Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • volume ferreux et multi tons perte de perfs ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1229291  par Raphael75
 
j'ai entendu sur une vidéo qu'il y avait des pertes de performances avec le volume de ferreux activé OU le multi tons activé , savoir si il y a un changement de perfs ? entre ferreux désactivé /activé et ou le 2 tons / fulltons ?

merci
 #1229355  par clinton77
 
La valeur de ta discri détermine le volume ferreux.
Si ta discri est haute (Au dessus de 7 pour moi mais c'est mon choix personnel) tu peux mettre un volume ferreux bas car tu rejettes beaucoup.
A l'inverse si ta discri est basse tu peux monté le volume des ferreux.
Ce réglage est bien individualiste car pour ma part je le mets a 2 et il est utile sur une fréquence basse et une réactivité basse .
Avant de jouer la profondeur , je ratisse a 12khz le terrain avant de chercher la profondeur.
Certains n'en veulent pas et d'autres aiment bien entendre les ferreux.
C'est surtout utile dans un endroit avec une mineralisation humaine.

Voili voilou
 #1229359  par Mogardo
 
Coucou!

Normalement si j'ai bien compris, si tu es en full tone il faut mettre la discri à 0 et par conséquent le volume fer à 0 aussi car le volume fer sert à te donner un son grave sur les cibles qui seraient en dessous de ta valeur de discrimination. Et il n'y a pas d'indice négatif sur le deus :)

Après ce qui peu te faire perdre des cibles ce serait plutôt le silencieux, qui est dans le menu expert de la réactivité mais je ne sais pas si tu as une télécommande.

À+