Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • chargement disque

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #250200  par stone
 
BONJOUR,,,,
j'ai du recharger complement mon DEUS car hier soir j'ai oublier de couper la telecommande.
normalement d'apres la notice ils donnent un temps de charge 90mn pour le disque la charge en cours par le continu de la LED, lorsque la charge est finie la LED devient discontinue c'est le seul moyen de voir si le disque est bien chargé ,( contrairement a la telecommande). et bien le mien au bout de 120mn la LED toujours au fixe, c'est tout de meme bizarre :naah: j'ai tout debranché mais bon!!!!!!
est-ce normal ou pas?
MERCI
 #250242  par Maximus59
 
A mon avis, en fonction de l'état d'usure de ta batterie, le temps de chargement doit changer.
De toute façon le système de chargement doit être "intelligent" et doit s'arreter dès que celui ci est terminé. Donc pas de risque de surcharge (à confirmer par des experts ici!)
 #250452  par xpdeusfan
 
oui on peut le laisser branché la nuit, la charge sera coupée automatiquement, pas de risque de surcharge.
 #273136  par FUTERTAS
 
tu es arriver a charger ton disque ?
 #274445  par l'orpailleur
 
Si votre disque est avec la pile de nouvelle génération
Le temps de charge passe à 2h15mn environ pour le disque au lieu de 1h30
 #274457  par MaX_du70
 
salut,

moi je l'ai laissé une foi toute la nuit, et aucun souci de surchauffe !

par contre je trouve bisard que la batterie de la tête dur à peine une journée voir moins !
 #274526  par xpdeusfan
 
autonomie tête ancienne batterie: 7 à 9 H en puissance 2 ou 3. Nouvelle batterie c'est en gros 50% en plus. Durée charge ancienne batterie 90min, nouvelle batterie idem 50% du temps de charge en plus (les deux chargent au même courant de 330mA).

Si on veut encore plus en capacité, ou si on ne veut pas tomber en rade en plein champ, pour 100 grammes de plus sur la canne on peut songer à http://xpdeusfan.free.fr/infinitautonomy/" onclick="window.open(this.href);return false;