Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Future acquisition

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1286526  par Swêet
 
Bonjour à tous,

Je voudrai faire l'acquisition d'un détecteur XP Deus mais quand je regarde les choix il existe quand même pas mal de packs avec des disques différents, deux casques différents également du coup je suis un peu perdu dans tout ça et je ne voudrai pas faire le mauvais choix.
Pour l'instant je pense me diriger vers un pack full qui comporte, un disque DD 22 cm le casque en WS4 (je le trouve plus pratique que le gros WS5 mais niveau perf?) ainsi que la télécommande.
En parlant de cette fameuse télécommande, j'ai vu qu'il y a un bracelet pour le ws4 qui permet de lire l'indice et de régler son détecteur facilement. Du coup cela la rend vraiment indispensable cette fameuse svp?
Le choix du disque 22 cm est-il le bon? Car il est proposé avec un 28 cm ou un 34x28.

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet en espérant ne pas être trop demandeur.
 #1286530  par Napolapin
 
quel serait ton budget?
 #1286548  par Swêet
 
Je pars pour le pack Full à 1300 pour l'instant mais pas plus que 1400 de budget
 #1286552  par Napolapin
 
déjà c est top donc prend toi la tc indispensable pour pousser les réglages apres le ws4 est mortel est tu pourra le bidouiller pour 10 € pour en faire un ws5 si tu le veux
quelle type de terrains tu fait? pollué ou pas?
 #1286554  par Swêet
 
C'est pas mal pollué oui comme terrains... Je fais forêt, champs, prairies enfin tout quoi
 #1286577  par Napolapin
 
choix difficile si tu peut aller en magasin prend les deux en main 22 est 28
l équilibre est différent est tu aura plus de couverture avec le 28 mais aussi plus de masquage
pour moi le meilleur restera le 22 plus polyvalent je viens de m en séparé a regret pour acheter l elliptique en complément de mon 28 de cette façon je fait le choix de la sélectivité en hf est la profondeur avec le 28 en basse fréquence je vais pouvoir travailler de 4khz a 81 khz :super:

c est un choix de polyvalence a voir si un hf te servira
 #1286584  par kappa18
 
:) pour commencer donc un full..... tel et Ws4 et je prendrai le disque de 28 !.... et complèterai plus tard par un hf .... :alcool1:
 #1286592  par doux
 
:hello: il faudrait savoir si tu est sur des terres minéralisé? peut être une 22 hf avec tc
si non minéralisé la 28 serais bien :super:
 #1286609  par Swêet
 
Je vous remercie pour vos conseils ils m'ont été d'une aide précieuse !