Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Parametrage de base Fischer F22

 #1512589  par Mohi007
 
Salut,

Comme déjà indiqué dans un autre message, je viens d’acheter un F22.
Je viens de le monter et vais sûrement aller l’essayer ce we dans des champs lyonnais.
Vous qui êtes des experts et moi qui débute, vous me conseillez quel parametrage, pour la discrimination et le mode entre custom, jewelery, coin ou artifact ?
Dois je utiliser le mode notch ?
Merci pour éviter d’être perdu car la notice n’est pas claire pour moi....

Question subsidiaire, j’avais avec la notice, 3 pièces à mettre au niveau du disque: 2 joints de part et d’autre de la vis de fixation mais également une toute petite rondelle en plastique très fine. Cette rondelle fait à peine quelques millimètres de diamètre (voir photo). Ou va t elle ?

Merci à vous...
Image
 #1512595  par Delorean
 
Tout dépends du niveau de discrimination mais souvent le mode jewelry donnent de bon résultats car il propose une discri plus basse que les autres mode discri ( c'était le cas sur mon Bounty )qui permet quand meme d'eviter les petits et moyens ferreux sans exclure les bas conducteurs comme les billons ou d'éventuels petits modules ou bijoux en or.. Si ton terrain n'est pas trop pollué n'hésite pas a pousser la sensi a toc, je pense que le F22 doit être assez stable.. Tu nous diras..
 #1512667  par manolo
 
Bonjour !
Pour débuter tranquillement avec le F22 .
Mode : Artifact.
Sensibilité : 8
Volume : 12 .
Et hop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::d

La petite rondelle qui est un joint d'étanchéité ce place autour de la connectique qui ce fixe sur le boîtier .

Dans le mode d'emploi , il y a un dessin et un explicatif de ce " joint étanche " page 4 et 5 du livret.
Il est important de lire la notice , même pour le montage :hello:
 #1512670  par Delorean
 
Ah oui ..le mode artéfact a une discri plus basse que jewelry normalement, enfin sur mon bounty.. :super:
C'est vrai que parfois lire la notice peut être utile..
:hehe:
 #1513080  par lapinenvespa69
 
Si mon rdv de cet après-midi se décommande, je vais aller semer quelques liards dans le sol. Au moins on augmente les chances de ne pas revenir bredouille ! :mrgreen: