Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Batterie télécommande Deus ne tient plus la charge

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1624050  par links234
 
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois ma télécommande deus ne tient plus la charge, après une recharge complète passé quelques jours (4/5 jours) elle est totalement vide, le disque lui n'est pas impacté et va très bien.
J'ai donc changer la batterie avec une neuve, sans résultat... elle se décharge toujours. Après avoir appeler le service client d'un magasin de détection proche de chez moi ils m'ont conseillé de mettre à jour mon deus, ce que j'ai fais mais toujours aucun résultat. Je les ai rappeler, ils m'ont dit qu'elle avait surement du prendre l'humidité mais ne m'ont pas proposer de solution. Chose improbable toutefois car même lors de sortie pluie légère la télécommande est protégée.
Si quelqu'un à une solution à me proposer je lui en serais très reconnaissant :amen:
Links
 #1624056  par links234
 
Oui c'est ça, elle se décharge seule au bout de quelques jours, cependant je peux l'utiliser plusieurs heures si je viens de la charger sans soucis
 #1624067  par Jean sans Peur
 
Bonjour,

Tu me fais peur car j'ai le même soucis avec mon casque ws4 et j'ai acheté une batterie aujourd'hui mais j'ai pas encore essayer si sa a résolue le problème... :-|
 #1624070  par Baillius
 
:hello:

Si la télécommande est éteinte bien chargée ,c'est vraiment le symptôme d'une batterie défectueuse.
Etant donné que tu n'en as pas une autre pour le test ,ce que tu peux faire pour le vérifier c'est de la charger pleinement et de la débrancher quelques jours avant de la rebrancher pour confirmation qu'elle se décharge toute seule.

Il se peux que tu ai monté une batterie neuve déjà HS surtout si elle a eu un stockage prolongé sans charge de maintenance.
 #1624072  par links234
 
Baillius a écrit ::hello:

Si la télécommande est éteinte bien chargée ,c'est vraiment le symptôme d'une batterie défectueuse.
Etant donné que tu n'en as pas une autre pour le test ,ce que tu peux faire pour le vérifier c'est de la charger pleinement et de la débrancher quelques jours avant de la rebrancher pour confirmation qu'elle se décharge toute seule.

Il se peux que tu ai monté une batterie neuve déjà HS surtout si elle a eu un stockage prolongé sans charge de maintenance.
Je n'avais pas pensé à cette option, bonne idée, je vais essayer, je reviendrais ici donner la réponse du test, si il s'avère que c'est la batterie neuve qui est également défectueuse j'en recommanderais une autre :hello:
 #1624081  par patfly30
 
Après avoir tester ta nouvelle batterie comme l'a conseillé Baillius, si la batterie n'est pas en cause c'est que tu as un problème sur un circuit de ta télécommande (fuite électrique) qui occasionne une autodécharge. Dans ce cas SAV direct... :hello:
 #1624083  par links234
 
Malheureusement plus sous garantie, acheté en 2013, déjà appelé XP qui m'ont demandé de passé par mon revendeur qui a...fermé en 2016 ;-)
J'espère que le test sera concluant.
 #1624094  par patfly30
 
links234 a écrit :Malheureusement plus sous garantie, acheté en 2013, déjà appelé XP qui m'ont demandé de passé par mon revendeur qui a...fermé en 2016 ;-)
J'espère que le test sera concluant.
Ce n'ai pas parce qu'elle n'est plus sous garantie qu'elle ne peut pas être réparée au cas ou...
Concernant ton revendeur, n'importe quel revendeur fera l'affaire pour le SAV. :)
 #1624115  par rastator
 
salut , j ai exactement le meme probleme, j ai changer ma batterie par une neuve et c est idem.Oui je pense qu il y a un soucis de perte de charge sur le circuit.
 #1624231  par Baillius
 
:hello:

Avant d'incriminer le circuit il est préférable de s'assurer que la batterie n'est pas en cause en la débranchant.

J'ai une 2eme batterie 3ans d'âge de spare pour mon disque HF, je la stock chargée et 1 mois plus tard elle n'est pas déchargée mais bien au 3/4 de sa capacité.
Là on est sur une TC à ne pas confondre avec les casques qui ont eu un soucis de décharge en position off avec la 1ere version 5 (solution refaire la mise à jour).
En dernier cas avec la certitude d'un bon accu et d'une mise à jour si le problème est persistant ,oui on peut envisager qu'une décharge anormale provienne de la TC .Il sera préférable de privilégier un retour SAV par l'intermédiaire d'un revendeur.
 #1624233  par patfly30
 
Baillius a écrit ::hello:

Avant d'incriminer le circuit il est préférable de s'assurer que la batterie n'est pas en cause en la débranchant.

J'ai une 2eme batterie 3ans d'âge de spare pour mon disque HF, je la stock chargée et 1 mois plus tard elle n'est pas déchargée mais bien au 3/4 de sa capacité.
Là on est sur une TC à ne pas confondre avec les casques qui ont eu un soucis de décharge en position off avec la 1ere version 5 (solution refaire la mise à jour).
En dernier cas avec la certitude d'un bon accu et d'une mise à jour si le problème est persistant ,oui on peut envisager qu'une décharge anormale provienne de la TC .Il sera préférable de privilégier un retour SAV par l'intermédiaire d'un revendeur.
Tout a fait Baillius, c'est ce que j'avais mentionné plus haut:
"Après avoir tester ta nouvelle batterie comme l'a conseillé Baillius, si la batterie n'est pas en cause c'est que tu as un problème sur un circuit de ta télécommande (fuite électrique) qui occasionne une autodécharge. Dans ce cas SAV direct..." :)
 #1624248  par labrax95
 
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma TC . J'ai changé la première batterie fournie avec la TC et le détecteur au bout de 4 ans. La nouvelle batterie ne tient pas terriblement la charge, il faut la recharger tous les 3 ou 4 jours sans que j'utilise mon détecteur. :/
 #1624261  par Dollismine
 
Bah perso j'ai un des 1ers Deus sorti et acheté en full, la batterie de la TC tient toujours (toutes les autres aussi d'ailleurs). Sans attentions particulières. JE charge tout avt chaque sortie et basta.

Ce qui est étrange c'est tu tiennes plusieurs heures en fonctionnement. Peut-être un mauvais calibrage ?
 #1624273  par patfly30
 
Dollismine a écrit :Bah perso j'ai un des 1ers Deus sorti et acheté en full, la batterie de la TC tient toujours (toutes les autres aussi d'ailleurs). Sans attentions particulières. JE charge tout avt chaque sortie et basta.

Ce qui est étrange c'est tu tiennes plusieurs heures en fonctionnement. Peut-être un mauvais calibrage ?
Ce n'ai pas un problème d'autonomie de fonctionnement mais un problème de décharge hors fonctionnement... :)
 #1624328  par Jean sans Peur
 
J'ai trouver le problème pour mon casque alors peut-être que pour la TC c'est pareil: la mise à jour 5.2 ( je crois que c'est celle la ) met le casque en veille au lieu de l'éteindre, et ce problème est réparé dans la maj 5.21, c'est meme préciser par XP. Alors peut-être que ça na rien à voir avec la tc mais bon, sait on jamais...