Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • c-scope cs 4zx

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #501726  par lebois
 
bonjour, j'aimerai quelques informations de performances et utilisation de ce detecteur( j'ai envie d'essayer le statique )si quelqu'un a une notice en français je suis preneur. je demande surtout a candlescope qui a l'air de connaitre. apriori c'est un 12khz et il sera complementaire de mon cs1m en 17 khz et mon adventis alu en 4.6 khz.
 #502078  par yvan
 
up
 #502082  par Candelscope
 
Bonjour,

Comment pourrais-je oublier le détecteur avec lequel j'ai fait, nom ma plus belle, mais bien ma plus haute, financièrement parlant, trouvaille sur la plage...

Je crois que la notice en français n'existe pas, je n'en ai en tous cas jamais vu....

Le 4ZX est extrêmement polyvalent, son réglage d'effets de sol en statique permet de prospecter le sable mouillé et tous autres types de minéralisation.

En dynamique, il bénéficie d'une excellente discri (c'est un Scope... :mrgreen: ) mais manque peut-être un peu de tonus.

Le vu-mètre, sous des airs de banalité 100x vues, donne bien plus d'informations qu'il n'y paraît, notamment en comparant l'intensité du signal au mouvement de l'aiguille, voire aussi en interprétant les lectures oscillant sur "ferreux/non ferreux".

Tout comme pour l'XLT, j'en ai usé 2...le deuxième, je m'en suis séparé en 2004 car déjà trop lourd pour moi...mais pas mal d'années de bonheur et de trouvailles pour mon entière satisfaction.

Pour la notice, essaye un traducteur en ligne sur le PDF du manuel anglais, je peux te fournir les réponses à tes questions précises sans problèmes, si, comme le disait ma grand-mère, Dieu me prête vie...

Attention à l'achat : tu dois pouvoir "tuner" le mode statique avec un seuil sonore stable ET SURTOUT l'aiguille bien AU MILIEU. Les 4zx avec pas mal de Kms ont l'aiguille "intunable", restant parfois 1 bon cm en-deçà du centre du vu-mètre et sont inutilisables en mode statique.

Bonne journée.
 #502195  par lebois
 
ok merci candlescope pour les infos.
 #502292  par LE.JAG
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Comment pourrais-je oublier le détecteur avec lequel j'ai fait, nom ma plus belle, mais bien ma plus haute, financièrement parlant, trouvaille sur la plage...

Je crois que la notice en français n'existe pas, je n'en ai en tous cas jamais vu....

Le 4ZX est extrêmement polyvalent, son réglage d'effets de sol en statique permet de prospecter le sable mouillé et tous autres types de minéralisation.

En dynamique, il bénéficie d'une excellente discri (c'est un Scope... :mrgreen: ) mais manque peut-être un peu de tonus.

Le vu-mètre, sous des airs de banalité 100x vues, donne bien plus d'informations qu'il n'y paraît, notamment en comparant l'intensité du signal au mouvement de l'aiguille, voire aussi en interprétant les lectures oscillant sur "ferreux/non ferreux".

Tout comme pour l'XLT, j'en ai usé 2...le deuxième, je m'en suis séparé en 2004 car déjà trop lourd pour moi...mais pas mal d'années de bonheur et de trouvailles pour mon entière satisfaction.

Pour la notice, essaye un traducteur en ligne sur le PDF du manuel anglais, je peux te fournir les réponses à tes questions précises sans problèmes, si, comme le disait ma grand-mère, Dieu me prête vie...

Attention à l'achat : tu dois pouvoir "tuner" le mode statique avec un seuil sonore stable ET SURTOUT l'aiguille bien AU MILIEU. Les 4zx avec pas mal de Kms ont l'aiguille "intunable", restant parfois 1 bon cm en-deçà du centre du vu-mètre et sont inutilisables en mode statique.

Bonne journée.

salut
et c'était quoi cette trouvaille ?
une photo :mrgreen: :gene:

en voilà un en super état, esthétique en tous cas
:arrow: http://www.ebay.co.uk/itm/C-SCOPE-CS4ZX ... 2316df4068

;)
 #502370  par Candelscope
 
TOP SECRET.... :mrgreen: :langue:

Mais enfin, pas trop difficile à deviner pour mon terrain de prédilection la plage.

Neuf, le CS4ZX à peine sorti de sa boîte au club nautique local, il me prend deux crasses et au troisième signal de sa carrière, bingo !!

Bonne soirée.
 #506102  par chris54
 
Une belle rolex submariner !!! :mrgreen:
 #765719  par le fouineur breton
 
je dispose de cette merveille de cs4zx depuis sa sortie ,du temps ou les dinosaures peuplaient encore la terre,jamais déçu , toujours content ,il m'épate tout le temps il faut un bon temps d'apprentissage avec cette bête de chez Cscope : quasiment faire corps avec lui !!,mais le jeu en vaut la chandelle ,il est de plus ,très peu gourmand en énergie , et ,pour avoir de nombreux amis qui disposent de détecteur de différentes marques ,je me fais toujours un plaisir de les suivre pour leur montrer qu'ils "oublient" malgré leurs performantes machines beaucoup de choses derrière eux...
avec une moyenne sur plage et en discrimination de 20 / 30 trouvailles en 2 heures il reste pour moi le meilleur des détecteurs ,et , vous allez rire : les réglages sont d'origine !!! c'est vous dire sa robustesse