Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque heliptique gros défaut

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1331670  par Mergoulo
 
Bonjour,

J'ai acheté le disque eliptique il y a 2 semaines, je détecte en milieu très pollué par des ferreux et des éclats d'obus.

Avec mon ancien disque je pouvais différencier les éclats d'obus qui sonnent à plus de 90, et les monnaies de 60-86 bien souvent. Maintenant si je le règle à 78khz toutes monnaies et éclats sonnent à 90.

Vous avez des conseils à me donner? J'ai compris l'utilité du petit disque en terrain pollué mais j'aurais aimé utilisé la haute fréquence
 #1331707  par Napolapin
 
c est normal plus tu monte en frequence plus les indices montent essaye de mettre l harmonisation des indices dans le menu config
 #1331709  par Napolapin
 
de plus se fiée au indices surtout sur des terrains comme le tiens est une betise tu loupera pleins de cible car en milieu pollué les indices sont tronqué de plus tu peut faire des module a 95 sans probleme donc moi je serait toi je me prendrai pas la tete creuse ou change de terrain :hello:
 #1331742  par Mergoulo
 
Harmonisation des indices ?

Les meilleurs moyen est de creuser oui, mais quand c'est 3 fois par mètre ont abandonne vite.

Je suis certains qu'il y a de la monnaie, comme partout. Si je fais un pompage de sol, cela ne devrait pas modifié dans le bon sens la valeur des indices ?

Je tourne en fullton, a ça sonne toujours très très aigu comparer à mon ancien disque.
 #1331792  par Napolapin
 
oui regarde dans ton menu au niveau des reglages tu a une option pour les indices
 #1331981  par prospector74
 
Nico32 a écrit :Oui c est l item id norm dans le menu
Normalement les harmonisations d'indices sont faites automatiquement dans les menus d'usines. l' harmonisation des indices dans le menu configuration est faites dés le début, donc on y va que pour l'enlever, à moins que sur ce disque elliptique c'est pas le cas ?
 #1332142  par Ydéus83
 
:hello: tout le monde

Pour info le mode d'emploi de la V4 est en ligne.
Voici le lien pour le téléchargement
http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... UEL_FR.pdf
Mergoulo, ce que propose Napolapin n'est pas disponible avec les disques HF (page 23 du manuel).

Attention aux noeuds :hehe:
 #1332146  par prospector74
 
Ydéus83 a écrit ::hello: tout le monde

Pour info le mode d'emploi de la V4 est en ligne.
Voici le lien pour le téléchargement
http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... UEL_FR.pdf
Mergoulo, ce que propose Napolapin n'est pas disponible avec les disques HF (page 23 du manuel).

Attention aux noeuds :hehe:
Exact
ID NORM (normalisation de l'affichage numérique des cibles): Quelle que soit la fréquence de détection utilisée, l'indice numérique des cibles restera identique.
Cette fonction n'est pas disponible lors de l'utilisation des disques HF
 #1333868  par Mergoulo
 
Donc toutes cibles sonnent à 90? Que ce soit à l'écoute ou à l'affichage ça sonne à 90. Je trouve ça bien dommage
 #1333875  par Napolapin
 
Mergoulo a écrit :Donc toutes cibles sonnent à 90? Que ce soit à l'écoute ou à l'affichage ça sonne à 90. Je trouve ça bien dommage
non seul la meme cible sonnera au meme indice avec toutes les frequences

exemple une cartouche de chasse sonnera a 50 en 4,8,12ou18 khz
 #1333939  par Mergoulo
 
Pas pour ma part, plus j'augmente en fréquence avec la meme cible et plus da conductivité augmente. Tout objets conducteur tourne autour des 90 maintenant.

Je vais essayer de mettre à 0 la saturation audio je verrais bien merco
 #1333982  par Paladin
 
Mergoulo a écrit :Pas pour ma part, plus j'augmente en fréquence avec la meme cible et plus da conductivité augmente. Tout objets conducteur tourne autour des 90 maintenant.

Je vais essayer de mettre à 0 la saturation audio je verrais bien merco
Dans ton contexte de repasse du terrain Perso je sortirai tout ce qui est son aigu sans me poser la question. Car justement toutes tes Monnaies que disque noir n avais pas capté son capté en hf .
 #1334013  par tzar malabar
 
Paladin a écrit : Dans ton contexte de repasse du terrain Perso je sortirai tout ce qui est son aigu sans me poser la question. Car justement toutes tes Monnaies que disque noir n avais pas capté son capté en hf .


_ Bonsoir ...
tu as raison , avec les très hautes-fréquence , l'identifiant numérique I.D devient secondaire , voir totalement optionnel ... ce qui prime avec ces fréquences-là , c'est d'abord avant-toute chose le perçu de la sensibilité sonore !!
Plus les fréquences sont hautes , plus le rendu des sons est plus facilement décodable au niveau auditive ...
 #1334160  par Paladin
 
tzar malabar a écrit :
Paladin a écrit : Dans ton contexte de repasse du terrain Perso je sortirai tout ce qui est son aigu sans me poser la question. Car justement toutes tes Monnaies que disque noir n avais pas capté son capté en hf .


_ Bonsoir ...
tu as raison , avec les très hautes-fréquence , l'identifiant numérique I.D devient secondaire , voir totalement optionnel ... ce qui prime avec ces fréquences-là , c'est d'abord avant-toute chose le perçu de la sensibilité sonore !!
Plus les fréquences sont hautes , plus le rendu des sons est plus facilement décodable au niveau auditive ...
On est bien d accord :super: