Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille anépigraphe. Saint Charles Borromée. XVIème. Id FouDuRoi.

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1386168  par ALaPêcheAuxMoules
 
Bonjour les amis :)


Les temps sont durs :/
Juste cette petite merveille de médaille et un bout d'une autre (à ne pas identifier) dont j'aurais aimé trouver le reste :(

Merciiiiii :amen:
Image
Dernière modification par ALaPêcheAuxMoules le 29 janv. 2018, 17:47, modifié 1 fois.
 #1386172  par fouduroi
 
SUPERBE :super: :super: :super:

Médaille anépigraphe du 16ème siècle (ou tout début 17ème)
Saint Charles Borromée et au revers l'Annonciation.

:hello:

PS:   Photos assez correctes :super:

PS bis :   L'autre machin, aurais-tu les dimensions?

:alcool1:


Image
 #1386194  par ALaPêcheAuxMoules
 
J'ai trouvé une médaille qui lui ressemble sur ce très intéressant site :malin1:
==> https://medailles-religieuses.blog4ever.com/photos

Mais pas sa sœur jumelle :(

Effectivement très jolie médaille :amen: :amen: :amen: :amen: , ils savaient travailler en c'temps là :mdr1:
 #1386202  par fouduroi
 
ALaPêcheAuxMoules a écrit :J'ai trouvé une médaille qui lui ressemble sur ce très intéressant site :malin1:
==> https://medailles-religieuses.blog4ever.com/photos

Mais pas sa sœur jumelle :(

Effectivement très jolie médaille :amen: :amen: :amen: :amen: , ils savaient travailler en c'temps là :mdr1:
De toute façon, je peut te dire que je n'ai jamais vu la même, ni même une autre avec une bélière semblable.
Je pense que Jaz va la sauver dans ses archives.

En voici une semblable, mais elle est abîmée, et de plus, elle n'avait pas la même bélière.

Image

:hello:
 #1386218  par ALaPêcheAuxMoules
 
Y'a une astuce pour la protéger ? 8|

Car avec le temps, j'ai appris qu'il valait mieux, à part la nettoyer à l'eau, la laisser tel quel ensuite! ;-)
Dernière modification par ALaPêcheAuxMoules le 30 janv. 2018, 13:55, modifié 1 fois.
 #1386249  par fouduroi
 
ALaPêcheAuxMoules a écrit :J'avais trouvé celle-ci qui lui ressemblait hormis la bélière .
Image
Celle-là on en est loin.

Pas du tout le même type, pas la même époque, pas anépigraphe ... et le revers ce n'est pas l'annonciation, c'est la canonisation des 5 saints en 1622.

Je veux bien échanger 10 comme celle-ci contre une comme la tienne.

:hello:
 #1386358  par fouduroi
 
Si tu veux ouvrir un autre sujet, ou mettre l'objet sur un autre forum, je l'ai un peu rafistolé :)

Image

Maintenant, si ça t'intéresse de savoir ce que c'est, je peux te dire que c'est un fermoir de livre du XVe ou XVe siècle.
Et si tu ne veux pas savoir ce que c'est, alors, évite de lire la ligne précédente.

:jesors:


PS:   ce serait sympa d'ouvrir un autre sujet pour l'y poster.

:hello:
 #1386376  par D.tektonik
 
fouduroi a écrit :
Image

Maintenant, si ça t'intéresse de savoir ce que c'est, je peux te dire que c'est un fermoir de livre du XVe ou XVe siècle.
:hello:

Cool !!

J'ai trouvé ce fermoir donc, il y a quelques temps et je me demandais quel pouvait être la finalité de cet objet.
Comme disais jésus : "avant je croyais, maintenant je suis fixé"

Merci pour l'info ! :super:
 #1386470  par ALaPêcheAuxMoules
 
ALaPêcheAuxMoules a écrit :Y'a une astuce pour la protéger ? 8|

Car avec le temps, j'ai appris qu'il valait mieux, à part la nettoyer à l'eau, la laisser tel quel ensuite! ;-)

Pas de truc pour protéger cette merveille?? :pleur4:
 #1386472  par fouduroi
 
ALaPêcheAuxMoules a écrit : Pas de truc pour protéger cette merveille?? :pleur4:
Si, il y en a un facile et garanti efficace.

Tu la mets dans une enveloppe, tu mets un timbre et mon adresse sur l'enveloppe et tu mets le tout dans une boîte postale.
Je te garantis que la garderai avec le plus grand soin, dans la boîte où je range mes plus vieilles médailles.
Comme ça, tu n'auras plus à t'inquiéter.

:jesors: