Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mode Statique T.M

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#377023  par NIKISHOES

Je decouvre le mode ,Statique...... impressionnant :| en tout metaux ! quelqu'un a t'il essayé ce mode ? :o
 #377037  par antoine37

Pas eu l'occase, expliques un peu stp :super:
 #377040  par Rococo

C'est un mode tres puissant;tres bon dans les caves et sur les murs
 #377063  par xpdeusfan

et aussi pour localiser précisément une cible profonde dans un champ : essayez "audio discri" ... terrible précision... cible pile poil en dessous du milieu du disque lorsqu'on a trouvé l'endroit où il émet le son le plus aigu.
L'essayer c'est adopter la V2 définitivement!
 #378395  par beauclerc77

Bonjour,

A propos de ces modes statiques sur le deus, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manière de régler le Tune , je trouve que le manuel n'est pas très explicite à ce sujet. Merci à vous!! :)
 #378442  par NIKISHOES

Tune, ce seuil est fixe sans compensation, et servira surtout pour localiser précisément une cible (pinpoint) :mrgreen: pour ce faire rentrer en statique audio discri il faut..lever le disque au dessus du sol 1,20m environ en recherchant un equilibre du son + ou - du boitier ceci ne sert qu'en mode statique , facile si on a eu un Cscope ou un white's 2 generation
 #378452  par xpdeusfan

effectivement c'est la manip qui est préconisée dans le manuel: faire le tune à 1m du sol.
Mais...
Je dirais que ça c'est un règlage qui sera très sensible, adapté pour la recherche de cible.
Si vous avez déjà trouvé votre cible et que maintenant vous voulez la localiser précisément par pinpointage, si vous procédez ainsi, le détecteur risque de couiner sans cesse, y compris à côté de la cible.
Donc voilà comment je procède dans ce cas:
- je pose le détecteur A COTE (40cm) de la cible, tête collée au sol
- je rentre dans le mode pinpoint, audio discri, le tune se fait
- ensuite je rapproche la tête au dessus de la cible et là j'ai un pinpointer très précis, la cible étant pile poil au centre du disque à l'endroit où le son est le plus aigu.

Autre avantage: si je creuse je repose le détecteur à côté et il se tait.
 #378545  par Chris2

Oui c'est une bonne solution pour pinpoiter que de retuner sur le sol vièrge mais l'appareil sera moins sensible de cette manière.
 #378570  par xpdeusfan

exactement, et je précise bien que c'est juste pour faire du pinpointage de cible qu'on a déjà localisé à peu près.
Si on veut retrouver une sensibilité très élevée pour faire de la recherche, on soulève le détecteur à 1m du sol et on appui sur "pinpoint" et c'est reparti pour la recherche en mode statique!
 #378860  par beauclerc77

Ok, mais concernant ce réglage, on met le disque en l'air et avec la télécommande on règle de façon à avoir un léger seuil sonore audible?
 #378875  par e111111

Bonjour,

j'utilise la même méthode que Xpdeusfan en ce qui concerne le pinpointage, ce qui me donne entière satisfaction, et concernant la recherche en statique, j'ai eu l'occasion de l'utiliser dans une cave, mais je n'ai pas fait l'init à 1m du sol, et malgré tout je l'ai trouvée très performante, je recommencerais à l'occasion en faisant cette init loin du sol...
 #446840  par Hannibal L.

Quelqu'un a des conseils pour ce mode ? J'avoue que j'ai un peu de mal à le régler...
Une petite procédure à suivre svp, merci d'avance.
 #447707  par ROCKET

Les modes statique sont super sympa j'ai testé ca hier car je viens juste d'avoir le deus, pour le tune a mon avis tu peux l'augmenté avec le plus pour acceptéer le sol et pour qu'il soit plus sensible, en tout cas 4 modes statique a étudier :D
 #447732  par Rococo

effectivement je tacherai de vous faire une video.Avec le mode statique vous entrez dans la détection de puriste,mais ce n est pas simple
 #447759  par Hannibal L.

Super !!! Merci d'avance pour la vidéo à venir.
En attendant, peux-tu nous prodiguer quelques conseils à suivre, voire donner une démarche par étapes ?
J'aimerais bien essayer efficacement ce mode statique, surtout le tout métaux.
 #447908  par oukivat66

Ah oui franchement ce serait cool une video je n'osais pas demander de peur de passer pour un idiot mais je le confesse j'ai rien compris au réglages TUNE /statique.
(j'ai la petite impression que je ne suis pas le seul......)
 #450459  par Drachir

Salut à tous,
Pour moi aussi la section réservée à ces réglages me paraît bien peu explicite et trop rapide. Ce mode est-il plus puissant que le dynamique?
 #466800  par Hannibal L.

Je fait remonter pour que ceux qui l'utilisent nous donnent des conseils quant aux réglages.
En cours de détection, faut-il avoir un léger seuil sonore audible en permanence ou être en limite par exemple ?
Et quand on détecte comme mentionné sur le manuel : une cache, de la céramique, de la terre cuite, une anomalie du sous-sol ou des minéraux..., qu'est-on sensé entendre ?
 #466803  par BioDetecteur

Il m' énerve ce détecteur, il fait tout, il m' en faut un...
:jesors:
 #466954  par Rococo

Effectivement il faut un leger seuil sonore.je suis en corse et ca cartone
Le bonjour a tous

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
 #467040  par annibal 60

Rococo a écrit :Effectivement il faut un leger seuil sonore.je suis en corse et ca cartone
Le bonjour a tous

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
salut rococo repose toi bien et envois nous de belles photos de l ile de beauté :super: :hello:
 #552844  par prospector74

pour moi ce mode va pour les caves et sur les murs, je l'utilise pas
 #553442  par Ydéus83

:hello: prospector74
Remonter les posts des oubliettes, c'est un sacrée boulot :pascontent1:
Très passionnant !!
 #553649  par prospector74

ha oui merci ! :cote: Vu qu'il y a pas post en ce moment, alors j'en resort quelques un ancien, pour relancer un peu la discution sur le deus ::d