Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • x 35 différence de performance en profondeur

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1441738  par paf62
 
GREG16 a écrit :Bonjour a tous
J ai reçu mon disque X35 28cm,je l ai tester ce matin c est une tuerie .La stabilité par rapport a mon ancien 28 est surprenante, Le premier son ce matin était le bon j ai fais mon premier quart d écu Charles 10, je l ai trouvé a 25 cm sur la tranche avec un son super net, 6 double tournois , 2 rouelles ,Merci et bravo XP :coeur: :coeur:
Cool :)
Avec quel programme et quelle fréquence stp ?
 #1441796  par paf62
 
Il a l'air bien ce disque ;)
Moi j'ai le 22 noir, celui que je préfère et que j'utilise dans 99,99 % des cas et le 22 blanc HF qui est moins efficace après tests sur monnaies enterrées et dans les champs, mais sûrement interressant pour les terres très minéralisées comme l'Australie?
J'aurais peut-être dû attendre la sortie du 28x34 X35 plutôt que d'acheter le 22 HF qui ne me sert à rien...
Mais bon, quelques champs sont pollués de ferreux où le 22 doit mieux s'en tirer que le 28x34...
De plus, La légèreté du 22 m'a fait oublier les tendinites avec l'ACE 250, mon premier détecteur et pas trop envie de remettre çà...
Celà dit, ce nouveau disque X35 aurait fait un bien meilleur complément à mon 22 noir, notamment dans les terres non polluées de ferreux?
Tout çà pour dire qu'entre les mérites vantés par les commerciaux et la réalité , y'a un fossé ;)
 #1441800  par doux
 
paf62 a écrit : Celà dit, ce nouveau disque X35 aurait fait un bien meilleur complément à mon 22 noir, notamment dans les terres non polluées de ferreux?
Tout çà pour dire qu'entre les mérites vantés par les commerciaux et la réalité , y'a un fossé ;)
:hello: faux ,si tu doit prendre un x35 en 22 ça te servira strictement a rien et fera double emploi a tes disques :)
il faut simplement savoir quels disques prendre dans le contexte ou tu va détecter.
savoir choisir la fréquence a utiliser dans tel situation,etc..
si tu achète un x35 tu va être déçu et tu va perdre de l'argent reste don sur ton 22 noir :mrgreen:
:alcool1:
 #1441806  par Paladin
 
paf62 a écrit :Il a l'air bien ce disque ;)
Moi j'ai le 22 noir, celui que je préfère et que j'utilise dans 99,99 % des cas et le 22 blanc HF qui est moins efficace après tests sur monnaies enterrées et dans les champs, mais sûrement interressant pour les terres très minéralisées comme l'Australie?
J'aurais peut-être dû attendre la sortie du 28x34 X35 plutôt que d'acheter le 22 HF qui ne me sert à rien...
Mais bon, quelques champs sont pollués de ferreux où le 22 doit mieux s'en tirer que le 28x34...
De plus, La légèreté du 22 m'a fait oublier les tendinites avec l'ACE 250, mon premier détecteur et pas trop envie de remettre çà...
Celà dit, ce nouveau disque X35 aurait fait un bien meilleur complément à mon 22 noir, notamment dans les terres non polluées de ferreux?
Tout çà pour dire qu'entre les mérites vantés par les commerciaux et la réalité , y'a un fossé ;)
Tout dépend ce que tu aime trouver comme type de cible. Moi je recherche justement les cibles ( petit billon , obole ) que les autres detecteur n auront pas pris . J avais le 22 noir et l elliptique hf et je n ai gardé que le 22hf pour moi une évidence vu que je détecte dans 96% du temps en 12 ( quand j avais le noir ) et bien maintenant c est en 14kz ( sur terrain propre et c est même profondeur ) .

Moi aussi j ai fais mes tests :mrgreen: .

Et je réfléchi avant de prendre un x35 ( 28 ou 34/28 ) car ca sera pour faire de la forêt.
Pas de prairie car par chez moi très souvent bourré de ferreux.
 #1441824  par paf62
 
doux a écrit :
paf62 a écrit : Celà dit, ce nouveau disque X35 aurait fait un bien meilleur complément à mon 22 noir, notamment dans les terres non polluées de ferreux?
Tout çà pour dire qu'entre les mérites vantés par les commerciaux et la réalité , y'a un fossé ;)
:hello: faux ,si tu doit prendre un x35 en 22 ça te servira strictement a rien et fera double emploi a tes disques :)

il faut simplement savoir quels disques prendre dans le contexte ou tu va détecter.
savoir choisir la fréquence a utiliser dans tel situation,etc..
si tu achète un x35 tu va être déçu et tu va perdre de l'argent reste don sur ton 22 noir :mrgreen:
:alcool1:
:hello: Doux
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le X35 28x34 aurait été pour ma part un meilleur disque complémentaire que la 22 HF, qui ne me sert à rien.
Les champs dans lesquels je vais sont argileux, souvent lourds et humides et moyennement pollués de ferreux.
:hello:
 #1441884  par GREG16
 
Très bon choix, moi j ai pris le 28 et j en suis super content ,il est mieux équilibré que le 34X28 et moins lourd
 #1441900  par Arsenic
 
GREG16 a écrit :Très bon choix, moi j ai pris le 28 et j en suis super content ,il est mieux équilibré que le 34X28 et moins lourd
moi aussi j'ai pris le 28 et mon pot a pris un 34x28
sur une monnaie et sur petit et moyen module ou cible " normale " le 28 est aussi puissant que le 34x28
le 34x28 est légèrement plus puissant sur le gros et très gros profond au vu des comparatifs qu'ont a fait mais rien de transcendant ;-) par contre question poids et équilibrage le 28 est incomparable par rapport au 34x28 .
 #1441906  par paf62
 
Arsenic a écrit :
GREG16 a écrit :Très bon choix, moi j ai pris le 28 et j en suis super content ,il est mieux équilibré que le 34X28 et moins lourd
moi aussi j'ai pris le 28 et mon pot a pris un 34x28
sur une monnaie et sur petit et moyen module ou cible " normale " le 28 est aussi puissant que le 34x28
le 34x28 est légèrement plus puissant sur le gros et très gros profond au vu des comparatifs qu'ont a fait mais rien de transcendant ;-) par contre question poids et équilibrage le 28 est incomparable par rapport au 34x28 .
:hello: arsenic
Et As tu comparer au disque 22 noir?
Merci :hello:
 #1441910  par Arsenic
 
paf62 a écrit :
Arsenic a écrit :
GREG16 a écrit :Très bon choix, moi j ai pris le 28 et j en suis super content ,il est mieux équilibré que le 34X28 et moins lourd
moi aussi j'ai pris le 28 et mon pot a pris un 34x28
sur une monnaie et sur petit et moyen module ou cible " normale " le 28 est aussi puissant que le 34x28
le 34x28 est légèrement plus puissant sur le gros et très gros profond au vu des comparatifs qu'ont a fait mais rien de transcendant ;-) par contre question poids et équilibrage le 28 est incomparable par rapport au 34x28 .
:hello: arsenic
Et As tu comparer au disque 22 noir?
Merci :hello:
oui
le 28 en x35 comparer au 22 standard c'est 10 cm minimum en plus en basse fréquence .
par contre la stabilité des x35 c'est un truc de fou 8|
 #1441913  par STEFY
 
Bonjour.. J'attends avec impatiente vos retours sur le 22x35
J'ai deja fait l'erreur avec l'elliptique hf, je voudrais pas recommencer avec un 28..
Ce sont vraisemblablement de très bon disque, mais la taille du 22 est celle qui me convient le mieux..
Après, investir dans un 22x35 en remplacement d'un 22 "classic" est il vraiment intéressant ?
Bonne journée à tous..
 #1441939  par mathéus
 
STEFY a écrit :Bonjour.. J'attends avec impatiente vos retours sur le 22x35
J'ai deja fait l'erreur avec l'elliptique hf, je voudrais pas recommencer avec un 28..
Ce sont vraisemblablement de très bon disque, mais la taille du 22 est celle qui me convient le mieux..
Après, investir dans un 22x35 en remplacement d'un 22 "classic" est il vraiment intéressant ?
Bonne journée à tous..
interessant comme question !
 #1441943  par tzar malabar
 
STEFY a écrit : Après, investir dans un 22x35 en remplacement d'un 22 "classic" est il vraiment intéressant ?

_ Bien-sûr que oui , le Deus étant sortie en 2011 , ces nouveaux disques référencer "X" sont en quelque-sorte un Deus 2 !! .... Les composants des anciens disques noirs étant dépasser , les MAJ n'aurais plus suffit à rendre l'appareil plus performant tout en étant plus stable également .
il est fort possible qu'il n'y aura plus de MAJ pour les anciens disques noirs , ceux-ci étant arriver au bout de leur capacités , seul les nouveaux disques "X" vont maintenant continuer l'histoire de l'entreprise XP :)
 #1441945  par julien58
 
Comme dis plus haut changer d'un 22!normal à un 22!x35 ne servirait à rien car le 22 est déjà très bien et relativement stable. Passer sur un disque plus grand comme le 28 en x35 permettra d'aller chercher de la profondeur tout en gardant la stabilité et de l'efficacité. Enfin c'est ce que j'ai compris
 #1441954  par Arsenic
 
julien58 a écrit :Comme dis plus haut changer d'un 22!normal à un 22!x35 ne servirait à rien car le 22 est déjà très bien et relativement stable. Passer sur un disque plus grand comme le 28 en x35 permettra d'aller chercher de la profondeur tout en gardant la stabilité et de l'efficacité. Enfin c'est ce que j'ai compris
moi je dis pas ça car un 22 x35 offrira bien plus de sélectivité et et de polyvalence et surement un peu plus de puissance en basse fréquence donc un mix entre disque hf et noir classique de quoi posseder une belle panoplie de fréquence en 1 seul disque ,puis qui sais peut etre une prochaine mise a jour permettra peu etre de profiter de ses fréquences en Multi et ça je suis sur que xp y travaille et je l’espère ;-)
donc acheter un x35 en 22 apporte certes bien moins qu'un x35 de taille supérieure mais dire qu'il ne servira a rien c'est pas la vrai car outre la puissance la sélectivité c'est l'atout premier d'un détecteur ;-) et je rejoint tzar sur son analyse quand il dis que ces disque font franchir un cap de version au deus :super:
 #1441958  par julien58
 
Après si javais le budget pour prendre tout les nouveaux disques je le ferai ;) mais à 360e je me vois mal acheter les 3 nouveaux et les HF..
C'est pour ça quit à choisir moi qui suis satisfait du 22 je préfère partir sur un 28 qui va aller plus profond et sera plus efficace. Je garderai le 22 pour les milieux encombrés
 #1441965  par maandre
 
ma question est :

Peut-on utiliser la V5 sur les disques "normaux" ??. perso je suis en eliptique

Si je telecharge la V5 ... le resultat sera comment ??

je ne vois personne qui en parle ??

merci doux et aux autres amis de me repondre
 #1441969  par Arsenic
 
Le resultat sera identique a la v4.1
 #1441977  par NANARD0334
 
:hello:
Bon si j'analyse un peu tout ce qui ce dit, le top serait d'avoir les disques 22 et 28/34 en X 35 pour partir sur de bonnes bases, non.... ???????
 #1441979  par doux
 
julien58 a écrit :Comme dis plus haut changer d'un 22!normal à un 22!x35 ne servirait à rien car le 22 est déjà très bien et relativement stable. Passer sur un disque plus grand comme le 28 en x35 permettra d'aller chercher de la profondeur tout en gardant la stabilité et de l'efficacité. Enfin c'est ce que j'ai compris
:hello: exactement autant prendre un 22hf ,elliptique hf,ou x35 en 28,34x28 :super:
si on remplace l'ancien disque noir de 22 par un x35 en 22,on va gagner en stabiliter c'est sur mais en perf 1/2cm :) ça rajoute une fréquence de 27khz,alors autant partir sur un autres disques en complément :super:
:alcool1:
maandre a écrit :ma question est :

Peut-on utiliser la V5 sur les disques "normaux" ??. perso je suis en eliptique

Si je telecharge la V5 ... le resultat sera comment ??

je ne vois personne qui en parle ??

merci doux et aux autres amis de me repondre
:hello: ça changera rien comparer a la 4.1 si tu as pas de disque x35 :super:
par contre ça débloque les options du casque ::d
:alcool1:
 #1442030  par mathéus
 
julien58 a écrit :Et je ne veux pas faire de pu mais avec la boutique détecteur et détection il y a une remise de 40 euros sur les disques x35. C'est vraiment sympa
a bon ?
 #1442047  par JPR
 
La promo concerne les anciens disques noirs, pas les nouveaux disques X35.
Les disques X35 sont au prix normal, tout comme les disques HF.
 #1443745  par Dollismine
 
Pour quelqu'un qui est déjà équipé avec la 22 noire (probablement bcp de monde !), le combo le plus intéressant en terme de polyvalence serait :
- 22 noire
- Elliptique HF
- X35 34*28

Avec ça, tu passes sur tous les terrains. De mon point de vue c'est le matos le plus équilibré et qui offre le plus de possibilités.
 #1443795  par STEFY
 
Il faut aimer ce trimbaler avec tous ces disques !! ( et puis c'est un coût !)
À 99% des sorties, je suis incapable de dire ce que je vais trouver, ni si le terrain sera pollue ou pas..
Le 22 x35 me semble du coup le plus adapté à la plupart des situations.. Je ne suis pas sur qu'un 28 en hf soit bien terrible (xp n'a pas sortie de 28 hf blanc.) et le mode boost en 4khz devrait suffit sur un champs propre.. Il ne remplacera ni un elliptique Hf ni un 28, c'est sur..
 #1443798  par kappa18
 
:) Si choix un seul disque ça serait le 28 X35.....
 #1443802  par tzar malabar
 
_ Moi se serait l'elliptique blanc hf , même pour la forêt !! .... c'est une merveille ce disque .
Les seuls endroits ou la profondeur est primordiale c'est sur le sable en bord de mer et en labour puisque ces sols sont retournés ou lessivés , mais comme sur certains gros labour il est impossible d'obtenir de la profondeur , alors la profondeur absolue n'est nécessaire que pour deux types de terrains , les champs hersés et le sable sec ...
Ce disque hf elliptique pour le Deus , mmmhh :coeur: !!
 #1443805  par STEFY
 
J'ai eu le hf elliptique.. C'est vrai qu'il était top.. Mais je n'ai pas réussi à me faire à son format.. Le 28 m'aurais intéressé, mais j'ai préférer rester sur ce que je connais..
Que vaut le 28 sur des monnaies style billion ? ( la dessus, l'elliptique c' était une tuerie !!)
 #1443812  par julien58
 
Je viens de recevoir le x35 en 28 je ferai le test dans mon jardin avec différents objets et je te dirais mon ressenti comparé au 22 normal
 #1443818  par paf62
 
julien58 a écrit :Je viens de recevoir le x35 en 28 je ferai le test dans mon jardin avec différents objets et je te dirais mon ressenti comparé au 22 normal
Cool d'avoir des retours d'utilisateurs :hello:
Çà apporte une meilleure idêe que les discours et vidéos des commerciaux :(
C,est un des intérêts du forum :super:
 #1443819  par julien58
 
Après la comparaison entre un x35 de 28 et un 22 normal n'est pas très objective l'idéal serait de comparait un 28 normal et un x35. Mais mon collègue a un 28 normal donc on va voir ce que ça donne
 #1443822  par kappa18
 
julien58 a écrit :Après la comparaison entre un x35 de 28 et un 22 normal n'est pas très objective l'idéal serait de comparait un 28 normal et un x35. Mais mon collègue a un 28 normal donc on va voir ce que ça donne
:super: Parfait julien ! C est ça qu' il nous faut ! :super:
 #1443972  par ShAdOw
 
Perso c surtout surtout sur la stabilité et la conso batterie que le x35 depote grave. Le disque est chargé avant la tc et le casque, et a sensi 95 on a a peine plus de sons qu'a 90 sur les anciens.
 #1443973  par ShAdOw
 
Après je trouve que j'ai plus de sons double sur un cible qu'avant, je tape plus profond aussi et je pénètre mieux les sols denses mais étant passé du 28 au 34x28 dure d'être objectif.
 #1443990  par doux
 
kappa18 a écrit :
julien58 a écrit :Après la comparaison entre un x35 de 28 et un 22 normal n'est pas très objective l'idéal serait de comparait un 28 normal et un x35. Mais mon collègue a un 28 normal donc on va voir ce que ça donne
:super: Parfait julien ! C est ça qu' il nous faut ! :super:
:hello: vous pouvez comparer,mais les perfs sont déja annoncé par xp,il y aurra entre 2/5cm suivant les cibles :super:
mais surtout un gain énorme en stabilité et pénétration du sol :amen:
:alcool1: