Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille religieuse

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1491913  par rockandbouz74
 
Salut a tous . Je vous présente a id une sympathique médaille religieuse sortie hier en haute Savoie . Elle mesure 3 cm de long pour 2,5 cm de large . Merci d'avance
Image
Image
 #1492032  par fouduroi
 
rockandbouz74 a écrit :Mauvaise photos ???
Bonjour,

On peut le dire, et c'est dommage car c'est une médaille intéressante.

Sur une face c'est l'Annonciation (annonce faite à Marie par l'ange Gabriel)
Sur l'autre face c'est la Nativité . Je pense qu'elle date du début XVIIIe siècle.

:alcool1:
 #1492051  par rockandbouz74
 
Et merde . Bon ben merci quand-même fouduroi , je tente d'autre photos demain a la lumière du jour
 #1492420  par rockandbouz74
 
Help qui peut remettre ma photo a l'endroit . Avant que le fouduroi passe par la :aille: :aille: :aille:
 #1492496  par fouduroi
 
Bonjour,

J'ai passé du temps à écrire comment il fallait faire pour les photos.
Le sujet était facile d'accès, mais depuis que je suis devenu le méchant qui n'aime pas la police, il faut chercher.
Tu n'as pas réglé ton appareil sur "ciel nuageux" ce qu'il faut toujours faire dès que tu n'es pas au soleil.
Que tu sois sous les nuages, dans la grisaille, ou sous un ciel bleu, il faut le régler sur "nuages" . Il n'y a que en plein soleil qu'il faut le régler sur soleil. Mais comme il ne faut jamais photographier un objet au soleil ...
Par ailleurs, tes photos manquent de netteté, je suppose que l'appareil était tenu en main et pas sur un support.
Un fond uni gris (sans structure ni dessins) serait mieux.

Pour le reste, le positionnement par rapport à la source de lumière est correct et la source de lumière est correcte aussi.

Image

On voit bien Jésus dans la crèche, entre le bœuf et l'âne , avec Joseph et Marie.
Je n'arrive pas à lire la banderole tenue par les anges.
 #1492533  par rockandbouz74
 
Merci a toi fouduroi pour les conseils la prochaine fois sera la bonne
 #1492844  par rockandbouz74
 
Hello meca34 . J'ai fait mon petit tour hier sur le poste de fouduroi excellent poste merci a lui pour les explications . Merci la fouine