Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo essai programme "louperien"

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #925666  par lucky
 
Comme promis une petite vidéo sur ce programme, on peut remarquer que tous les programmes
usines sont plus performants, il est préconisé de faire le choix d'une réponse audio au plus bas,
or, c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, la discri à 0 je ne crois pas qu'elle soit utilisée par beaucoup,
il m'arrive de l'utiliser à la plage, réac à 2/3 il vaut mieux 2 si le sol le permet.
Pour ceux qui non pas l'habitude du Deus, n'en faite pas trop, les programmes usines sont un bon départ, surtout pas de programmes expert sans habitude, discri, réac cela suffit pour bien commencer.
si le lien ne fonctionne pas taper "loupe rien oo1
https://www.youtube.com/watch?v=OrLmFyG6dRQ
Dernière modification par lucky le 22 oct. 2014, 15:18, modifié 4 fois.
 #925671  par cha-ching
 
:hello: Salut Lucky on peut le voir maintenant :super:
Dernière modification par cha-ching le 22 oct. 2014, 20:01, modifié 1 fois.
 #925681  par bubulolo
 
_ Bin alors !!!?? .... qu'est-ce que c'est que ça ? ...... on veut voir !!! vite .... :hehe: ( t'inquiète pas , on sait depuis ta dernière vidéo que c'est pas évident non-plus pour toi ...)
 #925685  par gixxeur
 
Image
moi non plus je n'ai pas pu la voir :pleur4:
 #925692  par bubulolo
 
AXEL13 a écrit :moi je la voit pourtant 8/

voici le lien :super:

https://www.youtube.com/watch?v=OrLmFyG6dRQ

_ Allélouia !!! ..... merci à axel13 :super:
 #925707  par l ibére
 
:ghee: belle vidéo!!et surtout tres bien le test du louperien :] costeau le relic!!!mais a mon avis faut faire le même test avec la cible sous terre!!je serait curieux de voir les resultats!!pour les fanas di louperien mettre la rea a 0 comme sur le relic et vous verrez la difference !!!dur dur mais la difference se fait la :hello:
 #925709  par lucky
 
j'ai fait un essai sur des monnaies dans le sol depuis longtemps pour des essais, je ne l'ai pas
filmé , trop long pour importer sur youtube, mais le résultat est encore plus catastrophique
qu'à l'air.
 #925716  par Treebeard
 
Je vais me faire l'avocat du diable, mais n'étant pas fan du Louperien je serais peut-être plus objectif :
il n'y a aucune raison de ne pas avoir les même performances pour deux même programmes où seule diffère la sonorité des cibles : si tu prends un mode Fast à discri 0 et que tu le passes en FT le Déus aura les même aptitudes à capter la cible, ça tombe sous le sens. Je comprends pas bien l'influence du Louperien qui n'est qu'un programme de base associé à un silencieux -1 pour les réactivités de 0 à 2 (puisque placées d'office à -1 de 3 à 5) couplé à une discri 0 et un FT....
si quelqu'un a l'explication je suis preneur :ange:
 #925727  par bubulolo
 
_ Un beau sac un noeud tout cela ....

#) En effet , NORMALENT et logiquement , les performances devraient êtres les même en mono , 2 tons , ou multiton pour des air-test (multiton = delt'a picht = full tones = 99 tons ... ) , ce n'est pas une contre-vérité diriger contre qui que ce soit , mais remarque afin savoir de ce qu'il en retourne réellement ! ...

#) Ce mode louperien étant une position “ 0 disc ” couplé au multiton , certains jure de sa supériorité en profondeur et en sélectivité ....
1) l'effet de profondeur constaté est normale , puisque la discri est inférieure à 1 ... ce qui génére plus de “punch” au détecteur , n'on pas spécifiquement au Dëus , mais à tous appareille qui offre la possibilité de se trouvé en tous métaux dynamique à 0 de discri , par la désactivation automatique des filtres de discri !
2) je pense , peut-être à tord ... dans ce cas , qu'on le prouve ! , que ses une utopie que de croire que le mode audio multi-ton est plus fin et sélective qu'un 2 , 3 , ou 4 tons ! .... plus riche en nombre de tonalité , oui , c'est sûr ! ... mais plus éfficace , j'aimerais bien le voir en vidéo ! ...... la seule tonalité vraiment efficace , est le pitch-canard sur les petit modules en alliage , mais rien de nouveau depuis le Lobo , car cette tonalité audio plus longue et lente permet par cette caractéristique de mieux accrocher ce type de cible , c'est connu ....
 #925735  par yvix851
 
bonjour.... cette vidéo qui me fait sourire,rire meme,car un vrai prospecteur,qui connait les fonctions d'un détecteur,sait que les tests en l'air,ont été fait par certains commerçants pour vendre tel ou tel détecteur !!!!
...bon,je vais (essayer) de vous expliquer pourquoi le louperien est différent,en sachant qu'il faut pouvoir
supporter ces inconvénients ,surtout sonores...

----sur la version 2.0,la discri zéro,était réellement a zéro !!!!
....sur la 3.2 la discri zéro,est largement en-dessous de zéro ( je ne vais pas parler du "pourquoi ?""...

donc,cette discri négative associer au full-tones (uniquement),vous fait fonctionner (un peu) comme un p.i.,mais avec discri sonore,"mais pas toujours visuelle sur la t.c. ....
....vous lisez le sol en permanence,d'ou la difficulté !!!!
....byeeeeeeeeeeeee yves
 #925751  par leuque 54
 
yvix851 a écrit :bonjour.... cette vidéo qui me fait sourire,rire meme,car un vrai prospecteur,qui connait les fonctions d'un détecteur,sait que les tests en l'air,ont été fait par certains commerçants pour vendre tel ou tel détecteur !!!!
...bon,je vais (essayer) de vous expliquer pourquoi le louperien est différent,en sachant qu'il faut pouvoir
supporter ces inconvénients ,surtout sonores...

----sur la version 2.0,la discri zéro,était réellement a zéro !!!!
....sur la 3.2 la discri zéro,est largement en-dessous de zéro ( je ne vais pas parler du "pourquoi ?""...

donc,cette discri négative associer au full-tones (uniquement),vous fait fonctionner (un peu) comme un p.i.,mais avec discri sonore,"mais pas toujours visuelle sur la t.c. ....
....vous lisez le sol en permanence,d'ou la difficulté !!!!
....byeeeeeeeeeeeee yves
bonjour yvix
je détecte depuis assez longtemps maintenant en full ton et j'en suis ravie, moi je pense que c'est un des meilleur programme.
par contre tu dit("mais pas toujours visuelle sur la t.c. ...)ça voudrai dire que si je n'ai pas toujours l'indice sur la télécommande,mais un son hésitant ,c'est peut-être une bonne cible?
 #925756  par yvix851
 
salut leuque....avec ce mode,si tu as une pointe d'aigu,tu creuses !!!!avec l'habitude,tu trouves du bon
au milieu des ferreux ...
et ça,c'est sur le terrain :hehe:
byeeeeeeeee yves
 #925765  par bubulolo
 
_ Oui , mais en même temps ne pas creuser sur une pointe d'aiguë en son lointain au milieu de ces réponses-sols inconsistante ou sans répercussion dynamique .... minéraux et consort métallique désagréger .... autant ranger son appareil au placard ou s'en tenir à des programme de basse ..... ( j'espére que personne ne va prendre la mouche , car il ne s'agit de .... personne de fixée :hello: ) ... pour les air-test , tout udm digne de ce nom sait le peu de crédit à leur apporter , mais pas non-plus la peine de mettre une monnaie en terre pour constater , si oui ou non , il y a une différence de performance juste entre deux mode audio ........
 #925849  par rastator
 
lors du test du dis que le sons n est pas tres clair..., perso un son comme ce je creuse direct!!et je sors la pelle sur des sons bcp ..bcp moins prononcé que celui ci , (en coin bien propice ) et la ou des prog comme gmp booster ou relic ne me sorte pas le moindre crachoti , le louperien émet un petit..certes petit comme la pointe d une aiguille ..sons aigu ; la monnaie , petite monnaie , est bien la!!ceci dis , je ne l utilise pas pour de la prospection "promenade"... :]
 #925859  par bubulolo
 
_ .... ? ......... :mdr2: !!! ......................... hum , ho pardon :rouge: !
 #925861  par Alucard
 
Bonjour à tous,

Intéressent ce programme, en fait il s'agit d'enlever le plus possible de filtres si je comprends bien, mais pourquoi garder une réponse audio la plus basse possible? confort audio?
Je n'ais pas le Deus en ma procession mais j'ais un ami qui détecte avec, et il m'est arrivé d'échanger nos appareils le temps d'une après-midi; d'où ma curiosité.

Merci pour la vidéo, Bye.
 #925863  par kappa18
 
:hehe: ......................... :aille:
 #925865  par BioDetecteur
 
Enfin voilà, sans rentrer dans les détails, Bubulolo a plus ou moins résumé le truc et effectivement le "louperien" ne sert à rien sinon à s'emmerder la vie pour pas grand chose...
Ma foi, si certains y trouvent leur compte, c'est le plus important.
 #925880  par bubulolo
 
_ Oui , c'est une vérité universelle ... et pas que en détection d'ailleurs ; c'est en effet d'être confiant en son détecteur et ses réglages :super: ..... c'est le plus important ! .

_ “ Louperien tu mettra , toutes merdouilles tu sortira .... ”
 #925882  par Treebeard
 
Bio et Bubulolo, seriez vous en train de dire qu'il y a 9 pages de commentaires pour rien sur le topic Louperien :hehe:

franchement, je partage un peu votre avis, ce programme est un peu l'équivalent de celui-ci d'ailleurs :
vous vous mettez sur le programme de votre choix (attention ce que je propose est un vieux programme hein, mais il équivaut franchement au Louperien), puis vous allez dans le menu expert de la discri, vous choisissez un quatre tons mettons : en première ligne vous mettez une discri à 0 à 100 Hz, en deuxième ligne mettons une discri de 0 à la discri la plus haute que vous souhaitez à 100 Hz, la troisième ligne vous mettez le seuil de votre discri la plus haute souhaitée au second seuil souhaité pour une valeur de fréquence sonore souhaitée et pareillement pour la quatrième ligne. Ouff, vous voilà en multitons, le tout sans possibilité de couper ce son ferreux d'ailleurs, ce qui vous vaudra d'entendre le sol comme le FT le fait, d'avoir une discri à 0 (disons même inférieure à 0 visiblement) tout en conservant vos tons habituels...
Vous ne trouverez peut-être pas plus mais serez rassurer d'être en discri 0 (me demandez pas pourquoi mais apparemment la discri 0 ça rassure) pour les soi-disant super pouvoirs procurés et tout en creusant sur les sons qui vous convenaient auparavant.

Bref, chacun voit midi à sa porte, tout est possible avec le Déus, on améliorera pas forcément les performances via le Louperien ou le programme cité ci-dessus mais on se fera plaisir, moi perso mon kiff c'est le 2T grave/aigu comme quoi :mrgreen:
 #925912  par rastator
 
BioDetecteur a écrit :Enfin voilà, sans rentrer dans les détails, Bubulolo a plus ou moins résumé le truc et effectivement le "louperien" ne sert à rien sinon à s'emmerder la vie pour pas grand chose...
Ma foi, si certains y trouvent leur compte, c'est le plus important.
pourtant d experience , la ou un programme deus ne prenait rien ou tout juste un crachoti, moi j avais bien un petit son aigu sur en fait un denier gaulois tres petit...mais il est vrai est vrai que c etait sur une prospection quazi statique et que je serais passé dessus en prospection standard.et meme si ilm a permit de retrouver des monnaies oublier par d autres programmes , il ne fait pas gagné 10 15 ou 20% de puissance..mais il est qd meme FORTEMENT conseiller de l utiliser afin de finir une bourséé ou autre...cependant , pour une prospection traditionnel , il reste bruyant et au bout d un moment ....c est casse bombons!! perso ne poele en gmp avec silencieux -1 et c est tres performant...
 #925918  par bubulolo
 
Treebeard a écrit :Bio et Bubulolo, seriez vous en train de dire qu'il y a 9 pages de commentaires pour rien sur le topic Louperien :hehe:

franchement, je partage un peu votre avis, ce programme est un peu l'équivalent de celui-ci d'ailleurs :
vous vous mettez sur le programme de votre choix (attention ce que je propose est un vieux programme hein, mais il équivaut franchement au Louperien), puis vous allez dans le menu expert de la discri, vous choisissez un quatre tons mettons : en première ligne vous mettez une discri à 0 à 100 Hz, en deuxième ligne mettons une discri de 0 à la discri la plus haute que vous souhaitez à 100 Hz, la troisième ligne vous mettez le seuil de votre discri la plus haute souhaitée au second seuil souhaité pour une valeur de fréquence sonore souhaitée et pareillement pour la quatrième ligne. Ouff, vous voilà en multitons, le tout sans possibilité de couper ce son ferreux d'ailleurs, ce qui vous vaudra d'entendre le sol comme le FT le fait, d'avoir une discri à 0 (disons même inférieure à 0 visiblement) tout en conservant vos tons habituels...
Vous ne trouverez peut-être pas plus mais serez rassurer d'être en discri 0 (me demandez pas pourquoi mais apparemment la discri 0 ça rassure) pour les soi-disant super pouvoirs procurés et tout en creusant sur les sons qui vous convenaient auparavant.

Bref, chacun voit midi à sa porte, tout est possible avec le Déus, on améliorera pas forcément les performances via le Louperien ou le programme cité ci-dessus mais on se fera plaisir, moi perso mon kiff c'est le 2T grave/aigu comme quoi :mrgreen:


_ Bonjour treebeard , et bon retour @ toi sur detecteur.net ......... non , ce n'est pas pour critiquer ou contester quoi que ce soit .... pour moi , ce ne sont que des échanges de passionnés ! d'ailleurs , qui sommes-nous pour critiquer ou contester un topic de près de 450 réponses et presque 14000 vues !!! ..... il y a juste que certains recopie ce programme négligemment du Dëus ce programme sont essayer de connaitre les arcanes de la machine par eux-mêmes ! on allant même reproduire le même niveau de sensibilité et d'effets de sol (sic !!! ...) , d'autres , plus connaisseur , le garde de côté en favoris pour finir d'exploiter un spot prometteur ... ce qui me semble plus raisonnable , mais comme le dit le concepteur lui-même : .... « ce n'est pas un mode facile , et certains n'aimerons pas , d'autres , oui ..» .... et enfin , certains , trés passionnés , chercheront leur propre combinaison de réglage et auront leur avis bien à eux .... là , respect , car ce sont des udm curieux et qui ne cherche pas la facilité en recopiant ce qu'il peuvent glaner à droite et gauche sur la toile , sans réelle maitrisse de la machine !!! ........ et pour moi , d'après la lecture de ton post , tu en fait parti , sans doute possible , de cette dernière catégorie d'udm passionnés ......
 #925940  par Gino
 
Pour moi aussi le programme "louperien" n'apporte pas grand chose de mieux, mais je pense que chacun "baise sa femme à sa manière", le principal étant d'en tirer du plaisir !
 #925944  par l ibére
 
Gino a écrit :Pour moi aussi le programme "louperien" n'apporte pas grand chose de mieux, mais je pense que chacun "baise sa femme à sa manière", le principal étant d'en tirer du plaisir !
:mdr3: :mdr3: :mrgreen:
 #925945  par BioDetecteur
 
bubulolo a écrit :ce n'est pas pour critiquer ou contester quoi que ce soit .... pour moi , ce ne sont que des échanges de passionnés ! d'ailleurs , qui sommes-nous pour critiquer ou contester un topic de près de 450 réponses et presque 14000 vues !!!
Exactement !
Et même si je n'aime pas ce programme, il est à côté de mon programme de finition et parfois il me sert à faire de la confirmation. De la même manière que je bascule parfois entre DEUS Fast et GMP pour les confirmations...
:hello:

Ps: Et si parfois on parait bourru ou rentre dedans, n'oubliez pas que nous sommes des Lorrains... :hehe:
 #926041  par cubanito
 
Bonjour,
L'inconvénient des Full tones est que, après une heure le cerveau et l'oreille à force d'entendre tous ces sons constamment finit pour pas traitées correctement bon nombre de ces sons.(fatigue auditive)et cela est scientifiquement prouvé,avec le cerveau est le même chose.
par exemple, dans une salle où il ya 20 personnes parlent à la fois vous finissez par comprendre presque rien,ou rien.
c'est un loisir a la fin et le deus nous donne l'occasion d'essayer des choses différentes.
voila mi humilde opinión.
merci.
 #926055  par gixxeur
 
Gino a écrit :Pour moi aussi le programme "louperien" n'apporte pas grand chose de mieux, mais je pense que chacun "baise sa femme à sa manière", le principal étant d'en tirer du plaisir !
+1 :mdr3: :mdr2:
Dernière modification par gixxeur le 23 oct. 2014, 22:35, modifié 1 fois.
 #926065  par LOISEAU
 
LOISEAU a écrit ::happy1: dans certaines régions ,
ce mode peut s'appeler ,
tacaud (de mémoire) :ghee:
:taré1: petite précision quand méme sur mon commentaire !
chacun sait que le tacaud est un poisson (très nombreux)
il vit en bande énorme .
Donc avoir une multitude de sons ,
dans mon cas personnel (trés pollué)
ne m'apporte rien de plus ,
mais pire ,
impossible de faire cette pratique au quotidien
oui en sol propre d'accord .
De plus un grand merci à notre ami lucky,
pour son partage ,
c'est trés gentil de sa part ,
de prendre , de son temps libre,
pour nous faire voir et comprendre la réaction de ce mode particulier
;-) :calimero:
 #926366  par BioDetecteur
 
Oui mais alors si c'est pour sol propre,C'est complètement inutile...

Franchement et sérieusement, rappelez-nous à quoi est destiné, à la base, ce programme... ?
 #926367  par kappa18
 
:hehe: et du coup pour le mode loupe-tout on fait comment ??? :jesors: :alcool1:
 #926368  par bubulolo
 
BioDetecteur a écrit :Oui mais alors si c'est pour sol propre,C'est complètement inutile...

Franchement et sérieusement, rappelez-nous à quoi est destiné, à la base, ce programme... ?

_ Bon , comme j'ai du mal à m'endormir ce soir , au lieu de compter les moutons , j'va me r'zieuter la vidéo de lucky est essayer de comprendre comment certain arrive à trouver plus profond en full ton qu'en mode 3 ou 4 tons ? .... mazette !!! , j'suis pas prêt de pioncer !!!! ( pour ceux qui disent que ce mode audio sélectionne mieux , m'en fou .... chacun ces goûts ! )...... :mrgreen: :bombe:
 #926372  par rastator
 
kappa18 a écrit ::hehe: et du coup pour le mode loupe-tout on fait comment ??? :jesors: :alcool1:
demande a fernando .. :mdr1: