Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille saint Benoît

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1316627  par Xplore31
 
Bonsoir à tous,
J'ai fait cette médaille saint Benoît (35mm, 10,3 gr) en forêt.
Je l'ai d'abord cru moderne, mais vu l'orientation de la bélière je me pose la question...
Quelqu'un peut me donner une époque?
Merci à vous

Image

Image

Image
 #1316647  par captain_Sotto
 
salut!
La médaille des sorciers :) :super: :super: seule protection efficace contre le cheval Mallet :]
pour les bélières dites "inversées" on a pour habitude de les dater du XVIe siècle :cote:
:hello:
 #1316648  par Xplore31
 
Merci captain pour ces précisions! :super:
 #1316668  par fouduroi
 
captain_Sotto a écrit : pour les bélières dites "inversées" on a pour habitude de les dater du XVIe siècle :cote:
Bonjour :)

Très mauvaise habitude.
Déjà les médailles de dévotion du XVIe siècles sont très rares et celles que je connais ont plus souvent une bélière dans l'axe.
On trouve des bélières inversées au XVIIe siècle et au XVIIIe et la trouvaille est du XVIIIe siècle.

:hello:
 #1316721  par captain_Sotto
 
fouduroi a écrit :
captain_Sotto a écrit : pour les bélières dites "inversées" on a pour habitude de les dater du XVIe siècle :cote:
Bonjour :)

Très mauvaise habitude.
Déjà les médailles de dévotion du XVIe siècles sont très rares et celles que je connais ont plus souvent une bélière dans l'axe.
On trouve des bélières inversées au XVIIe siècle et au XVIIIe et la trouvaille est du XVIIIe siècle.

:hello:
salut Fouduroi :)
:super: :super:
:alcool1:
:hello:
 #1316950  par Xplore31
 
Salut,
XVIII eme c'est cohérent vu l'état et le style...
Merci à vous
 #1316961  par MoSa
 
fouduroi a écrit :
captain_Sotto a écrit : pour les bélières dites "inversées" on a pour habitude de les dater du XVIe siècle :cote:
Très mauvaise habitude.
Déjà les médailles de dévotion du XVIe siècles sont très rares et celles que je connais ont plus souvent une bélière dans l'axe.
On trouve des bélières inversées au XVIIe siècle et au XVIIIe et la trouvaille est du XVIIIe siècle.

:hello:
Je suis admiratif, chapeau bas !