Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie detection écourtée par 2 agents de l'environnement

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #657103  par dayner
 
bonsoir a tous

voila tout a l'heure je me décide a faire une petite sortie détection avec mon père dans un petit bois que j'ai l'habitude de faire,je n'ai jamais eut de problèmes auparavant.

je précise qu'il n'y a aucun panneau interdit de stationner ou propriété privé bref,au bout de 2 heures je voit arriver 2 agents de l'état de l'environnement uniforme gris,armes et jumelles arrivaient vers nous.

en nous disant directement que c'est interdit de faire de la detection en france qu'il faut une autorisation et que c'est peine perdu et qu'il faut qu'on degarpissent de suite,ils nous demandent qu'est ce qu'on cherchent et qu'est ce qu'on a trouvaient :mrgreen: je leurs sort donc une belle poignée de cartouches et autres merdouilles et leurs explique le loisirs :)

en leurs disant qu'avec mon pére on prends un bon bol d'air,qu'ont apportent notre contribution a la dépollution et qu'en aucun ont compte s'enrichir avec ce loisir.

je leurs demandent donc ou peut on detecter ???? et me réponde que c'est interdit,je leurs dit que j'ai des autorisations de propriétaires et me disent que sa ne sert a rien, :rouge: je leurs posent la question pourquoi la détection et elle définitivement interdite en france il me répondent trop de pillages,j'ai préféré en restant la avec mes questions et surtout rester courtois.

je précisent que j'était dans un village ou il n'y a aucunes archives historique et archéologiques,le probléme c'est a mon avis je n'aurait pas dut laisser la voiture a coter du bois,chose que je ne fait jamais ailleurs y'a que la bas que je faisait cela,mème avec autorisation du proprio je mais la voiture dans le village.

en partant il nous disent qu'ont a de la chance que auourdhui ils nous ont informer mais que la prochaine fois c'est amende de 5 éme classe saisit du matos et véhicules :| :0

alors voila pour la petite histoire vraiment dépriment tout de méme :rouge: je ne sais pas quoi pensé
 #657112  par dayner
 
rumba2 a écrit :bonjour encore un poste qui va partir en sucette :snif:
déjà et encore et encore la même chose :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
rumba
pourquoi partirait il en sucette??? c'est vrai que c'est un sujet qui revient souvent,mais je pense qu'il faut avertir les autres prospecteurs de ces mésaventures qu'ont peut rencontraient :)
 #657114  par benelix
 
Salut ! Du moment que c est juste ca ! Y a peut etre un site dans le coin???? Le mieux c est de partir sans :caca: ! A plus pour voir le post partir en cacahuette :hehe: :hehe: :hehe:
 #657119  par rumba2
 
re je ne suis pas un modérateur mais ce poste n'apportera rien de bon
discorde et problème déjà débattu
un poste a fermer a mon sens :coeur:
comme ceux qui poste 3 romaines formidable en même temps :super:
monsieur les modérateurs de la rigueur pour préserver notre loisir
merci rumba
 #657122  par troutrou29
 
Je voudrais pas dire mais si c'est dans l'oise, effectivement la détection est interdite...

Enfin je dis cela, moi je m'en fiche.
 #657131  par benelix
 
Il faut te rapprocher des archeologues de ta region pour ton loisir 8| ! Le mieux c est de te rapprocher d eux par telephone ....... cabine :malin2: ) :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #657139  par benelix
 
numyo a écrit :Ce post ne sert à rien dans l'oise c'est interdit :contrac: donc ne te plains pas t'aurai pû prendre plus chère que ça. :]
HOOOOOOO pas bien ca !! Moi perso , je ne vais pas dans ce coin ! Mais, merci de l info :super: :super: :super:
 #657141  par nito44
 
Pour aller emmerder des gens qui poelent tranquillement ils sont forts ces cow-boys!! :hurt5: mais quand il s'agit de déloger des voyageurs qui braconnent ou qui squatte une forêt y a plus personne! ils me donnent la gerbe ces gens là... :berk2: :berk2:
 #657144  par numyo
 
nito44 a écrit :Pour aller emmerder des gens qui poelent tranquillement ils sont forts ces cow-boys!! :hurt5: mais quand il s'agit de déloger des voyageurs qui braconnent ou qui squatte une forêt y a plus personne! ils me donnent la gerbe ces gens là... :berk2: :berk2:
D'accord avec toi on sait tous que quand ya des voyageurs comme tu dis ya moins de zelle :mrgreen: :mrgreen: ! mais là il tend le bâton pour se faire battre :perv:
 #657149  par rastator
 
en tout cas je me suis fais arreté il y a qlqs jours par la gendarmerie pour un controle de papier , nous avons abordé le sujet de la detection( puisque que mon matos etait visible ds le coffre) , ben mon officier ne savait meme pas ce que c etait....preuve qu il ne sont pas si sensibilisé que ca sur une éventuelle interdiction
 #657171  par dayner
 
numyo a écrit :Ce post ne sert à rien dans l'oise c'est interdit :contrac: donc ne te plains pas t'aurai pû prendre plus chère que ça. :]
tu voit que je suis de l'oise alors tu te dit que sa c'est passer dans l'oise et ben non,c'était dans le val d'oise aprés je ne me plaint pas j'informe c'est tout :] sa fait 9 ans que je detecte et je pense étre trés discret concernant mon loisir.

aprés je ne voit pas pourquoi sa part en sucette,y'a rien de mal dans ce post je fait juste part de ma mésaventure.
 #657172  par dayner
 
benelix a écrit :Bon ba j irais pas dans l oise !!!! :hello:
c'etait pas dans l'oise,et pour étre honnéte on y est bien plus tranquille :)
 #657176  par benelix
 
dayner a écrit :
benelix a écrit :Bon ba j irais pas dans l oise !!!! :hello:
c'etait pas dans l'oise,et pour étre honnéte on y est bien plus tranquille :)
OK ! Y a des coins comme ca qui sont interdit ???
 #657181  par NARFOUILLE58
 
benelix a écrit :
dayner a écrit :
benelix a écrit :Bon ba j irais pas dans l oise !!!! :hello:
c'etait pas dans l'oise,et pour étre honnéte on y est bien plus tranquille :)
OK ! Y a des coins comme ca qui sont interdit ???
descendez de votre lune les mecs vous faite flippez :happy1:
dire que dans l oise ont est tranquille :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:
vous etes super :super:
et pour dayner peut etre vaut mieux eviter un peut les foréts "publiques"
vise les bois privés ou tout terrains privé
agricole au mieux ,au moins pendant un temps
courage a toi :super:
 #657190  par Stonehead50
 
Sur unterrain domanial ... Tu t en tire vachement bien je trouve ! Surtout avec les fédéraux ... Sont pluto stricte d' habitude ! Apres de la a dire que c est normal ... Non !!!!!!! Non!!!!!! Et NON!!!!! Le patrimoine français enfouis dans le sol appartient a tous et pas seulement a une soir disant élite archeologique tout juste bonne a se faire mousser en pondant des article inutile et qui n apporte absolument rien au français !!!!
Mais malheureusement ils est plus facile de taper sur un bon père de famille qui fait de la detec et paye ses impos que de s en prendre au grand banditisme ou au racaille armé de ak 47 ... Moin de risque ...
Vive le gouvernement français !!!!!!
 #657193  par imuvrini
 
ET VOILOU

CE QUE JE DISAIS l'AUTRE FOIS, CELA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES, LA DETECTION n'est pas interdite mais soumise à des règles, pas d'autorisation ils t'on fait une fleur :mrgreen: un conseil tiens en compte ;-) , avec auto plus négociable en cas de problème...

beaucoups ce sentent protéger t'en qu'il ne ce font pas attraper, mais un jour ou l'autre celà arrive, alors réfléchissez :malin1:
 #657195  par NARFOUILLE58
 
:hello:
je suis de ton avis stone a peu prét
aprés les voyageurs,braconniers les grands bandits et les racailles
il manque quoi les prostituées :hehe:
la ya personnes qui dit qu ils ferait mieux d aller chasser la tainp a trois jambes :jesors:
 #657197  par gioko
 
On ne le répétera jamais assez :-/ le respect des lois....la demande d'autorisation ....le respect des terrains est primordial :contrac:
Sur ce je verrouille le post pour éviter plus dérapage ;)