Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CS2MX

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #807001  par jacky2
 
Quelqu'un aurait des notions d'électronique?
J'ai fait la bêtise de vouloir améliorer la puissance de mon scope et n'ayant fait aucun repère au préalable,je suis perdue.
Il fait un bruit d’oscillations, et comme je n'y connais rien j'ai peur de griller la platine, ou la tête, aller savoir.
 #807005  par annibal 60
 
bonjours tu doit être en détresse pour passer sur la formule de politesse..... :nconfused:
mes des photos sa aide beaucoup net et en grand plan :)
 #807014  par annibal 60
 
up un coup de main merci :nwink:
 #807081  par jacky2
 
Bonjour.
Et merci à toi, je vais poster la photo dans la soirée.
A bientôt.
 #807331  par jacky2
 
Voila les images du circuit.
Pour obtenir une image d'ensemble ,superposer l'image CS2 à CS 3(le potard du bas surCS2 est le même que le potard du haut sur CS3).
La première photo CS1 est la platine de discrimination je pense.

Quand j'ai voulu régler pour plus de puissance, j'ai tourné brutalement le potard argenté du milieu sur la photo CS3, et là un bruit comme un scratchhh... et du coup ce fameux bruit d'oscillation.
Ensuite j'ai voulu l' ajuster pour plus entendre ce bruit qui empeche d'ailleur un fonctionnement normal de l'appareil, et donc j'ai touché à tous les potards entre autre, et rien de mieux.

Je me demande si j'aurais pas grillé la tete ou un composant?
Quelqu'un aurait une idée?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #807397  par annibal 60
 
oui il te faut faire des up de temps en temps :nwink:
 #811214  par jacky2
 
Bon,n'ayant pas de réponse je l'ai jeté à la poubelle .
Non je déconne !
Par contre si quelqu'un aurait un TR 330, TREASURE SEEKER ou encore un TR 400, qui fonctionne bien à un pris raisonnable je suis preneur.
Je compte l'adapté sur la canne de mon cs2 MX, alors n'hésitez pas je ne mord pas .