Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1ere sortie Deus et 1 er avis

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #986342  par pat743
 
Salut à tous, donc hier midi réception du Deus :super: , 14 h directos un terrain déjà fait au garret
Essai avec les 3 premiers programmes car zone très polluée et là miracle plus de sons intempestifs ,le garret sonnait dans tous les sens, une horreur , bon j'ai pas trouvé grand chose mise à part quelques euros que j'aurais pas pu trouvé avec le garret.
J'ai également trouvé une 1 franc là ou j'avais fais une boursée de centimes et je sais qu'avec le garret il l'a prend en ferreux donc...
La seul question que je me pose c'est que j'ai l'impression de ne pas aller très profond,je m'explique: tout ce que j'ai trouvé c'était à 10 cm max(que ce soit alu ou pièce),peut-être il y avais rien en dessous :mdr1:
Ceci dit c’était ma première sortie donc....
Par-contre ça fait du bien de rentrer sans avoir mal au bras :hehe: et aux oreilles :mdr1:
 #986369  par Lord Brett
 
salut .. bravo pour ta première sortie :super: par contre je comprend toujours pas pourquoi vous chercher plus profond :aille: ....moi en moyenne mes monnaies sont a 10 ..15 cm ...j ai du sortir 2 voir 3 fois un napoléon ..et 2 sols a plus de 25 cm ... mais c est rare pour moi c est profondeur ...
les programmes d usines vont loin en profondeur ..fait des tests toi même tu seras surpris :super: :hello:
 #986378  par Lord Brett
 
gaswills a écrit ::hello: plus on va profond et plus on se sent puissant :orc1:
pour ma part arrivé à 25 cm j'arrête de creuser :baille:
:mdr1: :mdr1: ca dépend de la taille du matos .... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #986386  par Willy Le Borgne
 
C'est ta première sortie , tu dois laisser le temps a ton corps et tes oreilles de s'adapter au materiel , a mes premières sortie j'avais des doutes aussi sur l'appareil , je pensais aussi qu'il prenait peu profond jusqu'a que je réalise qu'il prenait ce qu'il y avait a prendre :hehe:

Je m'éxplique , la plupart du temps les pieces se trouve entre 15 et 20 cm de profondeur , c'est sur certain déchet que tu comprends finalement la puissance du Deus , les bouts d'alu etc que tu creuses car ils ont un bon son parfois , et que tu commenceras a differencier a force de pratique , te font creuser profond , j'ai il y a peu sortir une tete de hache faisant 12 cm de long sur 8 cm de large entre 40 a 50 cm , avec un son parfait je suis certain que ça pouvait etre plus profond ça sonnerai aussi bien , il y avait de la marge. c'est la que j'ai compris que le deus te trouveras ce qu'il doit trouver , il ne ratera rien , c'est a toi de creuser ou non au final sur les sons , tu devras faire des choix .
 #986556  par pat743
 
Merci pour vos com et vos remarques,c'est bien ce que je pense si il y quelques chose a trouver il le trouvera, pour ma part avec le garret j'ai trouvé pas mal de monnaie sur à plus de 20 cm,ceci dit sur le coup il n'y avait probablement rien et oui c'est certains il faut que je m'habitue au son et aux réglages,je pense vraiment que c'est une machine extra surtout pour la discrimination ! :super:
 #987225  par cubanito
 
Willy Le Borgne a écrit :C'est ta première sortie , tu dois laisser le temps a ton corps et tes oreilles de s'adapter au materiel , a mes premières sortie j'avais des doutes aussi sur l'appareil , je pensais aussi qu'il prenait peu profond jusqu'a que je réalise qu'il prenait ce qu'il y avait a prendre :hehe:

Je m'éxplique , la plupart du temps les pieces se trouve entre 15 et 20 cm de profondeur , c'est sur certain déchet que tu comprends finalement la puissance du Deus , les bouts d'alu etc que tu creuses car ils ont un bon son parfois , et que tu commenceras a differencier a force de pratique , te font creuser profond , j'ai il y a peu sortir une tete de hache faisant 12 cm de long sur 8 cm de large entre 40 a 50 cm , avec un son parfait je suis certain que ça pouvait etre plus profond ça sonnerai aussi bien , il y avait de la marge. c'est la que j'ai compris que le deus te trouveras ce qu'il doit trouver , il ne ratera rien , c'est a toi de creuser ou non au final sur les sons , tu devras faire des choix .
+1 :super:
 #987290  par NANARD0334
 
pat743 a écrit :Salut à tous, donc hier midi réception du Deus :super: , 14 h directos un terrain déjà fait au garret
Essai avec les 3 premiers programmes car zone très polluée et là miracle plus de sons intempestifs ,le garret sonnait dans tous les sens, une horreur , bon j'ai pas trouvé grand chose mise à part quelques euros que j'aurais pas pu trouvé avec le garret.
J'ai également trouvé une 1 franc là ou j'avais fais une boursée de centimes et je sais qu'avec le garret il l'a prend en ferreux donc...
La seul question que je me pose c'est que j'ai l'impression de ne pas aller très profond,je m'explique: tout ce que j'ai trouvé c'était à 10 cm max(que ce soit alu ou pièce),peut-être il y avais rien en dessous :mdr1:
Ceci dit c’était ma première sortie donc....
Par-contre ça fait du bien de rentrer sans avoir mal au bras :hehe: et aux oreilles :mdr1:
:hello:

Petit conseil de ma part, insiste sur les petits signaux, revient dessus et insiste, tu verras ça paye, c'est dommage que tu n'as pas fait part du programme que tu as utilisé
Observation personnel l'alu c'est indice en dessous de 40 d'après ma TC et je me trompe rarement
DEUS pas plus puissant qu'un autre de sa catégorie, mais tu trouveras plus car tu fatigues moins vite, donc plus d'heure de détection, donc plus de trouvailles :frime1: