Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • recherche valeurs ohmique des 2 selfs d'un adx250 ou adx150

 #1328650  par ashefr10
 
Slt, pour un dépannage je souhaiterais savoir la valeur ohmique des 2 bobines d'une tête de adx150 ou adx150, l'une fait 4 ohms environ l'autre pas certain.
merci
 #1328725  par ashefr10
 
lolo01 a écrit :slt
la loi d' ohm si ça peut aider
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27Ohm
cdlt lolo01
Slt, je veux que quelqu'un mesure les 2 valeurs en ohm avec un ohmetre, l'une doit faire 4 ohms environ c'est surtout l'autre valeur qui m'intéresse.
 #1328738  par tzar malabar
 
ashefr10 a écrit : Slt, je veux que quelqu'un mesure les 2 valeurs en ohm avec un ohmetre, l'une doit faire 4 ohms environ c'est surtout l'autre valeur qui m'intéresse.

_ Pour ceux qui possède l'un de ces modèles d'Adx et un multimètre , faut déjà que tu les aiguilles sur quel sortie du connecteur de prise tu veut connaitre les selfs ... ta valeur à 4 ohms doit sûrement correspondre à la sortie 1 et 2 ?
je connais pas les mesures des bobines XP , mais tu doit sûrement vouloir les mesures du plot 4 mesuré avec le 5 , la sortie 3 doit correspondre au fil de masse d'évacuation de l'électricité statique ... enfin logiquement je suppose .
 #1329172  par Teletub
 
Bonjour,

Si ça peut t'aider, sur une tête de 22 cm, 4.6 kHz d'un vieil ADX200, j'obtiens ces valeurs :

Tx : 2,8 ohms
Rx : 53 ohms
 #1329187  par ashefr10
 
Teletub a écrit :Bonjour,

Si ça peut t'aider, sur une tête de 22 cm, 4.6 kHz d'un vieil ADX200, j'obtiens ces valeurs :

Tx : 2,8 ohms
Rx : 53 ohms
Slt très interessant, j'ai mesuré 1, 9 sur Rx, la self serait donc en court-circuit.

merci beaucoup.