Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un post qui met la rage...:-@

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #817697  par lolo13
 
c'est dramatique , je voit ce qui se passe dans ma région . avec la chasse aux sorcieres que nos amis on lancé , beaucoup de prospecteurs ne veulent plus faire les champs car trop visible . maintenant ils vont en colline.

bravo l'******* ... grâce a vous les prospecteurs vont aller là où les couches ne sont pas perturbées ...
 #817730  par BioDetecteur
 
Le site de Jean Marc Morandini, le mec en quête de sensationnel, qui écoute un guignol qui connait que dalle et à l'archéologie et à la détections e métaux...
Bref, entre des pseudos journalistes qui ne vérifient pas leurs sources et une association de guignols, l'information est bien faite...
:rougefaché:
 #817750  par marc81
 
Je reçois des appels téléphoniques anonymes :rougefaché: ,des pressions
Le plus fort j'ai changer d'opérateur ................ qu'on t'il fait mes chers voisins de l'appat........il ont téléphonés a ma mère pour avoir mon nouveau numéro en se faisant passer pour un ancien copain d'école ........en me proposant un RDV devant la mairie dans les 5 mm....Guet-apens???????? ont est dans un autre monde .
si certain d'entre vous ont eu les même ou similaires soucis, pression ( pas de la kro :hehe: ) vous pouvez me les faire parvenir en MP (pas de bordel sur le forum :] )
a plusieurs une plainte a toutes les chances d'aboutir .....
soyez donc prudent en échangeant vos n° de téléphone ...........
après une rencontre fortuite ............est toujours possible
Marc
 #817764  par nico90
 
fuck morandini. il devait etre balais de chiote dans une vie antérieur , il aime telement remuer la merde.
 #817768  par hornet
 
nico90 a écrit :fuck morandini. il devait etre balais de chiote dans une vie antérieur , il aime telement remuer la merde.
t'es encore trop poli pour ce mec :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #817804  par marc81
 
imuvrini a écrit :le sérieux de l'article les détecteur sont interdit à la vente en espagne et portugal :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :pleur4: :pleur4: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :pan1:
il faut un volontaire pour faire suivre a Morandini
 #817813  par bipbip83
 
il n’empêche qu'au niveau médiatique , ils sont très actifs et présents, bien plus que nous ... :(
:happy1:
 #817817  par ypoons
 
Bonjour a tous je ne sais pas qui est Monsieur Morandini, j'en est jamais entendu parler
en revanche il a du jamais entendre parler de détection de ça vie non plus.

Les pillages sont le fait d'environ "10.000 prospecteurs" munis de détecteurs de métaux et visent des "églises en ruines, des châteaux, des zones subaquatiques et des sites archéologiques" dans tout le pays, selon le président.

donc nous allons tous détecter sur des sites interdits!?

Pour lutter contre ce qu'il qualifie de "préjudice scientifique", M. Desforges préconise d'en finir avec la vente libre de détecteurs de métaux, "comme c'est déjà le cas en Espagne et au Portugal".

Je ne sais pas si Monsieur Desforges connait la législation sur ce domaine puisque la vente libre de détecteur de meteaux n'es pas interdit dans les pays cité!!! alors président et porte parole de ragot ca c'est sur il est bon.

en revanche Monsieur Morandini est bien un "journaliste" pourrit qui émet des articles sans vérifier le fond comme beaucoup de soit disant journaliste dailleur, avant de parler fraudais peut être faire une petite enquête bande de bon a rien.
 #817818  par lucky
 
[quote="mde marc81 » Aujourd’hui, 13:04 Je reçois des appels téléphoniques anonymes ,des pressions Le plus fort j'ai changer d'opérateur ................ qu'on t'il fait mes chers voisins de l'appat........il ont téléphonés a ma mère pour avoir mon nouveau numéro en se faisant passer pour un ancien copain d'école ........en me proposant un RDV devant la mairie dans les 5 mm....Guet-apens???????? ont est dans un autre monde [/quote]

La, si tu as les preuves? ça pourrait leurs être préjudiciable.
 #817822  par lucky
 
[quot "][quote="mde marc81 » Aujourd’hui, 13:04 Je reçois des appels téléphoniques anonymes ,des pressions Le plus fort j'ai changer d'opérateur ................ qu'on t'il fait mes chers voisins de l'appat........il ont téléphonés a ma mère pour avoir mon nouveau numéro en se faisant passer pour un ancien copain d'école ........en me proposant un RDV devant la mairie dans les 5 mm....Guet-apens???????? ont est dans un autre monde [/quote]

La, si tu as les preuves? ça pourrait leurs être préjudiciable.[/quote]
 #817823  par lucky
 
[quot "][quote="mde marc81 » Aujourd’hui, 13:04 Je reçois des appels téléphoniques anonymes ,des pressions Le plus fort j'ai changer d'opérateur ................ qu'on t'il fait mes chers voisins de l'appat........il ont téléphonés a ma mère pour avoir mon nouveau numéro en se faisant passer pour un ancien copain d'école ........en me proposant un RDV devant la mairie dans les 5 mm....Guet-apens???????? ont est dans un autre monde
La, si tu as les preuves? ça pourrait leurs être préjudiciable.[/quote][/quote]
 #817824  par lucky
 
lucky a écrit :
[quot "][quote="mde marc81 » Aujourd’hui, 13:04 Je reçois des appels téléphoniques anonymes ,des pressions Le plus fort j'ai changer d'opérateur ................ qu'on t'il fait mes chers voisins de l'appat........il ont téléphonés a ma mère pour avoir mon nouveau numéro en se faisant passer pour un ancien copain d'école ........en me proposant un RDV devant la mairie dans les 5 mm....Guet-apens???????? ont est dans un autre monde
La, si tu as les preuves? ça pourrait leurs être préjudiciable.
 #817829  par bipbip83
 
imuvrini a écrit :
apastrouvé83 a écrit :il n’empêche qu'au niveau médiatique , ils sont très actifs et présents, bien plus que nous ... :(
:happy1:
oui certains journaleux font des papiers sans vérifier les faits, très sérieux, non ??
tous le monde peux raconter ce qu'il veux tous est n'importe quoi...
:alcool1: Immu

à croire que les mots "pillage ou pilleurs" font mieux vendre que "détection de loisir ". :mrgreen:

ils vont très bien ensemble , ils font tous les 2 dans le sensationnel :happy1:

va lui expliquer qu'un méchant veut même interdire "les playmobils" qui sembleraient donner une mauvaise image à l'enfant de ce qu'est un trésor ou même de chercher un trésor :mrgreen: .... il sera peut être un jour en infraction et risquera 100 000 € d'amande , confiscation des playmobils et 5 ans d'emprisonnement :mrgreen:
donc un petit rappel !! http://happahenblog.tumblr.com/
Citoyens, citoyennes !!
si vous voyez un petit garçon ou une petit fille en train de jouer au chercheur de trésors ou aux pirates avec leur butin , merci d'alerter immédiatement la DRAC la plus proche , sous peine d'emprisonnement pour non dénonciation a:mrgreen:
bienvenu dans leur monde ......... :diable:
:happy1:
 #817831  par marc81
 
lucky a écrit :
lucky a écrit :
[quot "][quote="mde marc81 » Aujourd’hui, 13:04 Je reçois des appels téléphoniques anonymes ,des pressions Le plus fort j'ai changer d'opérateur ................ qu'on t'il fait mes chers voisins de l'appat........il ont téléphonés a ma mère pour avoir mon nouveau numéro en se faisant passer pour un ancien copain d'école ........en me proposant un RDV devant la mairie dans les 5 mm....Guet-apens???????? ont est dans un autre monde
La, si tu as les preuves? ça pourrait leurs être préjudiciable.
tt..T..t..uuu bbbeg.;bbggaie :hehe: :hehe: oui mais n° caché c"'est plus délicat il faut que se soit assez répétitif dans un certain Labs de temps ils sont assez putes pour faire attention ..................
mais le dernier a une voie très ...vraiment très............... reconnaissable ...............
Un courrier a Aurélie Filippetti elle a le pouvoir en l'état des choses de vérifier mes dires et aussi le devoir de vérifier comment se comportent ses chérubins..............
c'est pourquoi si il y ad'autres personnes du forum ou d’ailleurs victimes de tels actes merci de me faire signe

L'emmerdant pour eux c'est que personne de chez eux ou de leur ass os (a rogner :mrgreen: :P ne m'attaque en diffamation :diable: :diable: :diable:
 #817911  par frankix
 
bonsoir,

meme info diffuser ce matin a 6h30 sur bfm dans la
bande passante.
 #818064  par marc81
 
frankix a écrit :bonsoir,

meme info diffuser ce matin a 6h30 sur bfm dans la
bande passante.
Es ce que la Fnudem,l' Adum.ou d'autres assos..signalent et dénoncent ces agissements en haut lieu?
 #818079  par allang71
 
tout sa pour une couche de terre qu'il se dépêche de décaper au bulldozer avant de fouiller !! il vaudrai mieux faire la chasse a l'urbanisme 20m carre par seconde et recouvert de bêton .
mais sa il sen foute ... !!
 #818090  par frdo1
 
...Et ils vont faire quoi si je prospecte dans mon terrain qui fait 3700m2..bande de gros bouffon d'archeo :rougefaché: ..se qui les font chiez c'est qu'on pourrait faire leur boulot bénévolement tellement c une passion un loisir pour nous, alors qu'ils arrêtes...surtout que se qui les intéressent se trouve a 1m voir 1m50..perso j'ai jamais encore creusé a 1m50 avec mon deus.. :hehe:

Bref ils nous comprendront jamais..
 #818111  par kanar
 
:nbiggrin: L'article est issu d'une dépèche de l'AFP (Agence France Presse) validée par l'APF (Agence Propagande France), la parole est administrée par les hayatolahs de l'hgaggagh de façon adaptée aux gueux concernés par le formatage du cerveau ; Morandini pour les petits cerveaux, BFM pour les cerveaux informés, et là un copié/collé sur Notre Temps pour les vieux cerveaux :http://www.notretemps.com/internet/plus ... ues,i51569
On surveillera e-bay comme on pourra, mais Christie's ou Sotheby's c'est pas pour nous, ni pour les centurions, eux c'est la CIA et les services secrets chinois, tellement secrets qu'on sait même pas comment ils s'appellent ...
Le problème c'est qu'ils risquent d'obtenir l'effet inverse, un peu comme la pub gratos faite dernièrement à un certain bouffon quenellier : "T'as vu Simone, y disent qu'on peut gagner des sous avec un détecteur...".
Pour calmer la rage : un petit coup d'oeil sur le pillage archéologique en Syrie ...
"déconseillé aux personnes sensibles/validé par l'AFK (Auscour Fucking Kanar) "
http://www.afp.fr/fr/node/545048
 #820402  par contemplationaveugle
 
La meilleure des réponses seraient d'avoir des dossiers sur LEURS pillages et de contacter des journalistes afin d'en informer le public. Rien de tel que pour discréditer les prêcheurs de bonne parole.

C'est de la politique tout cela, faîtes ce que je dis mais pas ce je fais.
Toute leur démarche est dans le seul but de garder le monopole et le contrôle de leur "loisir" dissimuler derrière le très honorable aspect scientifique.
 #820404  par marc81
 
contemplationaveugle a écrit :La meilleure des réponses seraient d'avoir des dossiers sur LEURS pillages et de contacter des journalistes afin d'en informer le public. Rien de tel que pour discréditer les prêcheurs de bonne parole.

C'est de la politique tout cela, faîtes ce que je dis mais pas ce je fais.
Toute leur démarche est dans le seul but de garder le monopole et le contrôle de leur "loisir" dissimuler derrière le très honorable aspect scientifique.
une bonne solution pour moi http://www.detecteur.net/forum/l-happat ... ml#p819798
 #820412  par Rosenthal
 
marc81 a écrit :
contemplationaveugle a écrit :La meilleure des réponses seraient d'avoir des dossiers sur LEURS pillages et de contacter des journalistes afin d'en informer le public. Rien de tel que pour discréditer les prêcheurs de bonne parole.

C'est de la politique tout cela, faîtes ce que je dis mais pas ce je fais.
Toute leur démarche est dans le seul but de garder le monopole et le contrôle de leur "loisir" dissimuler derrière le très honorable aspect scientifique.
une bonne solution pour moi l-happat-fait-de-la-pub-a-notre-secretaire-t66423.html#p819798
et bien demandons à la cour des comptes elle est là pour ça non voir si l'argent public est bien utilisé et si les services de l'état font bien leur travail
 #821395  par farey
 
La FRANCE est le pays des libertés où tout est interdit.

De toute façon, quelque soit la loi qui passe ou non, je prendrai à l'avenir plus de précautions
pour les éventuels Shupos de passage, en prévoyant une sortie pour la fuite....
Moi qui ai toujours respecté la loi, maintenant je dis : RàB (traduction peu convenable)
 #821413  par swartz
 
Mord moi le kiki, il vendrait sa mère pour faire de l'audience, prenons un peu de recule et faisons de même , là ce n'est pas de l'information c'est de la désinformation voir de la propagande , ils manquent de cartouches nos détracteurs, bonjour la référence , mais bon c'est le bon vieux système qui veut que les bons payent pour les cons, désolé mais y' en a marre. Nous n'allons quand même pas nous cacher pour détecter, non mais je rêve. Quand on regarde les infos et quand on voit ce qui ce passe en France . Enfin bref, nous avons des associations ils nous faut les soutenir, d'ailleurs dés que j’aurais publié ce post je prend une carte . Allons enfants de la patrie.........
 #821820  par louis 16
 
P::tain , ils nous font ch::: , pas forcémment les archéos car je ne suis pas d'accord avec eux , mais ces sallopards de détecteurs qui nous font du tort et n'hesitent pas a piller des sites archéologiques ou a faire des sorties de nuit , ce que je ne comprendrais jamais :hurt1: notre passion est belle et je pense perso que nous ne faisons rien de méchant mais souvent quand je detecte j'ai comme une épée de damocles dans le dos et franchement ca me fait CH:::::: , bon arretons les jurons et associons nous pour que notre loisir soit reconnu avec une loi bien définie , un peut comme en grande bretagne avec leur treasure act pour que tous notre patrimoine tellement riche , car nous sommes un des plus vieux peuple de cette bonne vieille terre avec tellement de richesses et pas forcemment monétaires a fin que le ministere de la culture nous donnent leurs aval , je prie pour qu'ils nous sortes une sorte de carte ou de permis a détecter , bref ce n'est que mon avis que peut etre tous le monde ne partage pas mais c'est dit ;)
 #823265  par NimbuS
 
Ils veulent interdire la vente de détecteur --------> m'en fou j'achèterais à l'étranger

Ils veulent "punir" les utilisateur de détecteur -------> ils m'attraperons jamais

Ils veulent faire de la désinformation -----------> 95% des gens sans foute complet des détectoristes

Ils veulent rogner nos libertés ----------> "10000" contre une poignée de gland, les pauvres :hehe:


C'est fou tout ce qu'ils veulent ces gens là...... à trop en vouloir on fini par ne rien avoir !!
 #823305  par Stonehead50
 
Les povres ...

Sinon une solution pluto efficace serais de se rendre chez les proprietaires des terrains ou il y a des fouilles en court , et ou des fouilles ont eut lieux, et leur signaler qu il sont legualement proprietaire de 50% de tout ce qui sort de leur terrain !!!!!! J imagine deja les piles de dossiers de plaintes ... et la ca risquerais de bien les faire chier car il y aurais de grande chance que les rapport de fouille soit demandé par la justice , suivit d un inventaire de ce qui a ete trouvé et ce qui est effectivement dqnd leur depots...cela pourais je pense leur poser quelque soucis...

Par contre ... fnudem , adudm , etc... moi j en entend beaucoup parler sur les fofos ... etpourtant on les voit jamais rien faire... aucune ataque en justice pour diffamation , meme pas de reponse a ses zappatiste dans les medias ... franchement... y servent a quoi ?

(Desolé mais c estle fond de ma pensée et si elle derange ... tant pis !).
 #827360  par Scatman
 
Salut les amis.

Quelles que soient leurs provocations ou menaces, je continuerai à détecter si j'en ai envie.

S'ils me chopent et confisquent mon matériel, je m'en rachèterai, non sans avoir fait un scandale.

Et s'ils me disent que c'est illégal, je leur répondrai que le Gouvernement détruit des villas GR au bulldozer sous couvert de la loi pour la construction de lotissements, zones indus, etc. Et que les vestiges sont ignorés, coulés dans le béton de la bêtise.

Passer à l'action sans réflexion ne sert à rien X(
 #827471  par astre
 
Stonehead50 a écrit :Les povres ...

Sinon une solution pluto efficace serais de se rendre chez les proprietaires des terrains ou il y a des fouilles en court , et ou des fouilles ont eut lieux, et leur signaler qu il sont legualement proprietaire de 50% de tout ce qui sort de leur terrain !!!!!! J imagine deja les piles de dossiers de plaintes ... et la ca risquerais de bien les faire chier car il y aurais de grande chance que les rapport de fouille soit demandé par la justice , suivit d un inventaire de ce qui a ete trouvé et ce qui est effectivement dqnd leur depots...cela pourais je pense leur poser quelque soucis...

Par contre ... fnudem , adudm , etc... moi j en entend beaucoup parler sur les fofos ... etpourtant on les voit jamais rien faire... aucune ataque en justice pour diffamation , meme pas de reponse a ses zappatiste dans les medias ... franchement... y servent a quoi ?

(Desolé mais c estle fond de ma pensée et si elle derange ... tant pis !).
d 'accord avec toi , pendant que les anti udm font des conférences , se glissent dans le bien vu du ministère , nos soit disant défendeur font quoi ?
ils attendent l 'ultimatum pour réagir mais tout le monde sait bien que quand cela est trop tard et bien c 'est trop tard
d 'un autre coté faut les comprendre aussi un peu , défendre une chose alors que son étalage illégale est fait sur le net , c 'est peine perdue :aille:
 #827490  par Ivanℤ
 
Regardez le nombre de vu, c'est ridicule pour une personne soit disant "suivie", preuve que tout le monde en a rien à faire de ses articles... :hehe:
 #827493  par nito44
 
marc81 a écrit :Je reçois des appels téléphoniques anonymes :rougefaché: ,des pressions
Le plus fort j'ai changer d'opérateur ................ qu'on t'il fait mes chers voisins de l'appat........il ont téléphonés a ma mère pour avoir mon nouveau numéro en se faisant passer pour un ancien copain d'école ........en me proposant un RDV devant la mairie dans les 5 mm....Guet-apens???????? ont est dans un autre monde .
si certain d'entre vous ont eu les même ou similaires soucis, pression ( pas de la kro :hehe: ) vous pouvez me les faire parvenir en MP (pas de bordel sur le forum :] )
a plusieurs une plainte a toutes les chances d'aboutir .....
soyez donc prudent en échangeant vos n° de téléphone ...........
après une rencontre fortuite ............est toujours possible
Marc
:hello: Salut Marc, dans ce cas, ils veulent un rdv, et bien tu acceptes et tu ne seras pas seul à te présenter au rdv....on fait une descente et on en allume un ou deux sérieusement, histoire de détendre un peu les autres :]
 #827648  par marc81
 
nito44 a écrit :
marc81 a écrit :Je reçois des appels téléphoniques anonymes :rougefaché: ,des pressions
Le plus fort j'ai changer d'opérateur ................ qu'on t'il fait mes chers voisins de l'appat........il ont téléphonés a ma mère pour avoir mon nouveau numéro en se faisant passer pour un ancien copain d'école ........en me proposant un RDV devant la mairie dans les 5 mm....Guet-apens???????? ont est dans un autre monde .
si certain d'entre vous ont eu les même ou similaires soucis, pression ( pas de la kro :hehe: ) vous pouvez me les faire parvenir en MP (pas de bordel sur le forum :] )
a plusieurs une plainte a toutes les chances d'aboutir .....
soyez donc prudent en échangeant vos n° de téléphone ...........
après une rencontre fortuite ............est toujours possible
Marc
:hello: Salut Marc, dans ce cas, ils veulent un rdv, et bien tu acceptes et tu ne seras pas seul à te présenter au rdv....on fait une descente et on en allume un ou deux sérieusement, histoire de détendre un peu les autres :]
salut nito ...............
ben j'ai déjà une ceinture marron et une bleu (pas gendarmerie :hehe: )
puis comme dis plus haut l' anonyme a une voie de piailleur :snif: 8| surement un musicos .........un chanteur....
peut être bien un musicos /chanteur :-/ :-/ je ne suis pas loin :mrgreen: :hello:
 #827879  par kikisor13100
 
quand je voit ca j'ai envie de dire mai avec tout les archeo qui sans mette plein les poche tu m'étonne qui ya du pillage :hehe:
 #905447  par captainmarseille
 
bonjour a tous
pour etre reconnus et respectes,il faudrait faire prendre conscience a nos amis politiciens que nous
sommes des dizaines de milliers......d'electeurs potentiels que toute loie ou decret contre notre
passion detournerait de son auteur