qui a fait ses preuves :

https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... 14&lang=fr

258€ + 24 € de port = 282€. Garantie de 5 ans, accus rechargeables livrés + chargeur, fréquence de 15 khz, discri 2 tons, excellente réactivité, choix du disque (avec protège disque livré) que tu veux à la commande (je recommande la tête standard de 9" - 23 cm). Et si tu ajoutes 20€ de plus, tu auras les protections pluies pour le boitier et le bloc alimentation. Livré généralement en une petite semaine par DPD, avec colis assuré et suivi.

Voilà, c'est mon avis et crois moi, à ce prix là, tu ne trouveras pas mieux car cette machine a toutes les qualités requises pour détecter...et surtout trouver! ;)

Le meilleur rapport qualité/ prix/performance / fréquence sur le marché actuel! Les anglais adorent! :super:
:super: :super: :super:
 #1309621  par meca34
 
le poêleur fou a écrit :Me concernant j'ai pris le 400i a RODEZ pour 385 € complet et neuf et tres bonne machine.
Il serait vraiment préférable que tu ailles te présenter , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Puis avec un p'tit bonjour c'est pas plus mal :frime:
 #1309626  par La_Taupe
 
meca34 a écrit :
le poêleur fou a écrit :Me concernant j'ai pris le 400i a RODEZ pour 385 € complet et neuf et tres bonne machine.
Il serait vraiment préférable que tu ailles te présenter , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Puis avec un p'tit bonjour c'est pas plus mal :frime:



Cela existe encore BONJOUR ?

Moi en tant que TAUPE, je ne le dis jamais mais je dis BONSOIR :)


Méchant MODO

:super: