Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille Ste Thérèse d'Avila et la Sainte Famille ( 17 ème ou 18 ème)

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1351755  par Exodia détec
 
Bonsoir à tous, hier j'ai trouvé cette médaille religieuse en cuivre. Elle mesure 26mm / 20mm. Sur l'avers, on distingue quelqu'un en train de prier sur sur le revers, on arrive à distinguer 3 personnes.
Trouvé dans la Loire,

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1352054  par Exodia détec
 
Up...
 #1352444  par fouduroi
 
Exodia détec a écrit :Salut et merci à toi Fouduroi ;)
Avec plaisir :)

Et j'ai cherché pour voir si mon ID tenait la route, ce que je pensais bien, sinon je n'aurais rien dit, mais comme rien n'est jamais certain, et surtout avec une telle usure ...

Image
 #1352446  par fouduroi
 
Faut vraiment que j'arrête la trappiste :hehe:

J'ai passé une heure pour te trouver un exemple de médaille similaire.
J'avais déjà oublié que j'avais identifié la même, il y a un semaine 8/

Voir ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=114899

:alcool1: Demain j'arrête    :)
 #1352451  par Exodia détec
 
Salut Fouduroi et merci beaucoup pour ton ID... Je me demande encore ce que peut faire une médaille d'une Sainte espagnole dans un petit village de la Loire..
Mais je suis super content de ma trouvaille :taré1: :taré1:

Bonne Detec a toi :super: :super:
 #1352479  par fouduroi
 
Exodia détec a écrit : [...]Je me demande encore ce que peut faire une médaille d'une Sainte espagnole dans un petit village de la Loire [...]
Sainte Thérèse d'Ávila (Teresa de Jesús) 1515 -1582 est bien une religieuse espagnole, mais ....

Elle est la réformatrice de l'Ordre du Carmel au XVIe siècle en Espagne, et cette réforme entraîne la création de l'ordre des Carmes déchaux. Cette nouvelle branche monastique s'étendra rapidement dans toute l'Europe puis le monde : le nombre des carmes réformés dépassera rapidement, et dépasse toujours, le nombre des carmes non réformés.
Aujourd’hui les 750 carmels, implantés en près de 100 pays, rassemblent 10.000 carmélites.

Elle laisse des écrits sur son expérience spirituelle qui la font considérer comme une figure majeure de la spiritualité chrétienne. Elle fût canonisée rapidement (1622) et elle est la première femme a avoir été déclarée docteur de l'Église catholique.
Son influence spirituelle, associée à celle de saint Jean de la Croix, a été très forte au XVIIe siècle. De nos jours, elle reste une référence au-delà de sa famille monastique et même à l'extérieur de l’Église catholique.

Elle est l'auteur de nombreux ouvrages tant biographiques que didactiques ou poétiques. Ceux-ci sont régulièrement réédités dans le monde entier. Elle est encore aujourd’hui le sujet de nombreuses publications.

Donc, il ne faut pas t'étonner de la trouver sur une médaille, c'est presque comme si tu t'étonnais de trouver une médaille de Jésus parce qu’il n' était qu'un petit charpentier de Nazareth :)

:hello: