Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La batterie de mon casque ws4 se décharge rapidement.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1306201  par Julius27
 
:hello:
Salut les amis,
Voilà j'ai une question, j'ai l'impression que la batterie de mon casque se décharge rapidement , au bout de 7 à 8 heure d'utilisation la batterie est a plat. Est ce normal? Acheté en octobre 2016.
Merci d'avance de vos réponses :amen:
 #1306210  par Julius27
 
Napolapin a écrit :retour sav l autonomie est de 27h donc problème :hello:
:hello:
Merci de ta réponse napolapin
Mince alors c'est pas la bonne période pour aller au sav :nono: :nono:
 #1306228  par La_Taupe
 
Un principe de base concernant les batteries rechargeables:

Lors de la premiere utilisation:
Ne PAS ALLUMER L APPAREIL JAMAIS !!!
Mettre en charge les batteries et attendre le lendemain

Il est important lors de leur utilisation de temps en temps de réaliser une décharge complète avant une charge complète

Cela est valable dans tous les domaines, tél portable neuf, pc portable...

La raison:
Lorsque vous recevez votre bébé, la première envie " l' allumer et voir s'il fonctionne" première erreur; il faut savoir que lors du montage en usine
les batteries sont tester puis emballées et la charge n'est pas à 100% , m le moment ou l'appareil sera mis en vente et qu'il arrivera chez vous, il pourrait se
passer des lustres, et les batteries elles ne vont pas rester charger indéfiniment.
Ce qui implique qu’après votre première charge complète que vous ferez vous même , elles vont tenir un certain temps à 100% mais perdrons rapidement de leur efficacités et
de ce fait devrons êtres rechargés plus souvent.

Il y a aussi autre chose que l'on ne pense pas souvent, la date de validité; les accu comme des piles Basic ont une date de validité qui ne veux pas dire qu'à la date XX elles ne seront
plus bonnes, mais juste perdrons légèrement de leur efficacité.

Après... chacun voit comme il le veut, perso cela ne vient pas de moi mais des NOTICES... et oui cela est écrit dans la plus part des notices.

Pour l'anecdote:
Mon beau frère quelqu'un de très gentil mais n'écoute pas grand chose... il est comme un gosse quand il fait un cadeau, il offre à mon fils sa première tablette, mon fils déballe le cadeau, et HOP le beauf est partie pour l'allumer... PAF LE CHIEN.
Il est clairement dit dans la notice " CHARGER UNE PREMIÈRE FOIS COMPLÉTEMENT AVANT UTILISATION"
Bref la tablette fonctionne correctement de ce coté-la il ni a pas de souci, mais elle ne tient pas le temps de charge qu'elle devrait d'apres la notice... de mémoire je crois qu'à la fin (oui je parle de cela y a deja 3 ans) elle ne tenait plus que 2 ou 3h.

C'est bien pour cela que l’électronique avant de l'offrir il est préférable de le déballer et le charger une première fois, après faite le paquet cadeau ;)
 #1306255  par Julius27
 
La_Taupe a écrit :Un principe de base concernant les batteries rechargeables:

Lors de la premiere utilisation:
Ne PAS ALLUMER L APPAREIL JAMAIS !!!
Mettre en charge les batteries et attendre le lendemain

Il est important lors de leur utilisation de temps en temps de réaliser une décharge complète avant une charge complète

Cela est valable dans tous les domaines, tél portable neuf, pc portable...

La raison:
Lorsque vous recevez votre bébé, la première envie " l' allumer et voir s'il fonctionne" première erreur; il faut savoir que lors du montage en usine
les batteries sont tester puis emballées et la charge n'est pas à 100% , m le moment ou l'appareil sera mis en vente et qu'il arrivera chez vous, il pourrait se
passer des lustres, et les batteries elles ne vont pas rester charger indéfiniment.
Ce qui implique qu’après votre première charge complète que vous ferez vous même , elles vont tenir un certain temps à 100% mais perdrons rapidement de leur efficacités et
de ce fait devrons êtres rechargés plus souvent.

Il y a aussi autre chose que l'on ne pense pas souvent, la date de validité; les accu comme des piles Basic ont une date de validité qui ne veux pas dire qu'à la date XX elles ne seront
plus bonnes, mais juste perdrons légèrement de leur efficacité.

Après... chacun voit comme il le veut, perso cela ne vient pas de moi mais des NOTICES... et oui cela est écrit dans la plus part des notices.

Pour l'anecdote:
Mon beau frère quelqu'un de très gentil mais n'écoute pas grand chose... il est comme un gosse quand il fait un cadeau, il offre à mon fils sa première tablette, mon fils déballe le cadeau, et HOP le beauf est partie pour l'allumer... PAF LE CHIEN.
Il est clairement dit dans la notice " CHARGER UNE PREMIÈRE FOIS COMPLÉTEMENT AVANT UTILISATION"
Bref la tablette fonctionne correctement de ce coté-la il ni a pas de souci, mais elle ne tient pas le temps de charge qu'elle devrait d'apres la notice... de mémoire je crois qu'à la fin (oui je parle de cela y a deja 3 ans) elle ne tenait plus que 2 ou 3h.

C'est bien pour cela que l’électronique avant de l'offrir il est préférable de le déballer et le charger une première fois, après faite le paquet cadeau ;)
Merci à toi pour ce petit rappel de fonctionnement.
Pour moi , je me souviens très bien l'avoir chargé avant la première utilisation, il a fonctionné nickel 6 mois mais depuis 1 mois j'ai remarqué que la batterie ne tenais plus aussi longtemps la charge :hello:
 #1306332  par La_Taupe
 
Julius27 a écrit :
La_Taupe a écrit :Un principe de base concernant les batteries rechargeables:

Lors de la premiere utilisation:
)
Merci à toi pour ce petit rappel de fonctionnement.
Pour moi , je me souviens très bien l'avoir chargé avant la première utilisation, il a fonctionné nickel 6 mois mais depuis 1 mois j'ai remarqué que la batterie ne tenais plus aussi longtemps la charge :hello:
Ugh,

Alors elles ont un énorme souci, n’hésite pas lors du renvoi de préciser juste une chose dans ton courrier:
Tu avais parfaitement respecté les prescriptions dans la notice avant utilisations.
Hop et rien d'autre, il faut pas s’étaler, sinon ils en profite toujours pour te répondre un truc histoire
de faire passer le temps...