Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaillon à identifier

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1503650  par lolode59
 
Bonjour
Nouvelle trouvaille d'hier .
Médaille très légère et très fine, je crois lire "Africa".
J'aimerai savoir la datation et si elle vient vraiment d'Afrique...
Merci bien
Image
Image
 #1503651  par Wurzel
 
Salu man


Je mise sur notre dame de liesse (tape dans google et compare c'est ressemblant)

Bon comme je suis un apostat il faudra attendre l'avis d'un expert :mrgreen:
 #1503652  par Wurzel
 
Je trouve qu'on la reconnait aisément, elle ressemble pas mal à un tipi indien... :mrgreen:
 #1503655  par lolode59
 
Wurzel a écrit :Je trouve qu'on la reconnait aisément, elle ressemble pas mal à un tipi indien... :mrgreen:
Mais non, c'est la vierge Marie avec le halo au dessus de la tête ::d
 #1503659  par fouduroi
 
Bonjour,

Les photos sont très mauvaises :/

C'est une médaille de l'Association de la Sainte-Enfance (association missionnaire).

La première face, c'est une Vierge du type de "Notre-Dame de la rue du Bac", c'est à dire Marie Médiatrice de toutes les grâces.

Légende: VIRGO MARIA ORA PRO NOBIS ET PRO MISERIS PARVULIS INFIDELIBUS (Vierge Marie Priez pour nous et pour les malheureux enfants non-croyants)

Au revers: SINITE PARVULUS VENIRE AD ME - SANCTA INFANTIA (Laissez les petits enfants venir à moi - sainte Enfance".
Dernière modification par fouduroi le 24 févr. 2019, 17:46, modifié 1 fois.
 #1503662  par Wurzel
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Les photos sont très mauvaises :/

C'est une médaille de l'Association de la Sainte-Enfance (association missionnaire).

La première face, c'est une Vierge du type de "Notre-Dame de la rue du Bac"
Légende: VIRGO MARIA ORA PRO NOBIS ET PRO MISERIS PARVULIS INFIDELIBUS

Snif, j'étais sur de mon coup...

Au revers: SINITE PARVULUS VENIRE AD ME - SANCTA INFANTIA (Laissez les petits enfants venir à moi - sainte Enfance".
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Sans commentaire
 #1503669  par fouduroi
 
lolode59 a écrit :[...] je crois lire "Africa".
J'aimerai savoir la datation et si elle vient vraiment d'Afrique [...]

OUPS

J'ai omis de répondre à ta question.

Tu lis bien "Africa" dans le bandeau. Il est d'ailleurs mis "Africa Asia"
C'est une médaille pour les missions des Sœurs de la Sainte Enfance en Afrique et en Asie.
C'est médailles ne viennent pas d'Afrique, elles étaient vendues ici pour apporter des fonds à l'oeuvre de la Sainte Enfance.
Elle date de la première moitié du XXe siècle .

:alcool1:
 #1503700  par lolode59
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Les photos sont très mauvaises :/

C'est une médaille de l'Association de la Sainte-Enfance (association missionnaire).

La première face, c'est une Vierge du type de "Notre-Dame de la rue du Bac", c'est à dire Marie Médiatrice de toutes les grâces.

Légende: VIRGO MARIA ORA PRO NOBIS ET PRO MISERIS PARVULIS INFIDELIBUS (Vierge Marie Priez pour nous et pour les malheureux enfants non-croyants)

Au revers: SINITE PARVULUS VENIRE AD ME - SANCTA INFANTIA (Laissez les petits enfants venir à moi - sainte Enfance".
Wow merci il me reste une petite question, ça date de quand ce médaillon ? :taré1:
 #1503702  par lolode59
 
fouduroi a écrit :
lolode59 a écrit :[...] je crois lire "Africa".
J'aimerai savoir la datation et si elle vient vraiment d'Afrique [...]

OUPS

J'ai omis de répondre à ta question.

Tu lis bien "Africa" dans le bandeau. Il est d'ailleurs mis "Africa Asia"
C'est une médaille pour les missions des Sœurs de la Sainte Enfance en Afrique et en Asie.
C'est médailles ne viennent pas d'Afrique, elles étaient vendues ici pour apporter des fonds à l'oeuvre de la Sainte Enfance.
Elle date de la première moitié du XXe siècle .

:alcool1:
Nickel merci :ghee:
 #1503707  par lolode59
 
lolode59 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Les photos sont très mauvaises :/

C'est une médaille de l'Association de la Sainte-Enfance (association missionnaire).

La première face, c'est une Vierge du type de "Notre-Dame de la rue du Bac", c'est à dire Marie Médiatrice de toutes les grâces.

Légende: VIRGO MARIA ORA PRO NOBIS ET PRO MISERIS PARVULIS INFIDELIBUS (Vierge Marie Priez pour nous et pour les malheureux enfants non-croyants)

Au revers: SINITE PARVULUS VENIRE AD ME - SANCTA INFANTIA (Laissez les petits enfants venir à moi - sainte Enfance".
Wow merci il me reste une petite question, ça date de quand ce médaillon ? :taré1:
Selon vous pourquoi trouver ce genre de médaille dans les champs du nord ?
 #1503806  par fouduroi
 
lolode59 a écrit :
lolode59 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Les photos sont très mauvaises :/

C'est une médaille de l'Association de la Sainte-Enfance (association missionnaire).

La première face, c'est une Vierge du type de "Notre-Dame de la rue du Bac", c'est à dire Marie Médiatrice de toutes les grâces.

Légende: VIRGO MARIA ORA PRO NOBIS ET PRO MISERIS PARVULIS INFIDELIBUS (Vierge Marie Priez pour nous et pour les malheureux enfants non-croyants)

Au revers: SINITE PARVULUS VENIRE AD ME - SANCTA INFANTIA (Laissez les petits enfants venir à moi - sainte Enfance".
Wow merci il me reste une petite question, ça date de quand ce médaillon ? :taré1:
Selon vous pourquoi trouver ce genre de médaille dans les champs du nord ?
Question étrange :-|
Réponse: Parce qu'un gars qui se promenait ou travaillait dans un champ du Nord, l'a perdue.

:hello:
 #1507881  par AMPM22
 
1 + Réponse: Parce qu'un gars qui se promenait ou travaillait dans un champ du Nord, l'a perdue.
:hurt4: :hehe: :hehe: