Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Info sur la v4 vais je vendre mon ctx

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1253362  par dayner
 
Bonjour à tous
Comme pas mal de monde j'attends cette fameuse v4 et me pose la question suivante,vais je vendre mon ctx 3030 car si la v4 avec disque elliptique en 81 Khtz devrait logiquement bien passer sur sable humide et certainement prendre des choses que les fbs loupe.
Chaîne,gourmette certaines boucles d'oreilles ouverte bague casser.
Pourquoi continuer avec un appareil certes bon mais lourd et encombrant alors si monsieur rococo passe par la ou tout autres utilisateurs expérimenté sur plage peut me dire le fond de sa pensée je suis preneur sachant que j'habite sur le bassin d'arcachon et que la bas les plages ont pas mal de sables noir,alors est ce que le deus sera à la hauteur pour ces conditions la v3.2 le fesait pas voilà en tout cas bravo xp pour cette claque de nouveautés.
 #1253377  par lefrancilien
 
je ne pense pas qu'un appareil mono fréquence puisse battre dans le sable noir les technologies PI et multifréquences réelles BBS, FBS, CZde chez fFISHER
Perso j'ai réalisé des tests entre BBS (sovereign, excalibur), PI (sand shark TESORO) et monofréquence (XTERRA en 7.5 et 18 khz)) il n'y a pas photo l'écart pour une bobine de 28cm est de 5à 10 cm (fonction du type et taille de cible) en défaveur du monofréquence et pratiquement égalité entre PI et BBS.
 #1253391  par dayner
 
Merci lefrancilien pour ta réponse c'est ce que je penser aussi,mais pourtant il y a peu de temps j'ai fait l'acquisition d'un makro racer 2 une fréquence unique en 14khtz.
J'ai voulu le tester sur une zone de sable noir qui reste sec sur le haut de la plage sur cette zone les monnaie de 2 euros ou autres sont ressentie à peine à 10 cm voir moins suivant la concentration de sable avec le ctx et garrett infinium et j'ai donc tester avec le makro en mode all metal ba j'ai eut les mêmes résultats que ces 2 concurrents donc je me disait que le deus peut le faire avec sa fréquence élevé après faut voir avec du sable humide gorgé d eau mer et sable noir merci en tout cas pour ton avis lefrancilien
 #1253404  par lefrancilien
 
La plage c'est particulier et n'a rien à voir avec la minéralisation des zones orifère car sur la plage dans le sable noir il y a du sel qui donne une certaine conductivité au sol en plus de la minéralisation sable noir qui est une minéralisation magnétique. De plus l'or natif n'a rien à voir avec les bijoux. Tout ceci me fait douter des performances d'un VLF mono-fréquence spécial OR sur la plage (à cause de son filtrage des effets de sol) même et surtout si l'on augmente la fréquence.

Un détecteur en tout métal va plus loin qu'en discrimination et les tests que j'ai fais étaient en discrimination sauf le PI bien entendu car sur les plage de l'atlantique que je fréquent il y a beaucoup de ferreux (parc huitres et moules).
Pour ce qui est du 14 KHZ j'ai testé un FORS GOLD en terre intérieures et effectivement sa sensibilité sur les métaux de faible conductivité est assez surprenante. Je pense que le MAKRO RACER possède un programme similaire.

Sur la plage Il faut au minimum un VLF avec un mode effet de sol plage comme le DEUS effectivement.
Ce qui me fait douter du résultat d'un très haute fréquence (> 20KHZ)sur la plage c'est que la conductivité due au sel qui va certainement poser problème (plus la fréquence monte plus la conductivité du sol va être importante et risque de masquer les petites cibles)
 #1253480  par dayner
 
Merci pour cette exposer lefrancilien et ta réponse précise je savais pas que pour la plage que plus la fréquence était élevée et plus l'appareil serait sujet à avoir des interférences magnétique du au sel pourtant les fbs tourne bien jusqu'à 100 khtz après je sais qu'il y a tout ces filtrages et certainement un effet de sol bien spécifique à la technologie pour les stabiliser mais qui joue pas en leur faveur sur certaines cibles chaînes et autres bijoux difficile à voir pour ces machines en tout les cas merci à toi le francilien bonne soirée
 #1253483  par dayner
 
Hey bonsoir le joliebeaurossignol comment va ?moi je reste à la 28 car l'autre et bien lourd je l'ai revendu ya pas si longtemps par contre comme à dit lefrancilien sur la cote atlantique ya beaucoup de fer sur les plages et j'ai donc la petite tête de 16 pour les zones difficiles comme celles là ya pas longtemps par contre j'ai essayer la 28 à 15 cm environ ou 20 au dessus du sol et ben j'ai était bluffer de prendre certaines cibles qui saturer avec le disque au ras du sol parfois la forme ou la minéralisation sable noir fait saturer de bonnes cibles avec un grand disque au ras du sol à tu fait le même constat le joliebeaurossignol ?
 #1253484  par dayner
 
Quand je dit des cibles saturer ces des signaux plus que douteux ou même aucun signal
 #1253491  par dayner
 
Super avec plaisir à demain alors le jolie beau rossignol bonne soirée :hello: :hello: :hello:
 #1253493  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit :La plage c'est particulier et n'a rien à voir avec la minéralisation des zones orifère car sur la plage dans le sable noir il y a du sel qui donne une certaine conductivité au sol en plus de la minéralisation sable noir qui est une minéralisation magnétique. De plus l'or natif n'a rien à voir avec les bijoux. Tout ceci me fait douter des performances d'un VLF mono-fréquence spécial OR sur la plage (à cause de son filtrage des effets de sol) même et surtout si l'on augmente la fréquence.

Un détecteur en tout métal va plus loin qu'en discrimination et les tests que j'ai fais étaient en discrimination sauf le PI bien entendu car sur les plage de l'atlantique que je fréquent il y a beaucoup de ferreux (parc huitres et moules).
Pour ce qui est du 14 KHZ j'ai testé un FORS GOLD en terre intérieures et effectivement sa sensibilité sur les métaux de faible conductivité est assez surprenante. Je pense que le MAKRO RACER possède un programme similaire.

Sur la plage Il faut au minimum un VLF avec un mode effet de sol plage comme le DEUS effectivement.
Ce qui me fait douter du résultat d'un très haute fréquence (> 20KHZ)sur la plage c'est que la conductivité due au sel qui va certainement poser problème (plus la fréquence monte plus la conductivité du sol va être importante et risque de masquer les petites cibles)

_ Bien dit .... par exemple , a l'époque du Fisher Goldbug II analogique a 71 kHz , la fréquence élevé capté non pas les micro-paillette de 0,01 gr sous 10 centimètres de substrat (faut pas non plus rêver hein !) , mais bien la magnétite noire ferreuse annonciatrice de possible spot à pépite dans les placers des rivières Américaines ou autre coin d'Alaska , Klondike .. ect .. et ensuite , le puissant bouton "ground balance" à 10 tours d'amplitude permettait de s'affranchir de cette poussière noire aurifère afin de stabilisé le Goldbug II pour sonder le potentiel du coin !!
 #1253611  par lefrancilien
 
Sur les plages la tendance de certains est de prendre de grands disques pour aller plus profond.
Cela est juste dans le sable à condition de ne pas atteindre la couche de sable noir sinon c'est contre productif.
Les BBS, FBS, PI envoient dans le sol une puissance de 10 à 100 fois supérieure à celle d'un VLF normal et pour les BBS, FBS, CZ le fait d'analyser plusieurs fréquences simultanées permet d'annuler plus efficacement les effets de sol.
Puissance + effet de sol optimum = performance
Pour ce qui est des fines chaines or ce qui compte c'est la taille d'un maillon car ce sont les maillons qui sont détectés si il n'y a pas de plaque ou médaille attachées.
or un maillon de petite taille à une conductivité électrique qui se rapproche de la conductivité électrique du sel ce qui rend quasi impossible de détecter ces chaines en profondeur sur le mouillé et c'est pourquoi que pratiquement seuls les PI (qui sont en tout métaux avec une puissance x100) les détectent le mieux.
 #1253696  par dayner
 
Bonjour à tous
Je suis d'accord avec toi le francilien en ce qui concerne les gros disque sur la plage sur le sable noir je préfère limite plus la petite tête de 16 cm sur mon ctx,pour ce qui et du sel de mer et des chaîne je pense que c'est l'effet de sol qui annule c'est petite chaîne qui sont certes difficile mais bien prise pour des fréquences uniques sur sable sec le makro cartonne dessus avec un effet de sol normal par contre après un pompage sur sable humide et effet de sol caler spécialement pour l'eau de mer donc salée il perd toutes ces capacité sur le sec aussi et ne ressent plus du tout les chaînes fines ou grosses comme la plupart des detecteur je parle plus pour l'or et le petit argent alors si les fbs bbs passe bien sûr l'humide salée et noir c'est qu'il doivent avoir un effet de sol calée bien plus haut que les vlf et de ce faite ne ressente pas c'est fines chaîne et autres bijoux mais ont un effet de sol optimum et comme tu l'a si bien dit lefrancilien certains petit bijoux ont la conductivité du sel de mer et sont donc éliminer par ces fameux multifrequences ya qu'à voir ce que l'on trouve le plus sur l'humide sont des anneaux et rarement autre chose c'est ce qui et le plus facile à capter bref je m égard un peu merci en tout les cas à tous pour v :hello: :super: os commentaires
 #1253936  par lefrancilien
 
dayner a écrit :Bonjour à tous
Je suis d'accord avec toi le francilien en ce qui concerne les gros disque sur la plage sur le sable noir je préfère limite plus la petite tête de 16 cm sur mon ctx,pour ce qui et du sel de mer et des chaîne je pense que c'est l'effet de sol qui annule c'est petite chaîne qui sont certes difficile mais bien prise pour des fréquences uniques sur sable sec le makro cartonne dessus avec un effet de sol normal par contre après un pompage sur sable humide et effet de sol caler spécialement pour l'eau de mer donc salée il perd toutes ces capacité sur le sec aussi et ne ressent plus du tout les chaînes fines ou grosses comme la plupart des detecteur je parle plus pour l'or et le petit argent alors si les fbs bbs passe bien sûr l'humide salée et noir c'est qu'il doivent avoir un effet de sol calée bien plus haut que les vlf et de ce faite ne ressente pas c'est fines chaîne et autres bijoux mais ont un effet de sol optimum et comme tu l'a si bien dit lefrancilien certains petit bijoux ont la conductivité du sel de mer et sont donc éliminer par ces fameux multifrequences ya qu'à voir ce que l'on trouve le plus sur l'humide sont des anneaux et rarement autre chose c'est ce qui et le plus facile à capter bref je m égard un peu merci en tout les cas à tous pour v :hello: :super: os commentaires
oui tu as parfaitement compris ce que je voulais expliquer.
L'effet de sol sable mouillé élimine la conductivité du sel mais aussi les petits or
Avec un VLF ordinaire, sur le mouillé, on règle plus haut la discri pour éliminer le sel mais aussi les petis or
Donc peu de chance de trouver cela sur le mouillé reste à tenter sa chance sur le sec avec un mono-fréquence.
C'est là la seule utilité que je voie, pour chez nous, des nouveaux disques XP avec la V4
Reste la solution des PI qui prennent les petits or partout.
 #1254156  par dayner
 
Bonsoir à tous
OK je comprends bien lefrancilien ce que tu dit donc aucune chance de faire de chaînette sur le mouillé ou autres tout petit or,c'est frustrant tout de même car les plages ne sont plus trop garni en trouvailles.
En ce qui concerne les pi j'ai eut le tdi l'original et j'ai pas trouvé que sa prennez mieux les petites cibles qu'un fbs ou bbs sur le mouillé certes plus puissant sur les grosse bagues mais pas aussi mieux sur les petites bagues que le ctx même sur sable noir et puis cette effet de masse sur les pi c'est désagréable à la longue merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre l ;-) ;-) efrancilien