Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plage Normandie entre utah-beach et quineville

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1599320  par detectyves
 
bonjour a tous
quelqu'un peut il me renseigner si je peu détecter sur la plage en Normandie entre utah-beach et quineville dans le département de la manche , je n'arrive pas a m'y retrouver dans tous ces textes de loi
merci
 #1599337  par Romulus41
 
triphop a écrit :Je pensais que c'était interdit dans toute la Normandie, ce n'est pas le cas ?
Pas toute la Normandie. Mais les plages du débarquement oui.
 #1599369  par detectyves
 
je pensai que ç'était a partir d'Arromanches (Sword)et jusqu'à ste marie du mont (Utah-beach)
les plages situées apres Utah et avant Quinéville font elle partie des ces plages ?
 #1599374  par Romulus41
 
Regardes sur le lien que t'a donné jeannot.

http://apps.2vr1.com/safeprospect/index ... C3%A9ville

Presque toute la zone est en zone ''restreinte''.

Bref, appelles les mairies du coin et tu sera fixé. Si quelqu'un te dit : ''Vas-y tu ne crains rien'' alors que c'est strictement interdit tu sera bien dans la merxx si tu es contrôlé. ;)
 #1599379  par detectyves
 
merci Romulus
cette appli est super je l'ai téléchargée hier ç'est trés bien fait mais les zones mentionnées sont plus sur ce qui concerne Natura 2000 et monuments historiques
 #1599670  par meca34
 
detectyves a écrit : ç'est trés bien fait mais les zones mentionnées sont plus sur ce qui concerne Natura 2000 et monuments historiques
Faire des trous dans une zone Natura 2000 avec ou sans détecteur à la pogne ne doit pas être des plus apprécié par

les Autorités qui en ont la charge . . . Idem pour les Monuments Historiques . . .


Quant à aller faire de la détection en pleines zones de combats , et quand bien même certaines ne doivent pas être

interdites , par respect pour les personnes tombées au combat qui possiblement y sont encore . . .

Il est plus sage et prudent de s'en tenir éloigné . . .


Trouver ces infos est loin d'être difficile . . . . Une petite recherche sur la toile fait rapidement comprendre que tu es

en plein milieu d' une zone sensible=> https://www.google.com/search?q=photo+q ... EMY5rc0JeM

Tu possèdes tout ce qu'il faut pour te faire une idée sur la façon de procéder .


Bon Dimanche