Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille de l'Annonciation(ID de MR la fouine 34 et 45)

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1318866  par falco27
 
bonjour a tous.voici une jolie petite médaille a identifier.malheusement bélière cassée et a part portrait a l'avers et au revers,aucune inscription :-| donc::::::::
métal:bronze
mensuration:(sans bélière)25x21mm
Image
Image
Dernière modification par falco27 le 12 août 2017, 20:14, modifié 1 fois.
 #1318871  par olaf grossebaf
 
:hello:

peut etre du coté de sainte cecile ????
( pour celle avec la courronne )
 #1318872  par optimus 59
 
bonjour ,sainte jeanne d arc peut être :)
 #1318873  par falco27
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

peut etre du coté de sainte cecile ????
( pour celle avec la courronne )
:hello: olaf,je vais essayer de chercher dans ce sens,mais pas facile quand on a aucune référence dans ce sujet :aille: en tout cas merci pour ton aide :super:
 #1318874  par falco27
 
optimus 59 a écrit :bonjour ,sainte jeanne d arc peut être :)
:hello: optimus,merci,je viens,suite a ton com d'allé consulter google,mais rien de ressemblant.se peut-il d'une frappe locale?trouvée dans le 78.en tout cas merci pour ton aide :ange: :super:
 #1319033  par fouduroi
 
Bonjour,

Vu la couronne, il s'agit d'une reine ou d'une princesse.
Essayez un peu la reine du ciel, je veux dire la Vierge Marie.

Et si vous n'aimez pas Marie, alors ...

Ste Clotilde (reine des francs, femme de Clovis)
Ste Radegonde (épouse de Clotaire)
Ste Bathilde (reine de Neustrie et de Bourgogne, femme de Clovis II)
Ste Cunégonde (Femme de Henri II)
Ste Élizabeth (reine de Hongrie)
Ste Isabelle ou Élisabeth d’Aragon ou Élisabeth du Portugal (épouse du roi Denis Ier de Portugal)
Ste Marguerite de Wessex (épouse de Malcolm III)
etc. etc.

:hello:
 #1319055  par la fouine 35 et 45
 
Salut,
Elle est jolie et ce n'est pas la première fois qu'on l'a voit, c'est une médaille dite de l'annonciation avec l'ange Gabriel (voir l'aile de l'ange qui remonte côté gauche) et la vierge Marie.
Sur ce type de médaille on lit généralement dans l'auréole AVE GRATIA PLENA côté de l'ange et ECCE ANCILLA DOMINI côté de Marie : Je vous salue Marie pleine de Grâce ; et l'acceptation avec la vierge Marie : Je suis la servante du seigneur.
 #1319141  par fouduroi
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,
Elle est jolie et ce n'est pas la première fois qu'on l'a voit, c'est une médaille dite de l'annonciation avec l'ange Gabriel (voir l'aile de l'ange qui remonte côté gauche) et la vierge Marie.
Sur ce type de médaille on lit généralement dans l'auréole AVE GRATIA PLENA côté de l'ange et ECCE ANCILLA DOMINI côté de Marie : Je vous salue Marie pleine de Grâce ; et l'acceptation avec la vierge Marie : Je suis la servante du seigneur.
Hello la fouine, excellente ID :super: :super: :super:

Mais, tu casses ma taquinerie :pleur4:
Je me demandais jusqu'où on allait pousser l'imagination. C'est pour ça que j'ai cité une série de saintes susceptibles d'être couronnées, mais pour lesquelles (à part une ou deux) il n'existe aucune médaille.
C'est mon côté facétieux nocturne :hehe:

Mais pour être sérieux, on peut dire que cette médaille n'est pas courante, car c'est, je crois, la seule que j'aie vue qui soit anépigraphe, ou alors, peut-être une sur le forum espagnol.

A mon avis, elle date du XVIIIe siècle.
C'est vraiment triste que la bélière soit cassée.

En voici une que je trouve aussi très jolie, mais plus banale car elle a la légende habituelle.

:alcool1:

Image