Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Croix - talisman contre les envoûtements - EDIT MODÉRATION

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1591455  par JoBar
 
Bonjour,
Je l'ai trouvée dans le sable sur la plage. Pas forcément ancienne mais curieuse au niveau des symboles. Ça vous parle? Je l'ai grossie beaucoup, elle mesure 4.1cm. Largeur 2.2cm. Epaisseur 0.7 mm. Quel métal d'après vous? Cuivre plaqué?
Merci.
Image
 #1591464  par fouduroi
 
Bonjour,


C'est, parait-il  :hehe:   un puissant talisman de protection contre les envoûtements , les sortilèges et la magie noire.
Tu es à l'abri, enfin, si tu crois à ces machins :happy1:

:alcool1:

OUPS, j'oubliais, c'est tout à fait actuel, et on en trouve ICI
 
 
  :hello:
Dernière modification par fouduroi le 10 janv. 2020, 15:25, modifié 3 fois.
 #1591483  par Christophoros
 
Bonjour,

::d

En tout cas, très belle photo! :super:

C'est assez rare pour le souligner.

:hello:
 #1591490  par fouduroi
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

::d

En tout cas, très belle photo! :super:

C'est assez rare pour le souligner.

:hello:
OK soulignons-le :hehe:

Mais, si je ne l'ai pas souligné, c'est parce que pour une vieille médaille, l'éclairage n'aurait pas été très bon.
Trop ponctuel, trop directionnel, trop vertical et venant de 9 heures au lieu de 11 heures ou 1 heure.

Alors, dans le positif, on a un bon cadrage, une bonne perpendicularité de l'axe optique par rapport à la surface de l'objet et une bonne mise au point (netteté).

:alcool1:
 #1591492  par Romulus41
 
Si tout le monde pouvait en faire autant, 9h ou 11h je dirais que ce serait vraiment secondaire comparé à ce que l'on voit avec des grosses paluches et un bon flash. :mrgreen:

:alcool1:
 #1591498  par JoBar
 
:D Bon ok, vous moquez pas!! Je ne m'attendais pas à plus que ça mais comme je n'y connais rien, et par curiosité, j'ai fait appel à vous. Et je vous remercie pour vos réponses.
La photo? ben... c'est un scan, en hd. Le plus simplement. Du coup, oui, c'est surexposé mais c'était les symboles qui m'intéressaient.
Et sinon, c'est quoi comme métal ce joyau? Histoire que je progresse dans le domptage de mon silver?
 #1591504  par kafka
 
Amusant comme trouvaille. :super:

Kafka.