Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS v4 - à la plage sur sable mouillé (petit CR)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1270870  par mavrel
 
Hello :hello:

Merci maximilien.strauss,

Je vais essayer la V4 sur les plages, sable sec et humide, dès la semaine de Pâques.
Je mémorise tes réglages golfield que je vais tester évidemment.

J'avais fait des tests l'année dernière en V3.2 sur des cibles potentielles de plage. Je vais refaire ce test en V4 sur ces mêmes cibles et je donnerai dans les deux cas, le programme utilisé et l'indice numérique affiché.

:alcool1:
 #1270986  par lucky
 
maximilien.strauss a écrit :rep audio à 3-4, sensi 85-90
Bonjour,
en charente -maritime les plages qui se trouvent entre royan et la palmyre , ne pose pas trop de problème, le deus passe relativement bien en zone mouillé, en partant du prog sable sec discri à zéro, sensi à 75 , réponse audio 5, on touche profond, rien à voir avec le prog usine, mais ce n'est pas le cas de toutes les autres plages, J'ai rarement trouvé des zones sur la façade atlantique ou un détecteur passent aussi bien sur le mouillé.
 #1270995  par mikesurfer
 
J'ai fait quelques sorties avec la V4 sur les plage normande et mon avis rejoint celui de maximilien.strauss.
Sur du sable humide "dans la semoule" (donc non gorgé d'eau) j'ai utilisé le Wet veach, il est plus stable qu'n 3.2, j'ai pu poussé un peu la sensibilité et monté la réponse audio à 3, ça fonctionne mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus .
Sur la partie "mouillé" J'ai tourné avec le gold field modifié à ma sauce react 3, sol plage, sensibilité 85/88 et un petit seuil sonore. Ca va plus loin que le wet beach et c'est plus stable mais sur une petite cible en "jaune" les performances reste "un peu juste" disons que ça dépanne mais ça ne remplace pas encore un Sovereign ou un Surf PI
A+
 #1271014  par dayner
 
Moi du côté arcachon sable noir en mode wet beach reac 4 rep audio 0 en sensi 99 avec effet de sol a 00 voir 08 des que c'est
Plus gorgé d'eau de mer sa marche plutot pas mal,la reac élevé ressert les sons et de ce faite on discerne mieux les sons bon c'est pas un fbs ou autres mais sa fonctionne pas mal.
Pour le goldfield sur zone sans sable noir effet de sol 08 dommage plus ont monte l'effet de sol vers le haut (30) et plus l'appareil devient instable,sinon sens 95 rep audio 2 et seuil a 3 reac 4 c'est pas mal du tout j'ai fait une zone ou je trouver rien ou très peu d'habitude et la 23 euros en 2h beaucoup de cibles sur la tranche ce qui serait un plus serait davoir un notch sur le goldfield pour éliminer ces petites pierres minérales qui sonnent a 96 93 sinon la v4 je trouve et vraiment plus stables que la 3.2 rien a voir
 #1274371  par carus
 
dis nous en plus napolapin tu nous mets l'eau a la bouche :ghee:
 #1274384  par Napolapin
 
mmmuuuuhhh je vois dans ma boule de cristal... un nouveau jouet spécial plage chez un fabricant européen bien connu :blub:
je vois aussi une nouveauté chez un fabricant américain qui passerai sur des terres hautement minéraliser ;)
2017/2018 va envoyer du pâté
 #1275297  par argentonmagus
 
Bonsoir

On a beaucoup d'espoir dans le projet Aquamanta, il reste pour le moment un prototype, ça pourrait être le détecteur que nous attendons tous pour succéder au Sovereign.
L'Aka intronik laisse aussi envisager de belles perspectives. XP a aussi évoquer qu'il avait une version du Deus pour la plage, espérons aussi que cela aboutira dans le futur. On peut penser que Minelab ne sera pas en reste.

Patience mais si vous faites comme moi beaucoup de sable mouillé,on la développe forcement il faut en avoir beaucoup parfois pour tomber sur une bonne cible.

Magus.
 #1275316  par Napolapin
 
argentonmagus a écrit :Bonsoir

On a beaucoup d'espoir dans le projet Aquamanta, il reste pour le moment un prototype, ça pourrait être le détecteur que nous attendons tous pour succéder au Sovereign.
L'Aka intronik laisse aussi envisager de belles perspectives. XP a aussi évoquer qu'il avait une version du Deus pour la plage, espérons aussi que cela aboutira dans le futur. On peut penser que Minelab ne sera pas en reste.

Patience mais si vous faites comme moi beaucoup de sable mouillé,on la développe forcement il faut en avoir beaucoup parfois pour tomber sur une bonne cible.

Magus.
tiens toi aussi tu as une boule de cristal :mdr3: